Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Refroidissement] Refroidissement à huile?!
- Shooteurs
- Inscrit(e)

[Refroidissement] Refroidissement à huile?!
Salut tout le monde !
Me voilà possesseur d'une Faz' de 2001 ! (je mettrai des photos plus tard !
Voilà après avoir changé quelques pièces d'usures, je me lance dans les contrôles niveaux et en refroidissement je vois des résidus noir dans le réservoir... (waw quelle rime)
J'appelle alors le gars qui me l'a vendue et me confirme que c'est bien de l'huile moteur pour le refroidissement !
Je l'ai laissé tourner un petit moment et la led rouge de chauffe s'allume. Le moteur est bouillant (on ne met pas la main) et par contre le radiateur est chaud (on peu y poser la main!) et le ventilateur le tourne pas (radiateur pas assez chaud?)
Celà m'inquiète un petit peu que même j'ai jamais vu ça de l'huile en refroidissement !
Vous avez tous ça???
Me voilà possesseur d'une Faz' de 2001 ! (je mettrai des photos plus tard !
Voilà après avoir changé quelques pièces d'usures, je me lance dans les contrôles niveaux et en refroidissement je vois des résidus noir dans le réservoir... (waw quelle rime)
J'appelle alors le gars qui me l'a vendue et me confirme que c'est bien de l'huile moteur pour le refroidissement !
Je l'ai laissé tourner un petit moment et la led rouge de chauffe s'allume. Le moteur est bouillant (on ne met pas la main) et par contre le radiateur est chaud (on peu y poser la main!) et le ventilateur le tourne pas (radiateur pas assez chaud?)
Celà m'inquiète un petit peu que même j'ai jamais vu ça de l'huile en refroidissement !
Vous avez tous ça???
Adepte de la bricole
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: Reffroidissement à huile?!
Incroyable et faux
_Ce n'est absolument pas de l'huile pour le refroidissement. Catastrophe
_Vidange tout, et rince plusieurs fois puis remet du liquide de refroidissement dedans. Ton moteur à dû bien chauffé car l'huile ne refroidi en rien le moteur.
*C'est incroyable que des mecs puisse pensé cela et même le faire, je sais pas si elle à tourné longtemps comme cela mais je serait toi je rappellerai ton vendeur pour

_Est tu sûr que c'est bien de l'huile, tout le liquide est de couleur noir (ou brune) ? Si c'est le cas, la c'est la blague
Edit : ton vendeur est

- Shooteurs
- Inscrit(e)

C'est donc bien ce qu'il me semblait^^
Je pense que c'est de l'huile et ça m'a été confirmé (de plus y'a plein de petit "bouts noirs" qui ressemblent à de l'huile colmatée^^ )
Bon bah go pour tout vidanger alors... chouette... le point positif c'est que le ventilateur doit pas trop être usé^^
Des préconisations de produits pour nettoyer le rad' qui doit etre tout encrassé? je peux y aller à l'acétone pur?
Je pense que c'est de l'huile et ça m'a été confirmé (de plus y'a plein de petit "bouts noirs" qui ressemblent à de l'huile colmatée^^ )
Bon bah go pour tout vidanger alors... chouette... le point positif c'est que le ventilateur doit pas trop être usé^^
Des préconisations de produits pour nettoyer le rad' qui doit etre tout encrassé? je peux y aller à l'acétone pur?
Adepte de la bricole
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Faut que tu fasse gaffe avec quoi tu vas le rincé, pour ne pas bouffé les joints.
_le radiateur si tu le démonte, tu peux y mettre un peu d'acide et d'eau, tu bouche chaque côté et tu secoue. Sinon un bon dégraissant fera l'affaire, nettoyant frein par ex.
_par contre dans le moteur, met y de l'eau de l'eau et de l'eau. Puis je pense qu'il faudra que tu revidange régulièrement
Attend d'autres avis.
_le radiateur si tu le démonte, tu peux y mettre un peu d'acide et d'eau, tu bouche chaque côté et tu secoue. Sinon un bon dégraissant fera l'affaire, nettoyant frein par ex.
_par contre dans le moteur, met y de l'eau de l'eau et de l'eau. Puis je pense qu'il faudra que tu revidange régulièrement
Attend d'autres avis.
-
sioul 08
- Inscrit(e)

De l'huile dans le circuit de refroidissement ,si le mec qui t'as revendu le fazer faisait l'entretient lui meme je crois que tu peuts de faire du mouron et tout vérifier.
A ta place j'essaierais de récupeérer mon argent et de lui refiler le fazer.
Si ça ne fait pas longtemps que tu l'as acheté , et que le mec ne veut rien savoir , voit avec ton assurance tu as un recours pour " les vices cachés ".
Je ne suis pas a ta place mais renseigne toi .
Si ça ne fait pas longtemps que tu l'as acheté , et que le mec ne veut rien savoir , voit avec ton assurance tu as un recours pour " les vices cachés ".
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

sioul 08 a écrit :De l'huile dans le circuit de refroidissement ,si le mec qui t'as revendu le fazer faisait l'entretient lui meme je crois que tu peuts de faire du mouron et tout vérifier.
+1 pour les vices cachés
- Shooteurs
- Inscrit(e)

Merci pour tous vos renseignements. Malheureusement, j'ai acheté la moto il y a plus d'un mois, je n'ai pas encore le permis, donc pas encore assuré... Le moteur n'a que 14 000 km, donc peut-être rien de très grave pour l'instant, je l'espère.
Aussi bien, il a mis de l'huile car le radiateur était percé, peut-être pour éviter les fuites... Je verrai dans la semaine en mettant de l'eau.
Aussi bien, il a mis de l'huile car le radiateur était percé, peut-être pour éviter les fuites... Je verrai dans la semaine en mettant de l'eau.
Adepte de la bricole
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Pour évité les fuites je ne pense pas. Inconscient et ignorant oui 

- niknik
- Touriste

salut il me semble que tu as un recour de 3 mois a moins que je me plante a plus
-
titoo
- Baïker

Carrement je pense même que sur ce genre de connerie grosse comme moi t'as moyen d'aller plus loin.