Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburation bizarre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: carburation bizarre

Message par ptitbonhomme52 »

le TPS, qu'est ce dont ?

Je savais pas qu'on avait la télé sur le milou :jesors :jesors

En effet cela le fait a partir du 3eme rapport, mais en 1ere et 2nd, meme a haut regime, les besoin en carburant sont plus faible.

Il y a t'il un filtre dans le robinet de reservoir ?

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

pour connaitre la composition des pieces de ta moto, rien de tel que le site de pieces detachées yamaha!

http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10

edit: on voit comme un petit filtre sur le robinet, mais si s'en est bien un, il n'est pas référencé

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

ptitbonhomme52 a écrit :le TPS, qu'est ce dont ?

Je savais pas qu'on avait la télé sur le milou :jesors :jesors

En effet cela le fait a partir du 3eme rapport, mais en 1ere et 2nd, meme a haut regime, les besoin en carburant sont plus faible.

Il y a t'il un filtre dans le robinet de reservoir ?

le TPS? regarde là:

http://www.cartestsoftware.com/fz1/thro ... tment.html

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

regarde cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

donc je te confirme qu'il y a bien un filtre sur le robinet ;)

pour te lever le doute sur son colmatage mais sans le deposer, attend d'avoir le reservoir sous la moitier du plein, tu le bascule vers l'arriere en ne defaisant que la vis pres du neiman, tu le soutiens avec un maillet ou bout de bois pour pouvoir travailler les mains libres, puis tu enlèves la tuyauterie qui va à la pompe a essence après avoir fermé le robinet, ensuite tu glisse un petite bouteille en plastique au niveau de la sortie du reservoir et tu reouvres le robinet pour voir si ça coule bien...ou pas!
Modifié en dernier par tintin83 le 15 janv. 2012, 10:02, modifié 1 fois.

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Bon, demain suis en RTT je sais quoi faire :D

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Cela m'est deja arrivé sur mon 600XT, a bas regime et basse vitesse nikel, au dessus, plus rien dans le choux !

J'ai nettoyé le filter dans le reservoir et la chiotte petait le feu ! J'espere que c'est ca !

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Bon,

en effet le reglage TPS etait a l'ouest, donc reglage, au passage remplacement filtre a essence, ensuite un coup de demarreur et la, elle tourne nikeeeelllll.

Pas encore eu le temps de la faire rouler, mais rien qu'au ralenti on entend deja la difference !
Par contre j'ai zappé de nettoyer le filtre du reservoir

Bon je viens de faire un essai, a bas regime POWWWAAAAAAAAAAAAA

Par contre elle veut pas depasser le 200 ( sur route allemande ) quel que soit le rapport engagé, elle arrive a 200 et ralenti d'elle meme, et en coupant les gaz, elle repart, comme si l'essence arrivait a nouveau !

A un moment, en vitesse a 180 poignée en l'angle, le compte tour a pris 1000-1500tr sans que la vitesse augmente :drinking: :drinking: qqes secodne et apres il a repris son cour normal

Mais question est, le débit de la pompe a essence est il fixe ou dispose t'elle d'un variateur de frequence ?

Bon dans tous les cas je dois faire ce filtre de reservoir, car celui de la pompe a essence etait noir, pour mon soucis, ma thérie est qu'a partir d'une certaine demande, je n'ai plus assez de debit, donc elle ralenti, et lorsque je coupe les gaz elle se réamorce et fait donc repartir le moulin.

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

les pompes a essence n'ont pas de fréquence variable, tu alimentes en 12v continu et ça debite ce que ça peut, mais je ne suis pas sur que la pompe soit trop importante, ça descend déjà pas mal par gravité (sur mon ancienne bécane la pompe ne tournait pas et ça fonctionnait très bien)

c'est marrant la petite remarque que tu as faite sur ton tps et le ralenti, ça m'a fait exactement pareil! maintenant le ralenti est plus regulier et ça tourne mieux à bas régime sur un filet de gaz

bon par contre je ne l'ai pas encore essayé sur autoroute allemande depuis le reglage, donc faut voir ce que ça donne à + de 200... :teuteul:

quand ton compte tours à pris 1500trs/min, le moteur a accéléré ou c'est juste l'aiguille qui a bougé? parce que si c'est le cas n°1) tu peux commencer à prevoir un embrayage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... =fazer1000

oh le joli filtre à essence de robinet!

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Le compte tour a bougé en 6eme a 8000tr, il a pris 1000tr d'un coup pris est redescendu, cela ne m'etonnerai pas pour l'embrayage, elle a 85Mkm et il est d'origine.

Par contre mon symptome est il possible avec un gicleur principal encrassé ?

Répondre