Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Acheter un FZ1 Fazer... ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Zitoun06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Acheter un FZ1 Fazer... ou pas?

Message par Zitoun06 »

Amis motards bonsoir!

L'histoire vous la connaissez : c'est l'histoire d'un mec qui a un Fazer 600S de 2003 depuis plusieurs années et qui souhaite arrêter la mobylette pour passer à la taille au dessus, soit un 1000 (pour le plaisir, pas pour la vitesse).
Un grand classique non?? :lol:

Bref je consulte les essais, le lis les forums, j'essaie des motos, et bien évidemment on lit absolument tout et son contraire...

Mon choix s'oriente tout doucement vers le FZ1 Fazer, malheureusement je n'ai pu l'essayer que 15 minutes plus ou moins en ville et après être descendu de mon 600, nécessairement j'ai trouvé ça pas mal du tout ; mais beaucoup écrivent que c'est creux sous 6000 t/min, est ce que c'est ce que je risque de ressentir après un peu d'utilisation? J'avais un 600, on me disait que c'était creux sous 8000 tours, je passe au 1000 et on me dit que c'est creux sous 6000 tours... merde alors ou bien?

La vrai question est : est ce que ça vaut le coup d'acheter une moto qui est en fin de carrière, en tout cas qui n'a pas foncièrement évolué depuis la refonte de 2006? J'ai bien essayé la plus récente Z1000 SX mais suis pô fan...
Est ce que quelque chose a filtré sur une nouvelle Fazer en 2013, ou 2014? Avec ou sans Cross Plane? Genre ça vaut le coup d'attendre ou pas?

Bon allez à vos commentaires, et soyez un peu objectifs sur ce FZ1 Fazer bandes de Fazermen!

Merci pour vos éclairages et un gros V à tous!!

hsdforever
Mob
Mob

Re: Acheter un FZ1 Fazer... ou pas?

Message par hsdforever »

Salut,

Je te donne une réponse courte :

- Le FZ1 est creux sous 6000 POUR UN 1000 ! Donc t'as deja plus de watts que tous les 600 et 750 du marché ! Du c'est "creux" d'une certaines façon.
- Plus coupleux tu trouves le Z1000, le CB1000R et bien sur l'extraordinaire MV 1090RR ! Par contre ya moins de watts en haut pour les deux premieres (pas la 1090 qui est plus méchante partout et de loin !).
- Fin de carriere ? Le 650 bandit est plus vendu (meme en 2011) que le R1 et de TRES LOIN ! Le FZ est à 10 ans de sa fin de carriere (quoi que une ZZR se vend toujours pareil meme si c'est une occaz de 15 ans....).
- Tu dis fin de carriere pour une "cote" ? Tu compte l'acheter neuf ? Si elle sort en crossplane tu es pret à mettre 14000€ dedans ?
- Pas de refonte. Normal, c'est une machine HYPER équilibrée ! Tu as une bonne partie cycle, un super moteur, une super freinage, ça marche bien en duo, c'est fiable et c'est pas moche.... refondre une machine coute de l'argent et peut rien rapporter. On ne change qu'une machine qui merite d'etre changée... La CB1000R n'a jamais changé...

Te pete pas la tete, prend toi une machine (perso je te recommande le FZ1) et gazzzzz !! Attendre une hypotétique peut etre un jour si jamais ça pourrait le faire quoi que c'est pas sur et puis pas", tu risques de te retrouver l'année prochaine avec la meme machine et tu seras toujours à pied...
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Wouhaou hsdforever, quelle déclaration d'amour au FZ1!
Mais bon... l'amour rend aveugle :roll:

Un FZ1 c'est lourd, c'est gros, la partie cycle n'est pas si terrible que ça...
Le réservoir écarte les cuisses, la selle est dure, la selle passager est toute petite (même si ça parait grand comparé à un Z)

Notre ami cherche un S, donc pas de comparaison avec Z1000, CB1000R, ou autre Brutale.

