Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Un peu de news du week-end plutôt productif étant donné que la coque arrière en polystyrène est (quasi) terminée !!! Et comme des photos valent plus qu'un long discourt, je vous laisse juger par vous-même :
C'est une simple remarque esthetique, une affaire de gout sans prise en compte des contraintes liées a l'implantation sur le cadre mais je la trouve un peu massive ( notament sur ta photo 3/4 avant ). Je l'aurais imaginé plus effilée, fuyante sans etre forcement pointue.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha a écrit :C'est une simple remarque esthetique, une affaire de gout sans prise en compte des contraintes liées a l'implantation sur le cadre mais je la trouve un peu massive ( notament sur ta photo 3/4 avant ). Je l'aurais imaginé plus effilée, fuyante sans etre forcement pointue.
J'aurai moi aussi aimé pouvoir la faire plus éphilée mais comme tu l'as dit il y à des contraintes liées a l'implantation sur le cadre, alors j'ai fait des compromis...
Nylha a écrit :C'est une simple remarque esthetique, une affaire de gout sans prise en compte des contraintes liées a l'implantation sur le cadre mais je la trouve un peu massive ( notament sur ta photo 3/4 avant ). Je l'aurais imaginé plus effilée, fuyante sans etre forcement pointue.
J'aurai moi aussi aimé pouvoir la faire plus éphilée mais comme tu l'as dit il y à des contraintes liées a l'implantation sur le cadre, alors j'ai fait des compromis...
Je m'y attendais en effet car gardons a l'esprit que c'est une adaptation sur structure existante ce qui rend d'ailleurs la tache d'autant plus delicate et valorisante
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Bonjour, un peu de nouveaux, j'ai terminer les bandes thermiques ainsi que la patte de fixation échappement maison. Il ne reste plus que le coté électrique que je repousse le plus possible (c'est mon faible...) et pour la résine je doit attendre que les température monte un peu... Mais (si ça marche) je vous ferrai un CR promis
As-tu démonté ton collecteur pour mettre les bandes ? (je pense que oui mais on ne sait jamais) Tu les à mises pour l'esthétique ou pour le côté "perf" entre guillemet ?
Oui je les ai démontés, impossible de faire sans. Et pour le coté "perf" je ne pense pas que ça change quelque chose. A la base c'est fait pour ne pas se brûler sur les collecteurs, et là c'est vraiment esthétique...
La recherche esthétique semble globalement atteinte. Cependant, au final, je ne suis pas certain que la machine sera évidente à revendre quand arrivera inéluctablement cette échéance. Qu'en pensez-vous, et notamment les inconditionnels du "strictement d'origine" ?
Si au final, le rendu est au top (se que je pense vraiment). Je pense qu'elle peut encore valoir son prix. Certaine personne sont à la recherche de café racer, d'autre non, mais les personnes qui en recherche seront sans aucun doute séduit et le "strictement d'origine" ne dérangera pas du tout, au contraire.
C'est ma vision des choses, celui qui cherche un faz d'origine n'auras qu'a en prendre un d'origine, et celui qui cherche une meule unique prendras celle-ci. Souvent les gens sont à la recherche de café racer mais bon avec un 500cx, ou un vieux sr ... la puissance ne sera pas au rendez vous alors que là ... De ce fait la revente sera meilleur je pense.
Le principal est de se faire plaisir à la modifié et qu'elle lui plaise à la fin, la revente deviendra accessoire à ses yeux je pense.