Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel amorto pour mon fz1 avec sds ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
durant
Twin poussif
Twin poussif

Re: quel amorto pour mon fz1 avec sds ???

Message par durant »

apparement pout fz1 il n'y a que le stage 1 et 3 de proposé...
sinon chez mécada ils en font avec des ressorts de fourches wilbers ou ohlins

http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Wilbers-YAMAHA-FZ-1-Fazer-RN-16-06-/120783710197?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c1f4527f5

tchao :hi:

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

salut a tous ça u es le beau temps est la pu aller tourner avec ma new suspension .. déjà que c'est bécane bien équilibrée avec un bon cadre mais alors la.. :mrgreen: :-o plus confortable une bien meilleur tenue de route elle répond bien mieux que du bonheur ..... :D

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Hello à vous :hi:
Une petite question concernant les ressorts de fourche: quelle différence entre des linéaires et des progressifs ?? :roll: (à part les intervalles entres les spires bien sûr) :teuteul: Sur le comportement de l'avant de la moto, et qu'est-il préférable de monter sur notre moto pour équilibrer avec un amortisseur adaptable?
Merci de votre ressenti selon votre expérience.

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

tiens j'ai trouve cette explication simple et precise

le ressort progressif est bcp plus homogène lors d'un usage sur route
sa conception permet de faire face a toutes les situations que tu peux rencontrer sur la route, bosses, trou, redondance dans le bitume, etc
il permet également un meilleur confort vu qu'il garde une certaine souplesse sur la première partie de sa course
le ressort linéaire possède une force constante, il est donc plutôt réservé pour un usage piste, ou dans le cas, peu de facteur peuvent le surprendre (pas de trou, bosse, etc)
ca permet d'avoir un réglage bcp plus précis et plus efficace sur piste vu que le confort n'est pas un point important sur circuit
la souplesse du ressort progressif permet également a la moto d'avoir un maniabilité qu'on aurait pas avec un ressort linéaire qui généralement est taré plus dur que l'origine

pou résumer:
route => progressif
piste => linéaire

mi route / mi piste => progressif (si on fait les deux, c'est svt par plaisir, le progressif sera amplement suffisant)

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Ah oui comme celà c'est bien expliqué :lol: merci
et de ton côté tu as monté quoi comme ressort pour aller avec ton ohlins arrière ? (pour les rssorts ohlins c'est du linéaire je crois ?? tu fais de mixte ou plustot piste?)
J'avais vu des hyperpro ou wilbers en ressorts progressifs :crazyeyes: ??? vous en pensez quoi?

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

j'ai du holins je les regardes ils sont coniques , je dirai donc du progressif voila pour l'amorto de direction la j'ai mis un hyperpro bien moins cher et va bien :D

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

merci fz1sicilia
moi aussi j'ai un hyperpro à l'avant et j'en suis hypercontent...
fz& 003 (600 x 450).jpg

tu es certain pour tes ressorts si c'est des progressifs tu n'as pas le même espacement entre les spires au début et à la fi des ressorts :crazyeyes: je ne mets pas ta parole en doute mais j'étais persuadé que ohlins n'étaient progressif ???
http://cgi.ebay.fr/Ressorts-de-Fourche-Ohlins-YAMAHA-FZ1-2006-10-/110703645984?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c6739520 ceux là sont linéaires !

bonne soirée :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

deso c autant pour moi mais l'amorto est conique ce qui me faisait douter :teuteul: :teuteul: :roll: sur le site ils mettent ressort linéaire améliorant performance de fourche standard

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

les ressorts sont coniques je voulais dire ouopssss

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

ok merci fz1 sicilia reste plus qu'à faire un choix mais ce n'est pas évident :crazyeyes:

Répondre