Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petite Déconvenue avec ma pétrolette....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
stalker
Touriste
Touriste

Petite Déconvenue avec ma pétrolette....

Message par stalker »

Salut à tous , voici ce qui m'est arrivé ce matin.....
sur le trajet pour me rendre au taf , apres avoir parcouru une bonne trentaine de bornes, je me trouve derriere un speed triple a un feu rouge , celui ci passe au vert le speed demarre tranquillement , moi également mais au bout de 500 m j'entend un bruit ignoble et me dit "qu il est tres bizarre ce speed ..???... " je ralenti quand meme , il me distance et là catastrophe ....le bruit c'est moi qui l'ai :o pas lui !!! :shock: je m'arrete , je regarde et determine que cela vient du collecteur , ca petarade comme un solex et il y a un bruit de ferraille , comme un outil qui cogne les tubes (du collecteur)et surtout qui s'intensifie dès que je met legerement les gaz....je vous laisse imaginer comment les gens me regarder en roulant ... bref ! je me dit tant que ca vient pas de plus haut (moteur) .... c'est bon , je repart et arrive au taf , je laisse refroidir la machine puis regarde a nouveau et decouvre enfin le soucis , sur le tube qui est le plus a gauche , la soudure etait completement cassé , celle qui relie le tube au compartiment exup . Je ne vois meme pas le pourquoi du comment de cette cassure ...incromprehensible !
Voilà , donc j'en ai trouvé un sur un site d'annonce pour pas trop cher avec un leger choc sur un tube , mais je voulais quand meme savoir si il etait possible de refaire la soudure , il y a t'il un risque que ca recasse ? enfin si certain on dejà eu ce soucis, qu'on t'il fait ?
merci
Image________________________________________________________________ImageImage

Nylha
Baïker
Baïker

Re: Petite Déconvenue avec ma pétrolette....

Message par Nylha »

Une bonne soudure ne petera jamais, si ca doit peter ce sera a coté.
Mais effectivement si tu as la possibilité de faire resouder au TIG, n'hesite pas.

Souvent les petites boites de tolerie, chaudronnerie, pliage, ... te le font sans trop sourciller.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Peut-être quelqu'un qui a monté la moto avec un cric sous les tubes...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Nylha a écrit :Une bonne soudure ne petera jamais, si ca doit peter ce sera a coté.
Mais effectivement si tu as la possibilité de faire resouder au TIG, n'hesite pas.

Souvent les petites boites de tolerie, chaudronnerie, pliage, ... te le font sans trop sourciller.

:+1 À moins de trouver un collecteur d'occase en bon état et pas cher, le mieux est de faire ressouder pas un bon artisan.
Enfin, assures-toi quand même que le métal n'est pas abimé sur les bordures à ressouder. ;)
ImageImage

stalker
Touriste
Touriste

Message par stalker »

je vais le demonter ce week end pour voir l'etat reel de la cassure et le montrer a un gars que je connais et voir ce qu'il en pense .J'ai envoyé le cheque aujourd hui pour celui que j ai trouvé d occase mais bon .....la machine est immobilisé pour un p'tit moment :( le temps qu 'il encaisse le cheque , puis l expedition etc etc etc ...ca va etre long... quelle poisse !
Image________________________________________________________________ImageImage

Répondre