Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage de la chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: Nettoyage de la chaine

Message par deundeun »

Pour la courroie il y a ces photos : viewtopic.php?f=21&t=37494&start=75
Il y en avait une autre issue d'un préparateur allemand je crois, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus; ça coutait effectivement 800€ je crois 8)

EDIT: c'est ici: viewtopic.php?f=21&t=57788

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Avant de chercher un système de graissage auto, j'avais fait des recherches sur ce genre de kit mais le prix est tellement prohibitif que j'ai laissé tombé.
Dommage car cela semble vraiment être une bonne solution.
ImageImage

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

mettre autant d'argent pour graisser une chaîne... perso j'utilise ma moto tous les jours, par tous les temps, et je graisse ma chaîne... euhhh pas souvent... en fait, la chaîne d'origine a été changée à 38000 kms, sur toute la durée de sa vie j'ai dû la graisser une dizaine de fois... soit après plusieurs jours de pluie, soit parce que je ne l'avais pas fait depuis longtemps et qu'un petit bruit de chaine commençait à apparaître... je mets de la bombe, sur chaine bien chaude, petit carton pour protéger le pneu, béquille centrale, et hop un coup de première pour faire tourner le tout, et pschiiiitttt... la bombe je l'ai encore, depuis 2008, donc coté coût et rentabilité, aucun système type Scot ou caméléon ne tient la comparaison ;)
L'argent économisé, je le mets dans mes pneus (Bt03 av et Bt16 ar), après chacun voit ses priorités 8)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Fais ce que tu veux avec ta chaine, tant qu'elle ne te pete pas dans les guibolles ...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Je roule aussi tous les jours de l'année et donc par tous les temps, et rien qu' à chaque retour sous la pluie c'est graissage obligatoire car chaine sèche; j'en arrive vite à au moins 2 fois par mois...
Par contre fais nous plaisir et arrête définitivement le graissage moteur allumé, même les meilleurs finissent toujours par y laisser - au mieux - un doigt :(
Il vaut mieux faire tourner la roue à la main (même si ça la salit) voire avec le pied (je le fais souvent) en te tenant sur l' autre et maintenu par la main qui ne graisse pas ;)

Répondre