Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[moteur] Achat moteur occasion 600fazer
-
higgy
- Inscrit(e)

[moteur] Achat moteur occasion 600fazer
bj, qu est ce qu il faut savoir pour racheter un moteur?
j ai trouver un moteur a 400euros, environs 30000kms de 2003 sur moto accidentée!! est ce raissonnable??
j ai trouver un moteur a 400euros, environs 30000kms de 2003 sur moto accidentée!! est ce raissonnable??
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: moteur 600fazer
Il faut :
_qu'il est été stocké dans un endroit sec et non humide (logique
), pour évité de la rouille à droite à gauche là dedans
_le mieux c'est qu'il n'y aucun carter de cassé, sa évite les frais et les mauvaises surprise
_que tu soigne ton écriture, et être un peu moins direct dans t'es phrases
_vérifier qu'il ne soit pas bloqué (mais bon je pense pas)
_voir si l'entretien à été suivi correctement
_si tu à les carbus avec, voir les pipes d'admission, si elle sont pas trop craquelé
_voir s'il n'y à pas de fuite apparente
En faite, que du visuel car c'est pas facile de voir à l'intérieur
Tu peux démonté une bougie à la rigueur, mais sa ne t'avenceras pas à grand chose, voir leur état et des infos sur les réglages carbus mais bon ...
Si tu l'a (pour repartir sur de bonne base) :
_Il faut que tu fasse la vidange moteur
_rincé le circuit de refroidissement car il se peut qu'il y est un peu de dépôt, (vue qu'il n'a pas tournée depuis X temps
)
_changé les bougies
_pipes d'admission SI craquelé car c'est plus facile de le faire moteur démonté
Voilou
_qu'il est été stocké dans un endroit sec et non humide (logique
_le mieux c'est qu'il n'y aucun carter de cassé, sa évite les frais et les mauvaises surprise
_que tu soigne ton écriture, et être un peu moins direct dans t'es phrases
_vérifier qu'il ne soit pas bloqué (mais bon je pense pas)
_voir si l'entretien à été suivi correctement
_si tu à les carbus avec, voir les pipes d'admission, si elle sont pas trop craquelé
_voir s'il n'y à pas de fuite apparente
En faite, que du visuel car c'est pas facile de voir à l'intérieur
Si tu l'a (pour repartir sur de bonne base) :
_Il faut que tu fasse la vidange moteur
_rincé le circuit de refroidissement car il se peut qu'il y est un peu de dépôt, (vue qu'il n'a pas tournée depuis X temps
_changé les bougies
_pipes d'admission SI craquelé car c'est plus facile de le faire moteur démonté
Voilou
-
Jamma17
- Touriste

Re: [moteur] Achat moteur occasion 600fazer
Ben pour y être passé il y a quelques jours, c'est assez compliqué:
Le mec qui le vends n'a plus la moto j'imagine, alors il peux dire n'importe quoi...
J'en ai acheté un de 98, 30 000km soit disant, et rien peut me le certifier... Le plus important je pense c'est voir le vendeur, si c'est un branleur ou un bon gars... C'est le seul indice!
Ou alors tu trouve un fazer tout neuf chez Yamaha, et la nuit tu y vas, et tu échanges ton moteur contre l'autre!
Le mec qui le vends n'a plus la moto j'imagine, alors il peux dire n'importe quoi...
J'en ai acheté un de 98, 30 000km soit disant, et rien peut me le certifier... Le plus important je pense c'est voir le vendeur, si c'est un branleur ou un bon gars... C'est le seul indice!
Ou alors tu trouve un fazer tout neuf chez Yamaha, et la nuit tu y vas, et tu échanges ton moteur contre l'autre!
-
dimshot
- Inscrit(e)

demande lui les numero moteur , va chez ton concessionnaire verifier puis si c'est bon, quand tu vas le chercher tu verifie que les numero donné sont bien les mêmes que sur ton bas moteur.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Que veux tu apprendre de plus avec le numéro moteur ?
-
titoo
- Baïker

Que le moteur ne soit pas reconstitue j'imagine.
- franckyman
- Zone rouge

titoo a écrit :Que le moteur ne soit pas reconstitue j'imagine.
N'y voler

-
Jamma17
- Touriste

Je sais que ce n'est pas suffisant (eh oui je suis en droit...) mais demande un certificat de vente.
Moi j'ai eu un papier, certifiant que le moteur est en état de marche, et une garanti de 8 jours pour la boite, histoire qu'après le montage, si la seconde saute, il soit responsable.
Déjà si le mec te fait un papier, qu'il a pas l'air d'un truand, et qu'il te fait une garanti que le moteur tourne, c'est pas mal.
Après le reste, comme l'embrayage, les pièces d'usures, ben si elles sont foirées tu l'as dans l'***.
Mais j'imagine que si tu change ton moteur, c'est que tu en a un autre qui est cassé en quelque part, donc tu peut éventuellement récupérer les pièces d'usures!
a+
Moi j'ai eu un papier, certifiant que le moteur est en état de marche, et une garanti de 8 jours pour la boite, histoire qu'après le montage, si la seconde saute, il soit responsable.
Déjà si le mec te fait un papier, qu'il a pas l'air d'un truand, et qu'il te fait une garanti que le moteur tourne, c'est pas mal.
Après le reste, comme l'embrayage, les pièces d'usures, ben si elles sont foirées tu l'as dans l'***.
Mais j'imagine que si tu change ton moteur, c'est que tu en a un autre qui est cassé en quelque part, donc tu peut éventuellement récupérer les pièces d'usures!
a+
- franckyman
- Zone rouge

Jamma17 a écrit :Je sais que ce n'est pas suffisant (eh oui je suis en droit...) mais demande un certificat de vente.
a+
Normalement il est garanti au moins jusqu'au montage et essai
-
Jamma17
- Touriste

Oui mais ce n'est pas aussi simple que ça:
Déjà faire une action judiciaire pour un moteur à 500 euros, c'est difficile, surtout que si le moteur n'a pas été monté par le vendeur ou un pro, le vendeur peut se prévaloir d'un mauvais montage. Et là tu l'a dans le c**.
Donc c'est une histoire de feeling!
Déjà faire une action judiciaire pour un moteur à 500 euros, c'est difficile, surtout que si le moteur n'a pas été monté par le vendeur ou un pro, le vendeur peut se prévaloir d'un mauvais montage. Et là tu l'a dans le c**.
Donc c'est une histoire de feeling!