Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Acheter un FZ1 Fazer... ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Acheter un FZ1 Fazer... ou pas?

Message par FAZER 63 »

sapeurad a écrit :Vieilles moto à carbu oui, mais autrement mieux foutu que ce tas de plastique lourdingue à injection ;)

:powa
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Midnight FZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Midnight FZ1 »

Mon modèle 2011 (acheté en décembre) n'a aucun à coup d'injection et pour avoir essayé un 2006 / 20 000 kms - full pendant 1h avant l'achat définitif (prêté par mon concessionnaire), je pense aussi que le temps de réponse a aussi été amélioré (courbe de couple retravaillée via cartographie ?).
A noter que la mienne respire librement.

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

sapeurad a écrit :Wouhaou hsdforever, quelle déclaration d'amour au FZ1!
Mais bon... l'amour rend aveugle :roll:

Un FZ1 c'est lourd, c'est gros, la partie cycle n'est pas si terrible que ça...
Le réservoir écarte les cuisses, la selle est dure, la selle passager est toute petite (même si ça parait grand comparé à un Z)

Notre ami cherche un S, donc pas de comparaison avec Z1000, CB1000R, ou autre Brutale.

Moi je dis, si tu es intéressé par un FZ1 crossplane Zitoun06, prends un milou en attendant qu'il sorte ;)
C'est le meilleur 1000 caréné qu'a sorti Yamaha, personne, PERSONNE n'a été déçu par cette bécane.

De toutes les façons j'ai toujours aimé toutes mes machines !! Un vrai motard aime tout meme sa 600 DOMINATOR !! :-D

Il veut une S, mais N ou S c'est kif kif en partie cycle et moteur, c'est "la gueule" qui change et la protection... là je peux rien faire pour lui. La Z1000SX ou CBF1000 c'est un N avec une bulle :mrgreen: ceux qui en ont pourront lui dire laquelle protege mieux du vent ou possede un autoradio :mrgreen:

En revanche coté moteur, on peut comparer d'ou la CB1000R ou Z1000... et là pour moi la CB à une super partie cycle mais un moteur qui manque de quelque chose (pourtant son couple est dingue), le Z1000 à du moteur mais c'est pataud et lourd...

Le FZS1000 est hors course pour lui à cause de la cote qui est vraiment mauvaise ! Ensuite c'est un moteur certe plus violent que le FZ1 mais pas plus efficcace, juste plus on/off donc il impressionne... Pour le reste je trouve que les machines sont proches vu que la stabilité du FZ1 le met au niveau de la vivacité du FZS1000... j'ai faux ? :mrgreen:

la partie cycle du FZ1 est bien pour ce qu'il est : un roadster sportif qui pense au duo... lps_bravo Pour une meilleure partie cycle faut taper de l'européen, c'est pas un FZS qui fera mieux (et aucune jap de cette categorie).
Lourd ? Un Z750 estt de loin plus pataud, le 1000 aussi, une HORNET est super fun et vive mais c'est un 600 qui a rien avant 8000 :(
Le reservoir est pas top (trop large), en meme temps pour moi un réservoir qui écarte pas les cuisses, c'est sur un 690 ktm ou un 570 Husby ! les autres c'est pareil que le FZ1 : trop large ! Lol ! :mrgreen:
La selle est dure !!!! CLAIR !!!!
La passagere souffre, ouhaip ! C'est pour ça que j'ai fais refaire sa selle (50€)

Donc le FZ1 est une top machine, puissante et stable à acheter absolument :powa En attendant qu'elle sorte en CROSSPLANE :twisted:
Modifié en dernier par hsdforever le 14 janv. 2012, 13:28, modifié 1 fois.
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Zitoun06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zitoun06 »

Bon ben les gars, encore quelques euros à mettre de côté et y'aura une FZ1 Fazer de plus sur les routes de France : la mienne!!

Merci encore pour vos précieux conseils

V

FazeroPhil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazeroPhil »

Et vous oubliez le freinage qui est quand même au top, un standard chez Yam...! :teuteul: .
Une dent de moins en Psb ou 2 dents en + sur la couronne et là c'est vraiment fun, j'ai retrouvé l'accélération des FZS 1000. :evilbat:
J'ai un FZ1 d'avril 2011, pas de pb d'à-coups, 14000 km et aucun souci, du Yam quoi !! 8)

Seul bémol, la qualité des pneus d'origine, des dunlop pour moi, virés très,très rapidement, trop dur et fuyant! Equipé en Pirelli Corsa 3, et ou Diablo Rosso Supercorsa, on profite pleinement de la qualité du chassis sans crainte de perte d'adhérence. :wrazz:

Tu peux y aller les yeux fermés.... :mrgreen:

sylvette10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylvette10 »

Salut

J'en connait une à vendre, la mienne!!!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/275392262.htm?ca=13_s

Zitoun06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zitoun06 »

Ca fait plusieurs fois que je lis qu'il faut changer les pneus!!

Merci pour ta proposition Sylvette10 mais je crois que je vais me l'offrir neuve!!

V

sylvette10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylvette10 »

Cool tu as bien raison!!!

Moi je roule en michelin et super aussi j'avais du pure et la des power ça accroche!!!!

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

+1000000000 pour les dunlop, de la vrai daub et grosse frayeurs avec... Comme tu la veux neuve negoci direct qui te monte autre chose.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Zitoun06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zitoun06 »

Ouais c'est pas con, vais voir s'ils peuvent me monter autre chose de base, doit surement y avoir un post sur les meilleurs pneus pour cette bête!!

Michelin vous dites?

Répondre