Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de démarrage du à la béquille latérale ...?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

Salut M&M's :D

Ton cons. cher qui tu fais entretenir ta FAZ c'est 44 AVENUE??
Juste une question car pour l'instant, ils me paraissent pas trop mal (honnete :lol: ?). Mais il est vrai qu'ils ne me font que de l'entretien bateau (jamais de soucis avec ma FAZ toucher ma bosse 8) ...)

Bon à bientôt peu être un jour une ballade quand vous voulez et courage.

Guillaume :D
...

MagMarco44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MagMarco44 »

Hola ça fait du monde à qui répondre ça !

@socata : 44 Avenue 1 fois depuis Master Moto à Rezé (mais c la même boîte alors ...)

@Nours : Où je peux le trouver ce "fil du stator" ?

@Bétabois : si c'était un problème de coupe-circuit j'aurais jamais pu démarrer non ?!

@Goldoz & nath29 : J'avais le plein

@zer & renato : j'ai bien les clics clics qui sont plus long que d'hab si c signe de remplissage ça voudrait dire au contraire qu'elle est trop vide ?!? comprends pu rien moi :o

A priori d'après ce que j'ai compris zer à le même pb et il laisse la belle sur la centrale donc mes conclusions tombent à l'eau (GLOUPS !). Dommage ça m'aurait bien arranger ...

Du coup, je sais plus quoi faire moi à part la chevaucher régulièrement !! Mais je vous jure qu'avec un bon torticoli c pas top !!

S'il vous vient de brillantes idées je suis preneur ...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

nath29 a écrit :Ceci est peut être une énorme connerie :D (j'prévient avant hein ;) :D ) :
J'ai entendu dire par un mécano qu'il valait mieux stocker une voiture (et moto :? ) avec soit le plein d'essence fait entiérement ou sois complétement vide , mais pas entre deux à cause de l'air (me demandez pas pourquoi , j'en sait rien :wrazz: )
Se pourrait il que ce soit dû à ça vos soucis :?

Bah c'est plus ou moins une connerie puisque les réservoirs de moto sont équipés de mise à l'air et que donc la pression dans le reservoir ne peut pas augmenter (bah oui l'essence s'évapore, et si pas de mise à l'air, la pression augmente et le seul axe de fuite c'est les carbus...Mais y'a des mises à l'air avec des valves calibrées). Par contre pour des très longs stockages, il vaut mieux stocker avec le plein pour éviter à l'humidité de s'installer sur les paroies du réservoir (parce que cette sal-pe d'humidité est souvent accompagnée de sa copine "Rouille" ).

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Mag&Marco44 a écrit :@Nours : Où je peux le trouver ce "fil du stator" ?

Avant d'aller chercher dans les bobines 2 ou 3 points à vérifier :
- lors de ta tentative de démarrage il ne se passait rien (le démarreur ne partait pas) ?
- lors de ta tentative de démarrage tu entendais un CLAC CLAC situé sous la selle à chaque coup de démarreur ?
- est ce qu'elle démarrait en la poussant ?

Si à toutes ces questions la réponse est OUI alors le problème se situe au niveau des circuits de démarrage et peut être du stator !

Si à une de ces questions la réponse est NOn alors il se peut que l'allumage ne soit pas concerné !

PS : je sais pas où il est le stator :lol: C'est le conces. qui avait diagnostiqué cette panne

PS2 : rassure moi :lol: tu n'as pas d'alarme installée parce que si tel est le cas, 99.9% des pannes de démarrage sur des bécanes équipés sont liées à l'alarme.

MagMarco44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MagMarco44 »

@Nours

Je n'ai pas d'alarme,

le démarreur partait bien même très bien,

pas entendu de clacl clac sur la selle mais un clic clic au contact (non je ne joue pas sur les mots !),

et enfin elle n'a pas démarrée en poussant (et pourtant j'en ai chi. pdt 3/4 heure).

Donc je n'ai pas besoin de savoir ou se trouve le fil du stator

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Mag&Marco44 a écrit :@Nours

Je n'ai pas d'alarme,

le démarreur partait bien même très bien,

pas entendu de clacl clac sur la selle mais un clic clic au contact (non je ne joue pas sur les mots !),

et enfin elle n'a pas démarrée en poussant (et pourtant j'en ai chi. pdt 3/4 heure).

Donc je n'ai pas besoin de savoir ou se trouve le fil du stator

ben y a plus qu'à attendre la prochaine panne ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ca me fait plaisir , je suis que moitié con :lol: :lol: :wrazz:
merci Goldoz et JCS ;) le mécano m'avait pas menti alors :D

Pour M&M's et Socata ;) :
Vous en pensez quoi vous de 44 Avenue :? Moi je vient d'arriver sur la région et je vais chez eux , alors si vous avez des griefs contre eux , ben si vous pouviez m'en parler , ce serait cool ;) :)
Et si vous avez envie de rouler un de ces jours , à voir ;) :)
ImageImage

socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

Salut Nath,

Pour 44 avenue comme je l'ais déja signaler je les trouvent pas trop mal (voir même bien pour l'instant) car je n'ais fait faire qu'une seul rev cher eux donc... En plus ils ont un jeune que je trouve super sympa (c'est lui qui ma remi la moto) qui me fait tension et graissage de chaine gratos 8) ...

Par contre, le commercial qui ma vendu la FAZ :x pas près de refaire une vente avec moi (à moin qu'il soit très persuasif :lol: ). Commencer une relation commercial sur un menssonge... pas bon du tout (c'est la première chose que l'on aprend en école de commerce :wrazz: ).

Voila, pour ma part je serais super content de pouvoir faire la connaissance des FAZER(WO)MEN de Nantes et la région car je suis moi même un petit LU d'adoption... :lol:

A bientôt :D

PS: je ne doute pas une minute de la capacité de 44 avenue à être un peu comment dire :lol: pas très honnete :wrazz:
...

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

UNE PRECISION: quand tu laisses longtemps ton faz sur la taterale, les carbus "prennent du gite", donc l'essence supporte les floteurs, mais pas avec une ligne de flotaison propre; les floteurs, même modernes, ont une facheuse tendance à se marquer.

moi perso, je laisse toujours ma faz sur la centrale pour éviter ce genre de problême.

Dans ton cas, je pense qu'il sagit simplement d'un contacteur de bequille défectueux, a remplacer, ou à "shunter". mais attention si tu le shuntes, plus de sécurité laterale.
Ce problème était connu chez Kawa ya quelques années.

bon voilà j'ai tout dit.
sois fort! :o :o :o

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

UNE PRECISION: quand tu laisses longtemps ton faz sur la taterale, les carbus "prennent du gite", donc l'essence supporte les floteurs, mais pas avec une ligne de flotaison propre; les floteurs, même modernes, ont une facheuse tendance à se marquer.

moi perso, je laisse toujours ma faz sur la centrale pour éviter ce genre de problême.

Dans ton cas, je pense qu'il sagit simplement d'un contacteur de bequille défectueux, a remplacer, ou à "shunter". mais attention si tu le shuntes, plus de sécurité laterale.
Ce problème était connu chez Kawa ya quelques années.

bon voilà j'ai tout dit.
sois fort! :o :o :o

Verrouillé