Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Peinture] Fazer couleur rouge (code couleur?)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

yost113
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Peinture] Fazer couleur rouge (code couleur?)

Message par yost113 »

Salut malgré de multiple recherche je n'est pas réussit à trouver les codes couleurs du 600 Fazer de 2002 ( rouge arrière noire) si il y a quelqun qui peut m'aider je viens d'acheter 2 écopes et un ras de roue que je veux peindre en rouge .

Merci a vous motards!!!!!!!!

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Fazer couleur rouge (code couleur?)

Message par dede108 »

voila le post pour le code couleur Trouver son code couleur
et le post voir avant toute chose Les posts et CR à voir sur motoconnect ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

VRC1 pour le rouge ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

mickee
Mob
Mob

Message par mickee »

oui mais VRC1 ne veux rien dire pour un carrossier....c'est une référence yamaha et un peintre voiture ne connait pas ces références... j'ai la même moto fzs600 rouge de 2003 et j'ai galéré pour que mon peintre trouve une couleur qui s'en rapproche au maximum pour mon lèche roue.... au finale j'ai un lèche roue d'une couleur légèrement différente du reste de la carrosserie.....
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Je confirme,

quand j'avais fait peindre mon sabot, en black, aucun carrossier n'y concessionnaire n'a les codes couleurs,

tout simplement il n'existe pas pour l'Europe, j'avais même téléphoné à Yamaha France et il m'ont expliqué que les Japonais ne donnais pas les

références couleurs, de plus il n’emploie pas la même composition de vernis, donc pour retrouver la couleur les carrossier se servent du

spectromètre, et c'est fiable à 90 %, vous n'aurait jamais exactement la même couleur, ou le nombre de paillette ou la grosseur des paillettes ects..

Ceci valable pour toutes les YAMAHA quelque soit l'année ;)

dede108 a écrit :voila le post pour le code couleur Trouver son code couleur

Donc votre tableau de code couleur vous pouvez le supprimer il ne sert à rien :teuteul:

mickee
Mob
Mob

Message par mickee »

moi ils n'ont même pas pu flasher ma peinture (je suppose que c'est le spectromètre dont tu parle)car c'est une peinture nacrée....
en clair tu es obligé de faire une couleur qui s'en rapproche.... impossible de trouver le code couleur
bon courage
Image

phil

Message par phil »

C'est marrant, mais quand j'avais fait peindre un capot de selle chez un peintre MOTO, il m'a pris le code couleur YAMAHA, et en 5 minutes, sur un site internet dont je ne me souviens plus du nom, il avait la composition de la peinture. Le résultat était juste nickel, aux reflets près. Le peintre en question était woof painter bike, pas très loin de la nationale 3, vers Livry Gargan... en FRANCE donc... :teuteul:
Effectivement, chez un carrossier AUTO... ça ne risque pas de lui causer beaucoup...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Message par effikse67 »

phil a écrit : Le résultat était juste nickel, aux reflets près..

nickel, nickel..... :wrazz:
membre de la fazeraide

fazergris

mickee
Mob
Mob

Message par mickee »

des peintres moto ça ne cours pas les coins de rues...en tout cas vers chez moi il n'y en a pas...
Image

yost113
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yost113 »

C'est sur moi pour des écopes de radiateur si il y a une différence .......les boules encore le ras de roue si c léger pas trop grave mais la ça risque de faire tache

Répondre