Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil pour l'achat d'un FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pat_le_guen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

conseil pour l'achat d'un FZ6

Message par pat_le_guen »

Bonjour,

Voila je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la moto.
Malgré quelques recherches sur le forum j'aurai voulu avoir votre avis et conseils pour l'achat de ma premiere moto.
J'ai repéré chez yamaha une FZS 600 de 2009 a 4500 euros.
Cette derniere a 19000 km et la revision des 20 000 a ete faite par le concessionnaire.
Il a aussi monter deux pneux neuf.
Bien que l'ancien proprietaire ai acheter sa moto dans la concession, il n'ont aucun historique concernant l'entretient. L'ancien proprio faisait faire son entretient ailleurs (ou lui meme)

Est ce que vous pensez que c'est une bonne affaire ?
Est ce qu'il y a des probleme connu sur cette machine ? ou des gros frais a prevoir ?

Merci d'avance pour votre aide precieuse.

Pat

Juste pour info je cherche une FZ6 comme premiere moto car c'est la dessus que j'ai passé mon permis.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: conseil pour l'achat d'un FZ6

Message par franckyman »

:bienvenue:

Très bonne machine, peu de problème récurant connu, très fiable, niveau entretien correct, la révision des 40 000 kms fait un peu mal dans les 550 euros.

Il faut voir si elle a des options, sabot, durite avia, bulle, selle changée ects...

Pour le prix regarde sur le boncoin de ta région pour te faire une idée, mais le prix me semble correct, il faut voir la machine pour se faire un vrai avis

pat_le_guen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Pour info elle n'a aucune option sauf peut etre une bulle haute.
Si il y a d'autres avis je suis prenneur.

Autre question un peu hors sujet, ils font quoi a la revision des 40 000 pour que ca soit si cher ?

Merci
Pat

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Controle du jeu aux soupapes donc main d'oeuvre...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le jeu aux soupapes se fait aux 40.000 kms et pour moi qu'il l'ai fait à 40.000, le jeu était encore largement dans les valeurs constructeurs , ça a du bon les pastilles !

pat_le_guen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bonjour,

Merc pour vos réponses.
Finalement je n'ai pas acheter cette moto car j'ai été la revoir avec un ami motard qui a deceler pleins de petit defauts qui ont fait qu'elle etait beaucoups trop cher pour son etat.
Trace de chute, support de plaque changé,collecteur qui semblait avoir beaucoup chauffé, trace de gomme sur le passage de roue... Bref pleins de signe de maltraitance.

Sinon j'ai vu une petite annonce sur le bon coin pour un model de 2007 qui a 37 000 km et qui est vendu a 3100 euros. Je sais que la revision des 40 000 coute cher mais elle est vendu 500 euros sous la cote de la centrale.
A prioris c'est une deuxiemme mains et le proprietaire actuel stipule que la moto est jamais tombée et que le carnet d'entretient est a jour et qu'ils ont tous été réalisé chez Yam.
Je sais pas trop si c'est une bonne affaire car le prix me semble trop bon pour etre honnete.

Vous pensez que ca vaut le coup ?
merci
pat

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Sage décision !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

point de vu du kilométrage et si elle n'a pratiquement pas d'accessoire, le prix semble correct, puisque la révision des 40 000 n'a pas était faite

Répondre