Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Equipement compresseur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Equipement compresseur

Message par fazerdu08 »

Perso, du moment que c'est garanti à vie je ne me pose pas de question, j'y vais !

Je ne connait pas oc-pro, les prix n'ont pas l'air trop mal. Après pour l'usage que l'on n'en fait, sa suffit amplement dans la plupart des cas ;) Ce sont plus souvent les cliquets qui lâche (ils sont également garanti donc ... )

Edit :
_préféré les douilles 6 pans au 12 pans. (cela évite de foiré certains écrous)
_les clés plates, prendre de la qualité également car les fourches sont de moins bonne qualité sur certaines clés donc ==> foirage d'écrou
_ne PAS forcé sur un cliquet ! sauf si c'est un Facom 8)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

fazerdu08 a écrit :Il existe des adapteur 3/4 => 1/2
Pratique mais un pneu barbare :mrgreen:

ce n'est pas une mauvaise solution si la puissance de la clé a choc est reglable.. seul inconvénient la clé est bien plus lourde! ca pese si on s'en sert longtemps!

+1 pour les douilles 6 pans. le 12 est parfaitement inutile si tu a un cliquet...

pour les clés plates, même en facom elle ont du mal a débloquer un ecrou bien serré sans s'ouvrir, le top c'est d'avoir un jeu de mixte oeil/fourche et un jeu de clé a pipes (des bonnes, pas les toles embouties même marquées facom...)
faites la bourre pas la guerre!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

http://www.oc-pro.fr/Article/COFFRET-CL ... ILLES.aspx?
J'envisage de prendre celle la.
Par contre, quand tu dis que c'est le cliquet qui casse, c'est quoi, c'est l'embout?

J'ai des soucis pour mon compresseur, je vois pas trop comment faire les branchements. J'ai une grosse vis en bout de cuve, j'ai l'impression que c'est ouvert ???

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Le prix est très correct ! Sa à l'air pas trop mal, en plus tu à des douilles pour clé à choc avec :yep: Celle ci à l'air assez lourde et encombrante, un inconvénient mais pour un usage classique pour un boulon par-ci par là : on s'en contrefiche.

Lorsqu'un cliquet casse, généralement c'est à l'intérieur au niveau du train de pignons (tu à une roue denté avec un pignon en demi lune qui vient se bloqué uniquement dans un sens "cliquet"), il peut cassé au niveau du ressort qui de ce fait la demi lune ne vient plus se plaqué contre ta couronne et donc : cliquet inutilisable. Ou bien si c'est un cliquet "bas de gamme" se sont les dents de la demi lune qui se détériore. C'est rare qu'un cliquet casse au niveau de l'embout.

Perso j'ai un cliquet Facom ancienne génération (15 ans d'âge au moins), il dispose d'un petit trou pour le huilé de temps à autres : de ce fait il ne se durcit jamais (car les dents s'encrasse au bout d'un moment et devienne dure sur les cliquets bas de gamme, très désagréable (d'ailleur il n'a pas survécu : direct à la benne :mrgreen: )). Bref il s’entretient et est incassable ;) un bonheur

_Normalement tu dispose d'une grosse vis en bout de cuve : celle là tu n'y touche pas. Tu doit disposé également d'une vis en bas de cuve pour enlevé l'eau. Et une petite vis de vidange d'huile qui train près des cylindres.
_Pour les branchements de ton compresseur, normalement tu dispose d'une ou deux sorti d'air avec une vanne quart de tour et un mano pas loin. donc normalement tu doit dsiposé d'un tuyau d'air, et au bout de ce tuyaux d'air tu doit venir y fixé un embout, soit sa http://www.oc-pro.fr/Article/RACCORD-RA ... MELLE.aspx? (vérifie la taille en fonction de ta sorti) ou un embout de type mâle (cela dépend de ta sorti au niveau du compresseur, il ne sont pas tous fait pareil)

*Généralement on utilise un embout mâle en sorti compresseur, et un embout femelle en sorti de tuyau. Tu les emmanche dans ton tuyau (tu chauffe un peu si c'est dur), et après soit tu les sertis avec des colliers à sertir (met en deux par côté sa tient mieux) ou alors : cerflex.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Le cliquet, c'est un pièce dans la clé à choc dont vous parlez ou c'est l'outil que j'appelle cliquet, qui , seul, permet de serrer à la main?
Sinon si c'est l'outil, oui je graisse (wd40) de tps en tps

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Oui c'est l'outil.
Ne me vouvoie pas, sa me met mal à l'aise :oops: :drinking:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

fazerdu08 a écrit :Oui c'est l'outil.
Ne me vouvoie pas, sa me met mal à l'aise :oops: :drinking:

MDR Vous parce que un autre en parlait... donc vous étiez 2
Je te respecte quand meme! :powa

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

fazerdu08 a écrit :Perso j'ai un cliquet Facom ancienne génération (15 ans d'âge au moins), il dispose d'un petit trou pour le huilé de temps à autres : de ce fait il ne se durcit jamais (car les dents s'encrasse au bout d'un moment et devienne dure sur les cliquets bas de gamme, très désagréable (d'ailleur il n'a pas survécu : direct à la benne :mrgreen: )). Bref il s’entretient et est incassable ;) un bonheur

je n'irai pas jusqu'a dire qu'un cliquet facom est incassable et inusable. mon beau pere qui faisait beaucoup de voitures a réussi a en usé plusieurs, mais c'est quand même tres solide...
faites la bourre pas la guerre!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Pour resumer, jpeux prendre cette cle a choc, sans purificateur d'air, sans huileur et huiler de tps en tps. Après jpeux prendre l'adaptateur facom pour mettre une douille plus grosse même si il est pas adapte aux cles pneumatiques.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Oui, par contre pour l'adaptateur il va tenir sa c'est sûr, mais combien de temps (il se peu aussi qu'il ne casse jamais) ? Sa je ne saurait te dire, de toute façon c'est garanti donc je dit oui aussi.

Répondre