Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bosse sur silencieux d'échappement MIVV

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Ben1810
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bosse sur silencieux d'échappement MIVV

Message par Ben1810 »

fazerdu08 a écrit :Si ton silencieux est rond ou ovale, tu n'a qu'a le retourné, c'est beaucoup plus simple.

Ca c'est une super idée!!! Merci!

Ben1810
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ben1810 »

Nylha a écrit :
fazerdu08 a écrit :Si ton silencieux est rond ou ovale, tu n'a qu'a le retourné, c'est beaucoup plus simple.

ca c'est carrement pas con du tout !

Si la forme est ronde ou ovale et que la cartouche est maintenue par une bride et pas une ferrure avec des vis dans le pot, c'est tout a fait envisageable et bien moins risqué.

tu demontes la cartouche, tu la tournes de 180°.
Seul probleme, le logo... si c'est un totocolant tu peux toujours en trouver sur ebay resistants a la chaleur, si c'est une plaque, a voir pour la demonter et a deplacer.

Oui, c'est une plaque! Au pire j'en rachète une que je mets de l'autre coté! Encore une bonne idée, merci à tous!

Shooteurs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shooteurs »

Sinon si tu à un peu d'outillage ou de quoi bricoller (oui , je sais, adepte de la bricole)
Mon père (carrossier) fait tout le temps des sortes de 'tiges à frappe'
Le principe est d'avoir une ventouse au bout d'une tige, un rond en métal assez lourd autour de la tige, et souder une butée à l'autre bout de la tige (de façon à ce que le rond coulisse, mais ne puisse pas séchapper)
il faut alors se démerder pour 'ventouser' la tige sur la bosse et donner des petits coups avec le rond sur la butée (pour essayer de retirer la matière vers l'exterieur quoi)
Mais apres ça marche que pour les "grosses bosses" si le metal est plié sec ça fera pas l'affaire

Je sais pas si jme suis bien fait compris, je peux faire un schémas au pire :teuteul:
Adepte de la bricole

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

oui mais avec des petits coup il risque de marquer le métal. En changeant le sens, si il peut, il y aura aucune trace, et si il veut changer la marque du pot il peut acheté une plaque différente! :D

Si tu veux j'ai une plaque conti. lol. :jesors

En tout cas le piéton a du le sentir passé!

Shooteurs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shooteurs »

Justement non car le but de la ventouse sera de tirer sur le pok qui à été fait, et si on veut "étirer" le métal avec une ventouse, je pense qu'on peut s'accrocher :lol:

Le soucis de tourner le pot c'est que des fois il y a des fixations avec seulement 3 vis en triangle, donc il faut repercer... apres tout dépend de la config
Adepte de la bricole

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Shooteurs a écrit :Justement non car le but de la ventouse sera de tirer sur le pok qui à été fait, et si on veut "étirer" le métal avec une ventouse, je pense qu'on peut s'accrocher :lol:

Le soucis de tourner le pot c'est que des fois il y a des fixations avec seulement 3 vis en triangle, donc il faut repercer... apres tout dépend de la config

+1, tout cela dépend du silencieux.

Sinon, se n'est qu'esthétique, donc la solution de le laisser comme cela est envisageable.

Ben1810
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ben1810 »

Salut à tous,
Je pense que je vais laisser comme ca pour l'instant car effectivement, ce n'est qu’esthétique. Le bruit du pot reste inchangé. Je mettrai une photo quand il fera plus beau car la le temps est pourri, et la moto aussi!
Une solution, après étude du pot, serait de retirer les rivets qui entoure l'enveloppe du pot, et de tourner l'enveloppe vers l'intérieur. Certes, on ne verra plus la marque mais bon, soit je trouve une autre plaque ou autocollant thermo-resistant, soit je laisse comme ca.
Si je fais la modif, ca sera cet été.

Aller, bonne route à tous et merci pour vos réponses!

Répondre