Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[hivernage] 6 mois: vente ou garage?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [hivernage] 6 mois: vente ou garage?

Message par buzz »

bien sur un moteur qui ne démarre jamais fini par se gommer... mais au bout de combien de temps d'immobilisation? 6 mois de stockage c'est rien du tout... une petite serie de verifs et ca repart comme avant sans soucis.

j'ai redémarré une golf 3 restée 6 ans dehors sous la flotte sans tourner, elle est partie au 2eme coup de clé, (le 1er pour réamorcer) et elle a refait 20.000 bornes depuis sans aucunes interventions mecaniques et sans aucuns problemes!
faites la bourre pas la guerre!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Garde la, tu va galerer a vendre une moto en janvier, tu finiras par la bradé, alors que 6 mois, c'est rien du tout, je suis sur que plein de motard ne démarre pas pendant 6 mois.
Comme les autres, je dirai batterie débranché, et pour le coup du reservoir: ben vu que vide il peut y avoir de la corrosion, et que plein, c'est l'essence qui risque de décanté, ma solution: elle te coutera un plein: tu le garde plein, et a ton retour, tu vidange son contenu pour en mettre une nouvelle.
Peut etre que dilué au fur et a mesure dans une autre essence, elle pourra resservir.

Mais vu ce que doit coter ta moto en raison de son millésime et kilometrage, ca serai vraiment pas une affaire de la vendre en 2 semaines en plein hiver.
FZS 1000 addict

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

réservoir plein, batterie chargée et au chaud, sur la centrale, voir même roue avant délestée, carbus pleins d'essence pour ne pas que les joints sèchent, moto propre et au sec. ça devrait le faire puis une vidange avant la remise en route.

bon voyage et prend des photos. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

Me voilà de retour apres 202 jours passés en Am Sud.
Pour info la batterie a laché 1 mois apres mon depart (fevrier) mais apres l'avoir rechargée, la fazer a demarré parfaitement lors de mon retour.
Les pneus sont au top et elle roule tres bien. Quel pied!
Merci pour vos conseils

readattack
Touriste
Touriste

Message par readattack »

Il n'y avais pas de quoi s'alarmer, j'ai une becanne qui traine dans un garage depuis des années,la dernière fois qu'elle a tourné, elle y était depuis 7 ans, et pas de problèmes hormis la batterie.

Ca me fais penser qu'il faudrait peut être que la la redémarre.... 15 ans de garage, ca fait long ;), faudra ptetre une vidange aussi lol
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979
Image
Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/

Répondre