Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rabaissement de la moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: rabaissement de la moto

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :elle ne froterra pas plus que de raison, )

Que veux tu dire par la, j'ai quand même descendu l'arrière de 3,5 cm et elle frotté avant donc sa craint :coco17:

Et il n'y a pas risque de decrochage de la roue avant si je ne descend pas les tubes de fourches :coco17:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Moi avec le 600 fzs, un passager derrière 75 kg, sa à tendance à lever fréquement. Je pense qu'en rabaissant l'arrière et en plus avec un passager, sa va être léger du devant.

Tu l'a essayé avec le passager comme elle est là ? (sans rien avoir modifier)

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

:-D Salut tout le monde et Bonne année :bday:

A mon avis, rabaisser l'arrière de 35 mm, c''est énorme.... :roll:
Tu peux essayer de rabaisser la fourche de 10 à 15 mm pour compenser la modification de la géométrie de la moto.
Après, il faut tester sur route pour voir ce que ça donne.
Mais ça risque de frotter dans tous les virages.
Le circuit Paul Ricard à côté de chez toi, Francky, existe-t-il toujours pour y faire ces tests?

On ne trouve pas de selle rabaissée ou creusée qui aurait pu rémédier à ce souci beaucoup plus facilement ?

Car ces modifications des côtes dimensionnelles de la moto impliquent théoriquement un passage aux Mines et le risque de refus de couverture par l'assurance en cas d'accident

:jesors

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:hi: Pierre :-D ;)

Je ne sais pas si le circuit Paul Ricard est toujours fonctionnel, quand au kit lowering, c'est un spécial FZ6

Pour la selle, elle a déjà mis une Bagster mais elle touche le sol de la pointe des pieds de chaque côté à l'arrêt donc pas rassurée

Quand à l'abaissement de la fourche et la remonté arrière de certain milou, sans compter les debridages, je ne pense pas qu'il y est de risques

oui :tusors:
Modifié en dernier par franckyman le 02 janv. 2012, 18:28, modifié 1 fois.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazerdu08 a écrit :
Tu l'a essayé avec le passager comme elle est là ? (sans rien avoir modifier)

Non mon amie est en vacance et je ne veux pas toucher sa moto quelle ma laisser dans le garage, c'est pour cela que je demande des avis ;)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

ok, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'elle revienne, enfin si elle revient :P

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazerdu08 a écrit :ok, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'elle revienne, enfin si elle revient :P

:lol: :lol: Je m'en fou c'est une amie, pas ma femme :powa

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Offre lui des bottes à talons aiguille....... :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

pierrot974 a écrit :Offre lui des bottes à talons aiguille....... :mrgreen:

:mort de rire: :mort de rire:

FazerOfWolves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazerOfWolves »

franckyman a écrit :
TeamFFF a écrit :elle ne froterra pas plus que de raison, )

Que veux tu dire par la, j'ai quand même descendu l'arrière de 3,5 cm et elle frotté avant donc sa craint :coco17:

Et il n'y a pas risque de décrochage de la roue avant si je ne descend pas les tubes de fourches :coco17:

Pour frotter moins, enlever les petites tétines, déjà! La moto tient largement la route même après ces "avertisseurs", surtout si tu la rabaisse. Et puis, en allant plus loin dans le raisonnement, ton amie n'étant pas très grande, et la moto prévue pour des gabarits moyens, tu peux aussi mettre des platines de déport vers le haut pour avoir les jambes pliées normalement (par exemple une petite plaque avec les trous rehaussés de 15mm histoire de se retrouver entre les fixations d'origine = pas de modif de la tige de sélecteur)

Pour le décrochage, le fait de baisser l'arrière sans modifier la raideur ni la course de ton ressort ne délestera pas plus l'avant (ou alors de manière imperceptible)!

De ma propre expérience, je l'ai fait à la "bourrin"! J'ai relevé l'arrière de 30mm et baissé l'avant de 25mm!!! Eh bien là, j'ai vachement fermé l'angle de chasse! A la limite du guidonnage constant!!! Par contre, avec les bracelets sur la piste, il suffisait de penser au virage et elle se retrouvait dedans!!! Donc pour la piste: OK mais pour la route, c'était limite survirage! :evilbat:

Donc si tu fais l'inverse, tu auras les sensations opposées. En baissant juste l'arrière, l'angle de chasse sera plus ouvert, donc moto plus stable et un peu plus difficile à inscrire dans le virage = risque de guidonnage plus réduit que dans la config de base (Il suffit de voir les choppers!!! Tu as vu l'angle de la fourche? Ça ne risque pas de bouger. Par contre sur pratiquement toutes les pistardes tu retrouve un amorto de direction pour limiter. Et enfin sur les rodsters et autres, pas d'amorto).

franckyman a écrit :( angle fourche/point de contact vertical de la roue avant ) si je comprend bien le fait de baisser que l'arrière augmente l'angle de la fourche se qui parait logique, donc plus de stabilité, mais pourquoi une sensation ( plus lourde à engager dans les virages ) on parle de 3,5 cm de baisse sur l'arrière ?

L'histoire de la sensation, c'est la distance entre la projection au sol de l'alignement de ta fourche, (je sais pas trop si je suis bien compréhensible là!!) et la verticale du point de contact du pneu, autrement appelée le déport de chasse. Plus cette distance est grande, plus la force de rappel de la roue est grande pour s'opposer au changement de direction. Lors d'un changement de direction, l'effet gyroscopique de la roue veut faire continuer tout droit, et c'est cette force qui va agir sur la distance précitée. Ce déport de chasse est le même principe sur des roues de chariot malgré les axes parallèles (un truc pas stable car les deux axes sont confondus: le monocycle!). Tout le monde a suivi? :crazyeyes:

Si tu veux retrouver la même sensation de conduite à l'inscription dans les virages, ainsi que la stabilité dans ces derniers, il faut donc garder le même angle de fourche/verticale qu'à l'origine, donc pratiquement de la même valeur de rabaissement de l'arrière. Après il faut voir selon les désir du client!!! Moi j'aime beaucoup avoir une Fazer bien vive.

Voili voilou! :wrazz:
Arrive à point à qui sait attendre...

Répondre