Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Reparation] Suite à tentative de vol

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Aurelien Alves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Reparation] Suite à tentative de vol

Message par Aurelien Alves »

Et ba voila, lundi matin je descend au garage pour partir au taff et des le premier coup d’œil je remarque une couille.. Moto pas a la même place que d'habitude! je fait le tour, apparemment tous va bien.. Sauf que, au moment de mettre ma clefs dans le contacteur, bas plus rien.. Et oui c'est gentil messieurs mon complétement enlever le contacteur, neiman et couper les file qui y étaient relié.. Donc je me retrouve avec ma moto bloquer au garage, et un devis de garagiste qui monte a 600 euros de réparation, te de fourche sup : 140e , contacteur 207e et la main d’œuvre a 138e avec quelque autres merdes..
Je voudrais savoir si ces pièce je peux les retrouver en casse ou alors si un d'entre vous en a.. Je précise que j'ai un fzs 600 de 2003.. Les emmerde n'arrive pas qu'aux autres :(

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Triste nouvelle..

Message par fazerdu08 »

Toute mes condoléances pour ta meule, on vie vraiment dans un monde ! :bad-words:

Le neiman :

_ http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=8_s

Le té :

Pour la main d’œuvre, si tu bricole un peu. C'est relativement simple, et y à le fofo aussi pour t'aider ;)

Ta eu de la chance, généralement y te laisse le neiman et prenne la bécane ...
Modifié en dernier par fazerdu08 le 20 déc. 2011, 17:15, modifié 1 fois.

Aurelien Alves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ouai carrément.. Merci bk pour les deux lien tu me fait économiser plu de 200 euros .. Sinon tu pourrai me rediriger vers le post ou je peux bidouiller tout ca s'il te plait.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Je ne sais pas si il y à un post pour cela.
Je saurait le faire mais l'expliqué ^^

Pour le té (supérieur) :

_tu enlève ton guidon ==> 2 vis de 13 en dessous du té (respectivement en dessous des pontets) / Sinon tu enlève le guidon en premier (2 btr sur chaque pontets) et les pontets inférieur après.
_tu enlève le gros écrou au milieu du té. Il y à un cache chromé dessus il me semble
_tu dévisse (pas besoins de les enlevées) les vis btr au niveau des tubes de fourche
_ensuite quelques coup de maillet et le té sort tout seul (normalement il aurait fallu déconnecté les fils du neiman pour qu'il vienne aussi mais vue qu'il n'y en à plus ...)

Ensuite sens inverse pour le remonté ;)

Pour le neiman :
_une fois que tu auras reçu le nouveau
_tu le monte sur le té (2 vis de 6 ou 8 je croi)
_pour les fils, là c'est un pneu plus compliqué. Mais avec les couleurs sa devrait suffire ==> le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu :mrgreen:

Edit : pour les vis qui maintienne les tubes de fourches au té, ne les serrent pas trop fort. Elles se foirent vite, et de toute façon pas besoins de les serrer comme un gorille

Attend l'avis d'autre personne.

Aurelien Alves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Okay ca marche ps de souci de toute façon je ferai ça avec un mec qui s'y connais pas trop mal donc avec lui et vos info ça devrai le faire = ) en tout cas merci beaucoup !!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Attention pour le neiman, il y a une différence de faisceau entre les modéles a partir de 2002. Vérifies les cosses avant de te lancer.

Aurelien Alves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Reparation] Suite à tentative de vol

Les cosse, c'est a dire au niveau du branchement ? on ma conseiller de prend le repère au niveau du boitier cdi je crois, la ou son relier les files qui passent sous le réservoir.. Dsl je suis une grosse bille en meca moto débrouillard mais j'y connais pas grand chose pour le moment ...

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

le boitier CDI est dans la coque arriére.Il faut regarder les prises dans le boitier de connexion sous le réservoir.

Aurelien Alves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai fait plus simple, j'ai acheter le neiman neuf chez yamaha.. Certe ca me coute plus cher mais au moin j'ai la garantis.. Plus qu'a attendre debut janvier pour refaire rouler ma meule.. Bien dégouter quand même !!

Répondre