Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CHAINE] Tension

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

marillion2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[CHAINE] Tension

Message par marillion2a »

bonjour a tous,
besoin de votre aide et votre experience. J'essai de rentendre ma chaine (chose a laquelle je suis assez mauvais mais elle est tellement detendu) et j'ai un probleme: lorsque je resert la roue et que je la fais tourner il y a un moment où elle est trop tendu, je continue a faire tourner de 10cm environ et hop elle est normal. mon kit n'est pas vieu, toujours graissé. Se peut-il que le petit pignon soit endommagé, y a t-il un point dur sur la chaine, qu'en pensez-vous? Merci

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [CHAINE] Tension

Message par julbond »

Salut,

Sans doute un point dur sur ta chaîne. Ce n'est pas tout de la graisser, graisser et graisser, il faut des fois la nettoyer! Tu as à ta disposition divers produits prévus pour cela. Après tu peux toujours utiliser d'autres produits mais la tu relanceras le grand débat du ''wai mais attention, ça va bouffer les joint entre les maillons''. Utilise un pinceau pour la nettoyer cela te facilitera le travail.

++

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Dégraissage chaine avec du pétrole desaromatisé ;)

marillion2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci pour l'info. ne l'ayant évidement jamais fait, faut il tomber la chaîne ou on peut le faire directement sur la moto?

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Tomber la chaine implique de démonter le bras oscillant ou de la couper...on va éviter :teuteul: .Tu le fais sur la moto, fais juste gaffe de ne pas tartiner ton pneu arrière.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Tu peux démonter la roue arriere, mettre une bassine à la place et faire tremper la chaine dedans pour nettoyer sans en foutre partout. Mais t'as un bon point dur.
+1 pour le pétrole désaromatisé.

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Gazole, pétrole ou produit spécial c'est pareil! Ce qu'il faut c'est enlever la vieille graisse!
Et si tu as fait que de la graisser sans la nettoyer pendant un moment, tu peux enlever le cache pignon et nettoyer dedans. Tu verras c'est l'horreur dedans: graisse pourri, gravier... Et si tu la nettoie juste sans faire ça c'est nul, puisque dès les premiers tours de roue la vieille graisse pourri qui stagne au niveau du pignon va se remettre dessus...

Et c'est pas compliqué de le faire, vraiment, même pour un novice!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

+1 pour le pétrole, et peu couteux qui plus est.

Pour évité d'en mettre partout, tu peu mettre un ou des cartons entre la roue et le bras oscillant. Se qui est bien à faire en même temps : c'est de démonté le cache pignon et de nettoyé à l'intérieur (c'est un sacré merdier là dedans ^^).

marillion2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci pour tout vos conseils. pensez vous que le point dur va disparaître en nettoyant la chaîne ?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

J'avais des points dure sur la chaîne du TDM de mon père :

_tout nettoyé,
_bien regaissé

Les points dure avait disparu, il n'en restait qu'un petit. Donc sa aide mais sa ne fait pas tout ;)

Répondre