Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
conseil achat négociation
-
Alban76
- Pocket Bike

conseil achat négociation
Bonsoir amis motards !
J'ai vu un milou d'occaz chez un pro qui me tente bien:
Millesime 2005 en bi couleur (gris - noir) avec le moteur noir.
Entierement d'origine, elle a 9 800km, les 2 pneus viennent d'être changés pour la vente.
Son prix: 4990€, pensez-vous qu'il y ai une marge de négociation possible ?
Bonne route !
J'ai vu un milou d'occaz chez un pro qui me tente bien:
Millesime 2005 en bi couleur (gris - noir) avec le moteur noir.
Entierement d'origine, elle a 9 800km, les 2 pneus viennent d'être changés pour la vente.
Son prix: 4990€, pensez-vous qu'il y ai une marge de négociation possible ?
Bonne route !
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: conseil achat négociation
Si il y à un truc de sur : c'est que l'on peut toujours négocier (certe cela est plus facile sur une moto neuve me dira tu) !
Deux choix s'offre à toi :
_soit faire baissé un peu le prix
_soit négocier des accessoires (échappement, bulle, poignées chauffante, top case, gants ...)
_ou les deux si tu est bon commercial
Deux choix s'offre à toi :
_soit faire baissé un peu le prix
_soit négocier des accessoires (échappement, bulle, poignées chauffante, top case, gants ...)
_ou les deux si tu est bon commercial
-
+WINNY+
- Pocket Bike

vu par rapport à la cote ctral perso ta marge de négo est faible (200 roros), par contre c'est certainement un modéle 2004 immatriculé en 2005 .
on a le bonheur que l'on se donne...
- fazersam
- Twin poussif

Ca serait un un concessionaire de la région de lille?????
-
Alban76
- Pocket Bike

fazersam a écrit :Ca serait un un concessionaire de la région de lille?????
Toute a fait !
Penses-tu qu'il y ai un hic avec ce concessionnaire ou cette moto ?
- Titi 86
- Twin poussif

Salut
Pour ma part, je ne négocierait pas sur le prix, mais sur la mise en route (carte grise), sur la révision des 10.000Km et sur une garantie de 6 mois (total).
Autrement comme dit plus haut, si tu est bon négociateur, un accessoire ou deux.
Voila se que je ferais si je devais l'acheter.
Pour ma part, je ne négocierait pas sur le prix, mais sur la mise en route (carte grise), sur la révision des 10.000Km et sur une garantie de 6 mois (total).
Autrement comme dit plus haut, si tu est bon négociateur, un accessoire ou deux.
Voila se que je ferais si je devais l'acheter.
-
gab_45
- Touriste

jpencherais comme Titi mais a 9800km si le concessionnaire n'est pas trop un voleur ou un con, il la fait d'office. par contre, négocie une garantie de 6 mois ou un an et négocie la carte grise.
fais gaff au millésime et si elle ne viendrait pas de Belgique étant donné la proximité, tu peux négocier pour le bridage ca fait toujours une centaine d'euro les cales donc une centaine d'euro de négo.
bon achat
fais gaff au millésime et si elle ne viendrait pas de Belgique étant donné la proximité, tu peux négocier pour le bridage ca fait toujours une centaine d'euro les cales donc une centaine d'euro de négo.
bon achat
- fazersam
- Twin poussif

En Mp......!!!
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Le but étant de négocier se qui coûte le plus cher vers le moins chère :
_Tu commence à lui parlé d'un échappement; s'il ne veut pas => une révision => carte grise => gant ...
_Si elle vient de Belgique, tu verra sans doute une petite différence (si elle est encore d'origine), il y à toujours une petite différence entre les pays : clignos, un phare pas comme les autres ... , bref un petit truc. Les belges sont relativement maniaque mais c'est vrai que des fois il y à des sacré loulou, en France aussi ... Pour un fzs 1000 qui à moins de 10000, aucun soucis a se posé.
_Je ne sais pas si demandé une garanti plus longue vaille le coup, il n'y à que le moteur à garantir au final, réputé fiable ... donc se pas nécessaire. (selon moi).
N'oublions pas que c'est une occase, la négociation sera plus dure qu'avec une pétoire neuve ! Après c'est au tac au tac, avoir de la tchat, du rentre dedans ... et lui promettre que l'on reviendra chez lui
Tout se joue là dessus.
_Tu commence à lui parlé d'un échappement; s'il ne veut pas => une révision => carte grise => gant ...
_Si elle vient de Belgique, tu verra sans doute une petite différence (si elle est encore d'origine), il y à toujours une petite différence entre les pays : clignos, un phare pas comme les autres ... , bref un petit truc. Les belges sont relativement maniaque mais c'est vrai que des fois il y à des sacré loulou, en France aussi ... Pour un fzs 1000 qui à moins de 10000, aucun soucis a se posé.
_Je ne sais pas si demandé une garanti plus longue vaille le coup, il n'y à que le moteur à garantir au final, réputé fiable ... donc se pas nécessaire. (selon moi).
N'oublions pas que c'est une occase, la négociation sera plus dure qu'avec une pétoire neuve ! Après c'est au tac au tac, avoir de la tchat, du rentre dedans ... et lui promettre que l'on reviendra chez lui
-
Alban76
- Pocket Bike

Je prefere rester avec un pot d'origine. (futur CT oblige)
Habitant loin du concessionnaire, une revision gratuite ne me servirait pas a grand chose.
Je pense donc negocier la carte grise + poignee chauffante non posee et/ou bloc-disque.
Je vous tiendrai informe avant la fin de semaine si tout se passe bien.
Habitant loin du concessionnaire, une revision gratuite ne me servirait pas a grand chose.
Je pense donc negocier la carte grise + poignee chauffante non posee et/ou bloc-disque.
Je vous tiendrai informe avant la fin de semaine si tout se passe bien.