Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Reparation] Coupure à haut régime (8000 tr/min)
-
Matthieu_faz
- Inscrit(e)

[Reparation] Coupure à haut régime (8000 tr/min)
Bonjour
Je connais depuis un bon moment des problèmes de coupures à haut régime sur mon 600 FZS de 2000 (63000 kms).
Je n'ai jamais trouvé le pb...
Les symptômes sont les suivants :
- aucun problème à bas régime
- aucun problème en 1ere et 2eme
- sur les autres rapports des trous de puissances (comme si la moto ruptait) à partir de 8000 tr/min et impossible de passer au dessus de 11500 tr/min
- En 6ième il m'est presque impossible de passer 8000 tr/min et quand même j'y arrive le problème est encore plus marqué. (Vmax 220 km/h)
- Sur autoroute en roulant en stabilisé aucun pb mais dès que je tente une reprise pour doubler elle coupe (rupture...) puis reprend et tant bien que mal j'arrive à accélérer
J'ai déjà vérifier :
- carbu et synchro
- pompe à essence et filtre à essence
- allumage
- contact de béquille
La moto est équipé d'une ligne IXIL libre et j'ai modifiée l'entrée d'air pour la libérée un peu. Pas de modification sur le réglage de richesse.
J'ai vu pas mal de cas similaire sur le forum mais pas vraiment de solution miracle plusieurs idée pas encore explorées :
- Filtre à air
- Réglage carbu
- Capteur de vitesse ou de compte tour (sur le CDI)
Donc voila si quelqu'un connait le même problème et aurais une solution pour moi ce serait sympa.
Merci pour tout
Je connais depuis un bon moment des problèmes de coupures à haut régime sur mon 600 FZS de 2000 (63000 kms).
Je n'ai jamais trouvé le pb...
Les symptômes sont les suivants :
- aucun problème à bas régime
- aucun problème en 1ere et 2eme
- sur les autres rapports des trous de puissances (comme si la moto ruptait) à partir de 8000 tr/min et impossible de passer au dessus de 11500 tr/min
- En 6ième il m'est presque impossible de passer 8000 tr/min et quand même j'y arrive le problème est encore plus marqué. (Vmax 220 km/h)
- Sur autoroute en roulant en stabilisé aucun pb mais dès que je tente une reprise pour doubler elle coupe (rupture...) puis reprend et tant bien que mal j'arrive à accélérer
J'ai déjà vérifier :
- carbu et synchro
- pompe à essence et filtre à essence
- allumage
- contact de béquille
La moto est équipé d'une ligne IXIL libre et j'ai modifiée l'entrée d'air pour la libérée un peu. Pas de modification sur le réglage de richesse.
J'ai vu pas mal de cas similaire sur le forum mais pas vraiment de solution miracle plusieurs idée pas encore explorées :
- Filtre à air
- Réglage carbu
- Capteur de vitesse ou de compte tour (sur le CDI)
Donc voila si quelqu'un connait le même problème et aurais une solution pour moi ce serait sympa.
Merci pour tout
Modifié en dernier par Mack le 20 août 2011, 01:22, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre
Raison : Normalisation du titre
- Mack
- Modérateur Itinérant

Re: [Reparation] Coupure à haut régime (8000 tr/min)
Bonjour et bienvenue sur Motoconnect.
Rapport à la lecture que tu as eut de ceci j'ai éditer le titre de ton sujet temporairement, merci de l'éditer et de faire figurer le mot clé approprié suite au diagnostic définitif de la panne.
Bonne lecture
Rapport à la lecture que tu as eut de ceci j'ai éditer le titre de ton sujet temporairement, merci de l'éditer et de faire figurer le mot clé approprié suite au diagnostic définitif de la panne.
Bonne lecture
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
Matthieu_faz
- Inscrit(e)

Salut Mack
J'ai bien lu le tuto mais je ne trouve pas de catégorie adéquate (étant donné que je ne connait pas la source du problème...)
Dès que j'aurais la solution je modifierai le mot clé. En attendant je laisse celui-ci.
Merci
J'ai bien lu le tuto mais je ne trouve pas de catégorie adéquate (étant donné que je ne connait pas la source du problème...)
Dès que j'aurais la solution je modifierai le mot clé. En attendant je laisse celui-ci.
Merci
-
Matthieu_faz
- Inscrit(e)

-
Alban76
- Pocket Bike

Regarde si ton TPS est bien positionné et si ses valeurs sont encore bonnes (voir le manuel d'atelier)
Regarde si rien n'obstrue ton filtre à air.
Ta richesse devrait être à 3 tours.
Regarde la couleur des bougies.
Regarde si rien n'obstrue ton filtre à air.
Ta richesse devrait être à 3 tours.
Regarde la couleur des bougies.
-
Jamma17
- Touriste

Remet ta boite à air comme à l'origine, règle tes carbus en conséquences. Déjà il y a de fortes chances que ton problème soit résolut.
Ensuite voit le TPS et l'allumage...
Ensuite voit le TPS et l'allumage...
-
titoo
- Baïker

Quand tu dis coupures, c'est quoi exactement?
Tu dis "comme si elle ruptait" tu veux dire qu'elle monte vite en régime et tu n'es plus en prise (je pense au patinage en fait).
Ca pue l'embrayage foutu, ça coince sur les rapports les plus élevés et en haut régime.
Tu dis "comme si elle ruptait" tu veux dire qu'elle monte vite en régime et tu n'es plus en prise (je pense au patinage en fait).
Ca pue l'embrayage foutu, ça coince sur les rapports les plus élevés et en haut régime.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

nan, il dit qu'il n'arrive pas a passer les 8000,. si ca patinait il claquerait le rupteur sans avancer...
quand tu dit que tu a verifié les carbus, tu a fait quoi exactement? les bougies sont recentes? filtre a air propre?
pour la boite air modifiée je ne croit pas que ce soit la cause.. la mienne est ultra libérée
et je n'ai pas ce soucis.
quand tu dit que tu a verifié les carbus, tu a fait quoi exactement? les bougies sont recentes? filtre a air propre?
pour la boite air modifiée je ne croit pas que ce soit la cause.. la mienne est ultra libérée
et je n'ai pas ce soucis.faites la bourre pas la guerre!
-
titoo
- Baïker

Matthieu_faz a écrit :- sur les autres rapports des trous de puissances (comme si la moto ruptait) à partir de 8000 tr/min et impossible de passer au dessus de 11500 tr/min
C'est pour cela que je pensais à ça justement.
-
Jamma17
- Touriste

A mon avis son problème est résolu...
Il aurait pu faire signe quand même...
Il aurait pu faire signe quand même...