Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Câbles exup au servo
-
Karu
- Mob

Re: Câbles exup au servo
Alors Ledob, c'est quoi le fin mot de l'histoire, tu les as enleve tes cables?
- Ledob
- Pocket Bike

Dès que j'ai un nouveau silencieux à monter, je me lance. Je vous tiens au courant
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- Ledob
- Pocket Bike

Hello,
Je déterre mon post pour vous faire part de ma joie : silencieux monté !
J'ai heureusement pu compter sur l'assistance d'un ami, sachant que j'ai deux mains gauches. En fait, il ne m'a pas assisté, c'est lui qui a fait les 3/4 du boulot
L'air de rien, le retrait des câbles exup est plus difficile sur une FZ1 ABS, notamment pour retirer les câbles derrière le cadre, car le passage est nettement encombré avec la connectique de l'ABS.
Bref, j'ai finalement opté pour un TRC Carbone qui rend super bien sur ma version Competition White (rappel du rouge du logo avec les liserés des jantes etc.).
Sinon, je roule pour l'instant sans DB-Killer et j'aimerais avoir votre avis. Ca gueule assez fort quand même, surtout quand on a roulé pendant longtemps avec le silencieux d'origine, la différence décontenance un peu, mais le son est superbe (rauque, très rond en bas comme en haut, moins gueulard aigu que d'autres marques).
Y en a-t-il d'autres qui roulent en TRC sans Db-killer ?
J'ai l'impression que le niveau sonore du TRC sans Db-Killer se situe à peu près au même niveau que le niveau sonore d'un SUONO avec DB-Killer. Je me trompe ?
Je pourrais éventuellement placer le DB-KIller, mais avec le temps, il risque d'être dur à retirer.
Dès que j'ai des photos, je vous les montre.
Petit détail agréable en Belgique : 135 euros de frais de dédouanement
Je déterre mon post pour vous faire part de ma joie : silencieux monté !
J'ai heureusement pu compter sur l'assistance d'un ami, sachant que j'ai deux mains gauches. En fait, il ne m'a pas assisté, c'est lui qui a fait les 3/4 du boulot
L'air de rien, le retrait des câbles exup est plus difficile sur une FZ1 ABS, notamment pour retirer les câbles derrière le cadre, car le passage est nettement encombré avec la connectique de l'ABS.
Bref, j'ai finalement opté pour un TRC Carbone qui rend super bien sur ma version Competition White (rappel du rouge du logo avec les liserés des jantes etc.).
Sinon, je roule pour l'instant sans DB-Killer et j'aimerais avoir votre avis. Ca gueule assez fort quand même, surtout quand on a roulé pendant longtemps avec le silencieux d'origine, la différence décontenance un peu, mais le son est superbe (rauque, très rond en bas comme en haut, moins gueulard aigu que d'autres marques).
Y en a-t-il d'autres qui roulent en TRC sans Db-killer ?
J'ai l'impression que le niveau sonore du TRC sans Db-Killer se situe à peu près au même niveau que le niveau sonore d'un SUONO avec DB-Killer. Je me trompe ?
Je pourrais éventuellement placer le DB-KIller, mais avec le temps, il risque d'être dur à retirer.
Dès que j'ai des photos, je vous les montre.
Petit détail agréable en Belgique : 135 euros de frais de dédouanement

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
-
gui01
- Inscrit(e)

je viens de recevoir mon yosh, et.................................................pas de frais de douane........ 

- Neo Tsu
- Twin poussif

Salut à tous,
Je déterre le post pour avoir une info sur les câble sde l'exup.
Je veux remonter le pot d'origine pour rouler sur piste lundi, car mon GP Pro est à priori trop bruyant pour les normes admises sur le circuit.
Déjà, j'ai du bol d'avoir eu celui d'orgine avec la moto.
Sije ne remets pas les 2 câbles, c'est grave ?
Ca me gênera dans la conduite ?
Merci
Je déterre le post pour avoir une info sur les câble sde l'exup.
Je veux remonter le pot d'origine pour rouler sur piste lundi, car mon GP Pro est à priori trop bruyant pour les normes admises sur le circuit.
Déjà, j'ai du bol d'avoir eu celui d'orgine avec la moto.
Sije ne remets pas les 2 câbles, c'est grave ?
Ca me gênera dans la conduite ?
Merci
-
blain-blain
- Mob

je pense pas car la valve est en position ouverte sans les câbles, donc pas de "bridage".
- Neo Tsu
- Twin poussif

blain-blain a écrit :je pense pas car la valve est en position ouverte sans les câbles, donc pas de "bridage".
Super, merci ! En plus ça m'arrange.
bk13 a écrit :comprend pas tout sa sert a quoi l'exup? je suis nouveau avec le fz1 dsl. Je compte mettre un pot (pas encore decis sur la marque)je devrais viré ces cables obligatoirement? merci
Il n'y en a pas sur les pots adaptables, donc oui, il faut les enlever.
- Fab_b
- Mob

bk13 a écrit :comprend pas tout sa sert a quoi l'exup? je suis nouveau avec le fz1 dsl. Je compte mettre un pot (pas encore decis sur la marque)je devrais viré ces cables obligatoirement? merci
l'exup c'est un système qui permet d'ouvrir ou fermer ton échappement en fonction de ton régime moteur , c'est sensé donner + de couple a bas régime,
apres ca dépend ce que tu prend comme pot , les nouveaux akra on un exup donc t'a juste a faire l’échange de pot , sinon oui y'a un peut de bricolage a faire
- Fab_b
- Mob

Neo Tsu a écrit :blain-blain a écrit :je pense pas car la valve est en position ouverte sans les câbles, donc pas de "bridage".
Super, merci ! En plus ça m'arrange.bk13 a écrit :comprend pas tout sa sert a quoi l'exup? je suis nouveau avec le fz1 dsl. Je compte mettre un pot (pas encore decis sur la marque)je devrais viré ces cables obligatoirement? merci
Il n'y en a pas sur les pots adaptables, donc oui, il faut les enlever.
eh si , akra a sortit un manchon avec l'exup !