Moi je dis, si tu es intéressé par un FZ1 crossplane Zitoun06, prends un milou en attendant qu'il sorte ;)
C'est le meilleur 1000 caréné qu'a sorti Yamaha, personne, PERSONNE n'a été déçu par cette bécane.
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Comme beaucoup ici j'imagine: mes deux moto
28000kms en FZS 600 d'origine avec pot Carbone force > que du bonheur mais manque de couple en bas surtout en duo.
Voila 24.000kms en FZ1S: 5000kms toute d'origine puis montage Akra sans DB killer, puis filtre K&N, et 1 ans aprés le PC3, il est claire que la machine d'origine est une machine tranquille, qui marche bien coupleuse un peu partout mais un peu decafeiné. Depuis que j'ai monter l'akra, que du bonheur, avec le K&N j'ai gagner en hout et le PC3 alors la :angel: .
Pense que la FZS 1000 est une trés bonne moto mais dificile de compare avec le FZ1 car le concepte n'a rien a voir, chasis, carbu, fourche et surtout moteur du au norme de contamination, notament au niveau du catalyseur, losrque tu vire le silencieux d'origine du FZ1 tu vire aussi le catalyseur et tu te retrouve avec un moteur liberé et explosif partout surtout aprés 6000 rev.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Midnight FZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Midnight FZ1 »

Bonjour à tous,
Pour ma part j'étais dans la même configuration : roulais en XJ6N 2010 - super machine d'ailleurs - et avais très envie de passer au cran du dessus en terme de couple / réponse (étant fan de wheeling).
Je viens de sauter le pas en décembre avec une FZ1N 2011 neuve, que je finis de rôder (météo du Nord de la France pas top) après m'être demandé si une nouvelle mouture n'allait pas arriver courant 2012 - cross plane ...
Verdict : motard heureux. Elle respire librement, mais est pour le reste d'origine à l'exception du PSB-1. Les essais de presse sont une chose, notre propre feeling en fonction de ce que l'on recherche en est une autre. Pour ma part, j'ai trouvé ce que je cherchais ! Effectivement, dire qu'une mille est creuse alors qu'elle sort 100cv à 7000-7500 tr/min est tout à fait relatif. Même en rodage (bientôt fini) ça envoie autrement que la 600.
Pour finir de te convaincre : www.vroom.be › Accueil › Essais moto › Yamaha
Cet essai (Belge - sans bridage) donne une belle image de la gamme des roadsters Yamaha (et oui, suis pas pour les carénages - aime bien manger du moustique l'été), mais cela reste valable pour les sensations moteur.
Donc: la vie est trop courte, ne pas remettre au lendemain = let's go pour la FZ1.

Zitoun06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zitoun06 »

Déjà MERCI à vous d'avoir pris le temps de répondre, réponses qui sont autant de déclaration d'amour comme dit sapeurad!

Je ne pensais pas que la technologie Cross Plane rajoute quelques milliers d'euros sur la facture, je voulais juste un peu plus de couple grace à elle!!

Question subsidiaire : définitivement résolu ce problème d'à coup à l'injection si je prends une moto neuve (donc 2012)
Re-question subsidiaire : on sait ce que le débridage apporte sur le haut de la courbe de puissance, mais est ce que celà libère aussi un peu de couple sous 6000 tours ou rien à voir?

Enfin, elle est canon cette FZ1 quand même... :sm113:

Merci encore lps_bravo
V

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Zitoun06 a écrit :Déjà MERCI à vous d'avoir pris le temps de répondre, réponses qui sont autant de déclaration d'amour comme dit sapeurad!

Mets le même sujet dans le forum des FZS1000 et tu auras d'autres réponses... Ils sont pas objectifs :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Zitoun06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zitoun06 »

Arf on ne va quand même pas se facher avec les FZS1000 sous prétexte qu'ils ont de vieilles motos tubulaires à carbu!! :mort de rire:

;) ;) ;) ;) ;)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Vieilles moto à carbu oui, mais autrement mieux foutu que ce tas de plastique lourdingue à injection ;)

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Tu est dans le doute avec le fz1 de prendre une becane presque décataloguer imagine le FZS 8) ...
L'autre aventage de ne pas attendre le nouveau FZ1, "si il le change un jour car le FZ8 marche fort avec la meme base", s'est qu'aujourd'huit tu sais que tu prendre une becanne qui a etait testée par des milier d'utilisateur et si tu aime la personalisation tu auras un catalogue d'accesoire interminable et des pieces d'accase. le "nouveau FZ1.... " accesoire ?? fiabilité ?? s'est du yamaha mais voila...
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Répondre