Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CHAINE] Tension

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [CHAINE] Tension

Message par julbond »

Si tu fais ce que te conseil titoo tu aura plus de chance de débloquer ton point dur. Tu pourras vérifier directement que chacun des maillons est bien libre.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Reprends ton réglage, une chaine qui a été utilisée a toujours un endroit plus détendu qu'un autre. Il faut faire tourner le roue pour trouver l'endroit le plus tendu et le réglage se fait avec cet endroit comme repére. Page 74 de la RTM.

MrPayne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MrPayne »

+3000 fazer 80 important de retendre ta chaine en prenant en compte le point dur ( tu tire trop dessus le psb sinon )

mais nettoyer ne fait que reculer l'inexorable , désolé d'etre si abrupte mais un jour (prochain ) voir (tres prochain c'est l'hiver ) tu devras racheter un kit chaine qui quand on y pense n'est pas un si gros investissement quand on voit ce que tu risque a rouler avec une chaine mal reglée

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

MrPayne a écrit :+3000 fazer 80 important de retendre ta chaine en prenant en compte le point dur ( tu tire trop dessus le psb sinon )

mais nettoyer ne fait que reculer l'inexorable , désolé d'etre si abrupte mais un jour (prochain ) voir (tres prochain c'est l'hiver ) tu devras racheter un kit chaine qui quand on y pense n'est pas un si gros investissement quand on voit ce que tu risque a rouler avec une chaine mal reglée

Il y a certaines regles a respecter pour la tension dont celle citée plus haut mais il n'y a rien de bien dramatique encore...il nettoie, il entretient...et wait and see ;) ça va pas lui péter à la gueule sans prévenir!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est ces petites règles qui font bien durer la chaine. Et on y fait jamais (assez) attention. Au nettoyage ton pb risque fort d'être atténué (pour pas dire disparaitre).

marillion2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marillion2a »

j'ai été en grande surface, j'ai vu un produit dégraissant nettoyant avec un pinceau et un pignon de chaîne représenté dessus mais ça n'était pas marqué pétrole desaromatisé . est ce le même produit?

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

non, c'est sans doute plus cher mais c'est prévu pour! Donc pas d'inquiétude :D

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

marillion2a a écrit :j'ai été en grande surface, j'ai vu un produit dégraissant nettoyant avec un pinceau et un pignon de chaîne représenté dessus mais ça n'était pas marqué pétrole desaromatisé . est ce le même produit?

Le pêtrole desaromatisé tu le trouve en grande surface au rayon droguerie ;)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

franckyman a écrit :
marillion2a a écrit :j'ai été en grande surface, j'ai vu un produit dégraissant nettoyant avec un pinceau et un pignon de chaîne représenté dessus mais ça n'était pas marqué pétrole desaromatisé . est ce le même produit?

Le pêtrole desaromatisé tu le trouve en grande surface au rayon droguerie ;)

Ou à la pompe, chez les belges ^^
:jesors

marillion2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marillion2a »

question ( bête, peut être ) peut on utiliser du nettoyant frein? peut être trop agressif pour les joints?

Répondre