Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bougies iridium

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ANTHONY/BELGIEN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bougies iridium

Message par ANTHONY/BELGIEN »

bonjour, j'ai tel ce matin au prépararateur (4 cyl) LKM.de en allemagne et après préparation de ses moteurs, il ne monte pas des irridium car le rendement est top, juste l'indice thermique 10 (plus froid) à cause de la préparation. Iridium OUI si le rendement n'est pas parfait mais d'après l'intonnation ça n'apporte rien ou pas grand chose. Mon avis , vaut mieux changer les bougies, d'origine, en début de saison et vérifier ou changer le filtre à air .

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ANTHONY/BELGIEN a écrit :bonjour, j'ai tel ce matin au prépararateur (4 cyl) LKM.de en allemagne et après préparation de ses moteurs, il ne monte pas des irridium car le rendement est top, juste l'indice thermique 10 (plus froid) à cause de la préparation. Iridium OUI si le rendement n'est pas parfait mais d'après l'intonnation ça n'apporte rien ou pas grand chose. Mon avis , vaut mieux changer les bougies, d'origine, en début de saison et vérifier ou changer le filtre à air .

merci pour cette confirmation

ANTHONY/BELGIEN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ANTHONY/BELGIEN »

bonjour, Alain Haucourt de Liège, qui fait partie de notre forum m'a donné la solution BOUGIES NGK CR9 EK PA ( PA = platine) ces bougies sont pour les KAWA ZX 12. Après montage, un essai m'a convaincu la moto est + douce, reprend mieux en bas et les derniers petits accoups c'est fini.Sur les petites dep. vous pouvez enrouler tout en douceur, un régal. Maintenant, le prix...22 EURO pièce ! Ok c'est cher, mais pour moi c'est une bonne transformation
merci Alain.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

c'est complique a changer soi meme les bougies sur le fz1 ?
Retour aux sources

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Compliqué oui et non, mais un peux chiant quand même, il y a des post par rapport a ça, moi je l'ai fait moi même et la prochiane foi j'en profiterai pour changer le liquide de refroidissement comme ça je tombe carrement le radiateur dans le cas contrari il te faut le decaler, ça se fait mais mal... je l'ai fait avec la clef a bougie fournie dans la trousse et pas de soucis.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

bah de toute facon je vais devoir chr le liquide de refroidissement comme c'est les 40 000 je vais le faire
Retour aux sources

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Sauf préparation et/ou compétition, les bougies d'origines sont les meilleures ! Les irridium ou platine ou tsoin tsoin ça sert à siffler l'argent et à prendre 1% de perfs en plus :teuteul:

Donc CR9EK et gazzzz !
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

+1
deplus il n'y a pas de réfèrence équivalente en iridium chez ngk avec celle d'origine
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... AHA&m=1000

faut aller chez denso pour avoir léquivalent en modéle iridium

gui01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gui01 »

bonjour, j arrive a la revision des 20000 kms, il faut a tout pris les changer??? pour moi tout va bien, il faut faire du preventif ou attendre la defaillance?

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Attend la defaillance !!!! Comme ça l'electrode va se casser en se ballader dans le cylindre, faire quelques dessins sur la surface et pulvériser une soupape (celle du milieu à l'admission) qui va se tordre et pousser son arbre à CAM...

Tu nous raconteras (avec des photos !) comment t'as économisé 40€ :mrgreen:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Répondre