C.R. : Remplacement sonde de niveau huile + suppression AIS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: C.R. : Remplacement sonde de niveau huile + suppression AIS

Message par marignan83 »

...,

tintin83 a écrit :ce n'est pas trop le sujet, mais puisque tu as tombé le carter d'huile, je voulais te demander si tu as accés ensuite au voyant, parce que le mien est très foncé, et je ne vois pas trop comment le nettoyer sans tomber le carter d'huile...??

2°) chose, y'a un joint sur ce carter? si oui, combien vaut-il chez yam'?

Le hublot de contrôle du niveau d'huile se change sans avoir besoin de déposer le carter. Vas voir ici, on en parle : ;)
viewtopic.php?f=21&t=54182&p=1565187&hilit=hublot+niveau+d%27huile#p1565187

body35 a écrit :...
salut marignan ; il a cassé quand je ressortais car justement je trouvais que c’était raid

je ne savais pas que le manchon se devisais (dans le sens normal ? )

Je ne suis pas certain que ce manchon soit vissé dans la culasse mais ça parait logique. Et comme à priori c'est un pas normal, tu peux déjà essayer ça.

Après je pensais à une autre solution mais il faut être sûr que le morceau de taraud n'est pas trop enfoncé pour ne pas gêner la sortie des gaz :
Ce serait de laisser le morceau de taraud et de recouvrir le manchon par un bouchon femelle.

Enfin, essaies déjà les deux premières et tiens-nous au courant. ;)
ImageImage

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

J'ai eu le même problème de taraud cassé dans le manchon...
Seule solution, j'ai retiré le manchon en 2h de travail acharné à la pince étau etc. J'ai ensuite bouché le trou avec ça .
Seul inconvénient, ce n'est pas réversible, mais il y a tous les bouchons pour le reste ;)

varan
Touriste
Touriste

Message par varan »

j ai une question:au lieu de tarauder les arrivees d air.pourquoi ne pas mettre des capuchon en cahoutchou comme ceux qu ils y a sur les depressions du carbu?(es ce que sa risque de fondre avec la chaleur?)

body35:tu as essayer de perce et de devisser avec une queue de cochon?
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

varan a écrit :j ai une question:au lieu de tarauder les arrivees d air.pourquoi ne pas mettre des capuchon en cahoutchou comme ceux qu ils y a sur les depressions du carbu?(es ce que sa risque de fondre avec la chaleur?)

body35:tu as essayer de perce et de devisser avec une queue de cochon?

C'est effectivement à cause de la chaleur car il ne faut pas oublier que c'est en communication avec les gaz d'échappement.

Quand à percer un taraud... N'y penses même pas ! ;)

deundeun a écrit :J'ai eu le même problème de taraud cassé dans le manchon...
Seule solution, j'ai retiré le manchon en 2h de travail acharné à la pince étau etc. J'ai ensuite bouché le trou avec ça .
Seul inconvénient, ce n'est pas réversible, mais il y a tous les bouchons pour le reste ;)

Ok, donc ce manchon peut s'extraire de la culasse comme je le pensais.
Est-il vissé ou manchonné "en force" ?
ImageImage

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Au lieu de s'embêter à tarauder, pourquoi ne pas couper les tubes arrivant sur le collecteur, de les boucher (en soudant au métal d'apport par exemple), et de remettre les tuyaux?
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Oui, on peut procéder ainsi sans même boucher les tubes ; il suffit de couper, pincer (à l'étau ou au marteau) puis de plier l’extrémité (idem), ça sera étanche.
Pour être sûr, pourquoi pas une brasure pour celui qui a la lampe à souder.

Le hic, c'est que cela empêche tout retour à l'origine à moins d'avoir des tubes d'avance mais c'est vrai que si Body35 n'arrive pas à extraire le taraud cassé, au point où il en est c'est une bonne 3ème solution. ;)
ImageImage

body35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par body35 »

deundeun a écrit :J'ai eu le même problème de taraud cassé dans le manchon...
Seule solution, j'ai retiré le manchon en 2h de travail acharné à la pince étau etc.

bon bah j'ai reussi a le faire tourner mais j'ai plus l'impression que c'est emanché en force , car j'ai du faire au moins 4 tours mais je ne vois toujours pas de filet et en mesurant la auteur au réglet apparement il est resté sur place

varan a écrit :j ai une question:au lieu de tarauder les arrivees d air.pourquoi ne pas mettre des capuchon en cahoutchou comme ceux qu ils y a sur les depressions du carbu?(es ce que sa risque de fondre avec la chaleur?)

justement j'ai trouver sa a brico truc rayon plomberie c'est le même alésage et sa s’emboîterait en force :

Image

tipoon94 , je suis d'accord avec toi (surtout maintenant ) mon but 1er est pour faire plus de place au niveau des bougie et aussi que se soit réversible si controle technique il devait y avoir

marignan
1-que pense tu des bouchons de plomberie ? et est ce que cela poserait un problème si je remontait pour l’instant avec c'est bouchons pour redémarrer et virer tous les petit copeaux qui doive traîné a l'entrée (et peut être essayer une fois démarrer de casser le taraud ? utile?)

2- aussi est ce que cela pose un problème de remonter l'AIS avec le taraud car au final c'est juste des gaz qui passe par la et le taraud lui j'suis certain ne va pas bougé

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben... Ce n'est pas très clair ou je comprends mal : Tu veux remettre l'AIS ou pas ?

Une chose est sûre, c'est que le taraud ne bougera pas de là tout seul.
Là seule question qui se pose est de savoir s'il débouche dans le conduit d'échappement ou pas ?

Si c'est non, il peut rester là sans problème mais l'AIS ne fonctionnera plus pour ce cylindre.
Si c'est oui, il vaut mieux l'enlever.
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

marignan83 a écrit :...,

tintin83 a écrit :ce n'est pas trop le sujet, mais puisque tu as tombé le carter d'huile, je voulais te demander si tu as accés ensuite au voyant, parce que le mien est très foncé, et je ne vois pas trop comment le nettoyer sans tomber le carter d'huile...??

2°) chose, y'a un joint sur ce carter? si oui, combien vaut-il chez yam'?

Le hublot de contrôle du niveau d'huile se change sans avoir besoin de déposer le carter. Vas voir ici, on en parle : ;)
viewtopic.php?f=21&t=54182&p=1565187&hilit=hublot+niveau+d%27huile#p1565187

body35 a écrit :...
salut marignan ; il a cassé quand je ressortais car justement je trouvais que c’était raid

je ne savais pas que le manchon se devisais (dans le sens normal ? )

Je ne suis pas certain que ce manchon soit vissé dans la culasse mais ça parait logique. Et comme à priori c'est un pas normal, tu peux déjà essayer ça.

Après je pensais à une autre solution mais il faut être sûr que le morceau de taraud n'est pas trop enfoncé pour ne pas gêner la sortie des gaz :
Ce serait de laisser le morceau de taraud et de recouvrir le manchon par un bouchon femelle.

Enfin, essaies déjà les deux premières et tiens-nous au courant. ;)

merci pour ton lien

varan
Touriste
Touriste

Message par varan »

bonne idee le manchon.quelle est le diametre exterieur des embouts?
Image

Répondre