Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CHAINE] Tension

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [CHAINE] Tension

Message par buzz »

tu prend 2 pince et tu essaye totu les articulations de ta chaine une par une, tu verra bien si tu a un point dur.
il a combien de km ton kit chaine? et ta moto? car il est possible, si la moto a des bornes, que les silent blocs du porte couronne soit HS... ;)
faites la bourre pas la guerre!

marillion2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marillion2a »

le kit doit avoir 3000 environ la moto en à 50000. j'ai déjà fait les maillons un par un ce week end et rien ne me semblait anormal, d'après mon pote c'est à cause des dents de la couronne que la chaîne ne se met pas bien en place

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

a 3000 la couronne n'est pas morte... sur un kit de 40.000 elle est generalement a peine marqué.

controle les silent blocs, ils ont peut etre du jeu et la couronne se met alors en biais quand il y a un effort sur la chaine

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

buzz a écrit :a 3000 la couronne n'est pas morte... sur un kit de 40.000 elle est generalement a peine marqué.

controle les silent blocs, ils ont peut etre du jeu et la couronne se met alors en biais quand il y a un effort sur la chaine

Cela est possible, mais si elle se tend juste en fesant tourné la roue dans le vide, je ne pense pas que cela puisse venir de là, car peu d'effort.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

a controler quand même, elle peut tres bien avoir un faux rond si les silent blocs sont déformés ;)

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Je ne suis pas expert, mais les silent bloc de porte couronne, c'est bien la première fois que j'entends ça...

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

les amortisseurs de couple si tu préfères.

marillion2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marillion2a »

bonsoir, alors je sis allé chez Yam leur demander leur avis. le magasinier m'a dit qu'il y avait toujours un point dur sur toutes (+ ou-) et le mecano a regarder, il m'a dit que le kit chaine etait mort mais que je pouvait encore rouler sans soucis, il n'y a pas d'urgence. En fait pour ce qui est de la date et du kilometrage du dernier changement de kit, je dois surement me tromper. Bref je vais attendre un peut et le changer d'ici a cet été. Il va falloir que je demande au mecano qui me l'avait changer s'il se souvient de la date.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

un kit chaine, meme de bonne facture, peut rendre l'ame rapidement si il est mal entretenu.

au pire, montre nous une photo des dents de la couronnes.

mais 3000km, c'est bizarre.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

3000 km c'est pas possible! Même en le faisant exprès je sais pas si on peut

Répondre