Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Luky luc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Message par Luky luc »

Bonjours a toi BILLOO je me presente Luky luc 52 ans ma moto actuel fzs 600 2001 en transformation street
Un immence bravo pour ton post cafe racer magnifique boulot LE TOP
Ma question Tu parle de modifier le bras oscillant ! J y pence aussi Mon idee serais de garder le bras fzs recuperer un bras r1 ou autre meme abume couper les renfors les resouder cela sur le bras fzs je crois que cela demande le moin de modifs
tu pensais a ca aussi ou as tu une autre idee ? Dans 2 tete il y a plus que dans1 et je me rend compte que avec fazermen il y en a beaucoup
encore bravo ton cafe racer c'est la classe

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

Merci Lucky Luck !

je pensait effectivement à cette solution mais pour un souci different . à l'epoque je pensait descendre ma batterie sur la traverse arrière de l'amorto dans un logement en alu qui se profilerait en par-pluie ...
maintenant je pense qu'avec ma batterie racing il n'est plus necessaire de redescendre cette masse et après avoir rencontré pas mal de chaudronnier , l'opération de soudure nécessaire n'est pas encore à ma portée .

la deuxième idée était de récupérer un bras de yamaha 750 yzf pour avoir le look des renforts et de l'adapter si besoin avec des entretoises .

pour le moment je pense que je vais laisser le bras d'origine , peut être mouler un pare pluie/protection de chaine en carbone pour pas avoir besoin de faire de nouvelles fixations/soudure

je me suis aperçu de pas mal de difficulté de maitrise en œuvre grâce à ce 1 er projet , l'objectif est de le finir avec les moyens disponibles en utilisant les solutions les plus simples possibles sans renier sur l'esthétisme . Ce premier projet fini , je passerai sur un plus grand : lorsque mon appart sera fini et revendu , l'achat d'un habitat/atelier confortable pour l'équiper et pouvoir réaliser "vraiment" ce que j'ai en tête , a savoir : être capable de concevoir une moto à partir d'une motorisation ( aie ca va être de plus en plus dur avec l'injection et l'électronique , prenez soin de vos moulins pour le marché de l'occasion ;o)

en fait , j'avais déjà posté un bout de commentaire sur la fazer 996 de soft : voir ici : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... start=2500 ( déterrage ^^ )
tout comme lui , étant gosse je rêvais d'être architecte ou designer , mouler les formes des véhicules dans de la glaise sur un podium dans une piece toute propre et dessiner toute la journée .
L'orientation scolaire à notre époque étant ce qu'elle est ^^ je profite de mon temps libre pour tendre un jour vers ce rêve .

donc après le cafe fazer il y aura grosse mise de coté d'argent pour réaliser l'atelier , et acheter des fournitures indispensable telle que presse , cintreuse , poste a souder TIG, fraiseuse CNC pour usiner de l'aluminium ( j'ai trouvé le modèle déjà mais les 6000 euros je les ai pas encore arf ^^ ), tour , grugeuse à tube , outils de mesure,
donc le prochain projet se fera dans ... longtemps à mon avis , en attendant je revend ma voiture dont je ne me sert pas assez souvent pour apprécier le crédit qu'elle m'occasionne et je vais me reprendre une 2 eme moto pour rouler tout les jours au printemps .
j'ai d'ailleurs trouvé un superbe bmw f800s à lyon mais pareille , tant que la voiture est pas vendue , je ne prend pas un autre crédit l'objectif étant la réduction de toutes les dépenses pour atteindre mon objectif avant la retraite si possible ( et si possible si on pouvait en avoir une ce serait bien ^^ )

en tout cas je suis touché de voir que malgrès mes petits moyens et le peu de temps , des gens sont inspirés en venant ici .
j'aimerais pourtant faire tellement plus ! mais un jour ca marchera ! un grand atelier avec les motos des potes sur des podium et tout le monde à l'apéro le soir échangeant techniques et anecdotes au coin des flammes ;)

merci Lucky Luck :D
Image Un café s'il vous plait !

Porco Rosso
Touriste
Touriste

Message par Porco Rosso »

petite question technique : c'est quoi le diametre des cornets ?

en effet, la modif me tenterait bien...
Image

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

les cornets sont de diametre 52 mm porco rosso .

le projet est un peu en stand bail par faute de temps ! le boulot le boulot et encore le boulot !
mais il reprendra sous peu . j'en profite pour plancher sur d'autre technique de moule pour cette bon sang de coque arrière ! ( le styro , c'est long a couper , long a poncer , long a nettoyer ^^ )

en attendant comme j'en peu vraiment plus de voir les motards depuis l'habitacle de mon auto école , un 2 eme brêlon va venir tenir compagnie au café fazer :
rouge encore une fois ^^
Image
le carnet de commande est signé, je suis comme un dingue , vivement que j'aille la chercher !

Porco Rosso
Touriste
Touriste

Message par Porco Rosso »

merki pour l'info, ce sont bien ceux que l'on trouve sur ebay http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-CORNET-FI ... 190wt_1157 ?
Image

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

ce sont bien ceux là ! le site e bay et le site officiel vendent la meme chose !
c'est bien GMP classic

le site officiel :
http://www.martin-caferacer.com/carbura ... kn521.html

FazerOfWolves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazerOfWolves »

Magnifique cette préparation! Félicitations!
Et alors, pour le doux rêve, tout pareil!!! Le problème sera sûrement le manque de souplesse de notre administration qui risque malheureusement de castrer ce genre de projets! Je compterais bien aller m'installer dans un pays qui ait une âme mécanique, plus permissive, même si quitter cette douce et magnifique France...
Arrive à point à qui sait attendre...

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

FazerOfWolves a écrit :Magnifique cette préparation! Félicitations!

merci !!! c'est encore loin d’être fini !
FazerOfWolves a écrit :Et alors, pour le doux rêve, tout pareil!!! Le problème sera sûrement le manque de souplesse de notre administration qui risque malheureusement de castrer ce genre de projets! Je compterais bien aller m'installer dans un pays qui ait une âme mécanique, plus permissive, même si quitter cette douce et magnifique France...

tout pareil ! je suis dans le même embarras !!!

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Pas mal cette F800S!
Je l'avais essayée au moment de sa sortie sur les routes du Var et en montant jusqu'à Gap!
La partie cycle est top, le freinage est bon, la finition à l'allemande fait plaisir à voir (sauf leurs putain de commande de cligno...)
Par contre le moteur... franchement j'ai pas accroché (pourtant je venais d'avoir mon permis...)

En tous cas je te souhaite plein de bons moments aux demi-guidons ;) :hi:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Beau boulot. :-D lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Répondre