Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Refroidissement] Refroidissement à huile?!
- Shooteurs
- Inscrit(e)

Re: Refroidissement à huile?!
Je viens de faire encore 2 vidanges du circuit : pas une goutte d'huile.
J'ai aussi trouvé le vrai bouchon du radiateur sous le reservoir ^^
En fait je pense que le gars avant moi à du mettre un peu d'huile pour "faire le niveau" du reservoir d'expension car il n'y a des traces d'huile que là dedans (il a pas du enlever le reservoir)
J'ai bien rempli et apres avoir fait chauffé bien soufflé dans l'orifice : il ne ressort que de l'eau.
J'espère pouvoir en conclure que c'est une bonne nouvelle, il devait juste y avoir le fusible du ventilateur à changer et faire le plein de liquide !
Je refait le plein de liquide voiture et je revidange d'ici 2 semaine, si c'est niquel je mettrai du produit moto.
Merci encore pour tous vos conseils !!!!
J'ai aussi trouvé le vrai bouchon du radiateur sous le reservoir ^^
En fait je pense que le gars avant moi à du mettre un peu d'huile pour "faire le niveau" du reservoir d'expension car il n'y a des traces d'huile que là dedans (il a pas du enlever le reservoir)
J'ai bien rempli et apres avoir fait chauffé bien soufflé dans l'orifice : il ne ressort que de l'eau.
J'espère pouvoir en conclure que c'est une bonne nouvelle, il devait juste y avoir le fusible du ventilateur à changer et faire le plein de liquide !
Je refait le plein de liquide voiture et je revidange d'ici 2 semaine, si c'est niquel je mettrai du produit moto.
Merci encore pour tous vos conseils !!!!
Adepte de la bricole
- mickee
- Mob

-
Alban76
- Pocket Bike

Quand tu parles d'un bouchon capsule sur le réservoir, tu parles bien du vase d’expansion et non du remplissage du LDR sous le réservoir ?
- Shooteurs
- Inscrit(e)

Alban76 a écrit :Quand tu parles d'un bouchon capsule sur le réservoir, tu parles bien du vase d’expansion et non du remplissage du LDR sous le réservoir ?
oui oui bien le vase d'expansion !
J'espère ne pas en avoir... je verrai bien dans 2 semaines, si tout tourne encore comme il faut mais je reste toujours sur le cul de l'idée qu'a eu le mec de remplir ça avec de l'huile
Adepte de la bricole
- julbond
- Animateur Motoconnect

Re: Reffroidissement à huile?!
niknik a écrit :salut il me semble que tu as un recour de 3 mois a moins que je me plante a plus
2 ans pour être précis...
Sinon, je suis sur le cul! De l'huile...

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- mickee
- Mob

-
titoo
- Baïker

Pareil je lis ces lignes avec fascination! Le plus culoté c'est de dire à l'acheteur que si le voyant s'allume c'est normal, c'est une moto à refroidissement par huile...
- mickee
- Mob

dans tous les cas un voyant rouge qui s'allume n'est jamais bon signe... l'acheteur y est aussi pour qqch...

-
Jamma17
- Touriste

Re: [Refroidissement] Refroidissement à huile?!
Même une blonde peut dire qu'un voyant rouge qui s'allume c'est pas super.
Après je pense qu'il faut vidanger plusieurs fois avec quelques km entre chaque vidange puisque là tu va sortir l’huile du radiateur, mais il se peut qu'elle stagne autre part...
Et un moteur qui a chauffé n'est pas forcément mort, surtout si il a même pas 20 000, le plus grave serait qu'elle ai chauffé plusieurs fois, voir à chaque sorties...
Après je pense qu'il faut vidanger plusieurs fois avec quelques km entre chaque vidange puisque là tu va sortir l’huile du radiateur, mais il se peut qu'elle stagne autre part...
Et un moteur qui a chauffé n'est pas forcément mort, surtout si il a même pas 20 000, le plus grave serait qu'elle ai chauffé plusieurs fois, voir à chaque sorties...

.jpg)