Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[hivernage] 6 mois: vente ou garage?
-
kevrad
- Touriste

[hivernage] 6 mois: vente ou garage?
Salut à tous
Voila je pars le 9 janvier pour un voyage de 6 mois en am sud.
Jusqu'à aujourd'hui je comptais laisser ma fazer 600 (année 2000, 58 000 kms, pneus quasi neufs, bon état...) dans mon garage en demandant à ma soeur de l'allumer de temps en temps pour la batterie.
Mais ce matin, je suis passé chez le concessionnaire yam et celui ci me dit qu'il faut que je vide totalement l'essence, debranche la batterie mais que meme avec ca les joints ou je ne sais quelle autre piece risquent de s'user et que j'aurai des frais à mon retour. Ne m'y connaissant pas je n'ai pas tout retenu ce qu'il m'avait expliqué mais j'en ai conclu qu'il fallait la vendre d'apres lui. Bien sur il me propose de la reprendre en depot vente (vente 2100, 1700€ pour moi).
Qu'en pensez vous?
Si je la vends me conseillez vous les petites annonces ou ca risque d'etre juste en 2 semaines?
merci d'avance!
Voila je pars le 9 janvier pour un voyage de 6 mois en am sud.
Jusqu'à aujourd'hui je comptais laisser ma fazer 600 (année 2000, 58 000 kms, pneus quasi neufs, bon état...) dans mon garage en demandant à ma soeur de l'allumer de temps en temps pour la batterie.
Mais ce matin, je suis passé chez le concessionnaire yam et celui ci me dit qu'il faut que je vide totalement l'essence, debranche la batterie mais que meme avec ca les joints ou je ne sais quelle autre piece risquent de s'user et que j'aurai des frais à mon retour. Ne m'y connaissant pas je n'ai pas tout retenu ce qu'il m'avait expliqué mais j'en ai conclu qu'il fallait la vendre d'apres lui. Bien sur il me propose de la reprendre en depot vente (vente 2100, 1700€ pour moi).
Qu'en pensez vous?
Si je la vends me conseillez vous les petites annonces ou ca risque d'etre juste en 2 semaines?
merci d'avance!
-
laurent 16
- Inscrit(e)

Re: Urgent depart etranger 6 mois: vente ou garage?
et bien je pense que tu devrait la garder si ta soeur peu la faire tourner tout les quinze jour c est bon et il faut garder le réservoir pleins ca fait plusieurs hiver que je fait ca et pas de problème particulier pour la remise sur la route a par une verif complète des niveaux et la pression des pneus
-
kevrad
- Touriste

laurent 16 a écrit :et bien je pense que tu devrait la garder si ta soeur peu la faire tourner tout les quinze jour c est bon et il faut garder le réservoir pleins ca fait plusieurs hiver que je fait ca et pas de problème particulier pour la remise sur la route a par une verif complète des niveaux et la pression des pneus
le garagiste me disait au contraire qu'il fallait totalement vider le reservoir pour eviter que l'essence pourisse!
- Popiette
- Mob

Je te conseillerai de vider ton éservoir en effet, car ton départ est de 6 mois, ce n'est pas aussi long qu'un simple hibernage. Débranche ta batterie, et laisse la dans la maison, au chaud (pas dans le four
), sur béquille centrale, avec l'orifice d'échappement bouché par un chiffon pour éviter que l'humidité ne s'y infiltre
), sur béquille centrale, avec l'orifice d'échappement bouché par un chiffon pour éviter que l'humidité ne s'y infiltre-
lemessy
- Animateur Motoconnect

si tu as personne pour la faire rouler (pas juste tourner) vaut mieux vider le reservoir.
mais 6 mois ça fait pas mal; la revendre pourrais etre une bonne option si tu compte passer a autre chose
mais 6 mois ça fait pas mal; la revendre pourrais etre une bonne option si tu compte passer a autre chose
-
kevrad
- Touriste

Merci pour vos réponses.
Le garagiste était donc peut un peu trop alarmiste à vous lire!
Le garagiste était donc peut un peu trop alarmiste à vous lire!
- alexxx
- Mob

si tu veux je peux la rouler pour toi ^^ ...j en est deja deux de fzs dans mon box une 3eme pas de refus .
vide ton reservoir , vide les cuve de carbu un chiffon sec dans le pot , debrancher la batterie et sur la bequille central ..
a plussssss
vide ton reservoir , vide les cuve de carbu un chiffon sec dans le pot , debrancher la batterie et sur la bequille central ..
a plussssss
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996
un jour un r1:)
cbr 900 rr fireblade 1996
un jour un r1:)
-
Aurelien Alves
- Inscrit(e)

C'est sur que la revendre fait parti des bonne solution. Maintenant, vendre ton fzs en 2 semaine ?!! Je te souhaite bien du courage ^^. Bonne fêtes a tous !
-
kevrad
- Touriste

oui il y a aussi le delais avant mon depart qui est un peu court pour une vente à un particulier... que pensez vous de la vente chez un concessionaire? (depot vente).
par contre ce que je note dans vos reponses c'est qu'elles sont quand memes moins radicales que le garagiste qui me disait clairement que ma fazer ne passerait pas les 6 mois!
j'ai un peu du mal à prendre une decision du coup..
par contre ce que je note dans vos reponses c'est qu'elles sont quand memes moins radicales que le garagiste qui me disait clairement que ma fazer ne passerait pas les 6 mois!
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

kevrad a écrit :oui il y a aussi le delais avant mon depart qui est un peu court pour une vente à un particulier... que pensez vous de la vente chez un concessionaire? (depot vente).
Je te confirme, il ta vraiment alarmé pour rien
Fait comme dit plus haut et tout se passera très très bien

.jpg)