Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carenage] obturateurs rétros tete de fourche 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

skiner21
Touriste
Touriste

Re: obturateurs rétros tete de fourche 2002

Message par skiner21 »

Nylha a écrit :http://www.sba-france.com/dpm-race-obturateurs-retroviseurs-pour-1999-2003.html

c'est pour du FZS 1000 mais en verifiant les entraxes de fixations, faut voir

fazer80 a écrit :Chez mon concessionnaire les R1 neuves sont présentées sans rétros et avec les obturateurs. L'entraxe du R1 est le meme que le fzs 600. Chez Yam tous les rétros de motos avec tete de fourche ont le meme entraxe.

Pour toutes les Yam', je sais pas, mais entre 600 FZS et 1000 FZS, les rétroviseurs sont compatibles ... donc si tu en trouve pour 1000 FZS, c'est sûr que ça passera sur ton 600.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ouai toutes les Yam.Les retros de R1 vont aussi sur le fzs600.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

bah voila, il te reste plus qu'a faire des recherches sur "obturateur fazer retro" et tu auras ton bonheur
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

viouviou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par viouviou »

je revient pour vous prévenir que les rizoma ne sont pas compatible pour fzs 600 de 2002 meme s'ils sont compatible avec fzs 1000 ou autre après les avoir recu aujourd'hui quand j'ai démonté un retro pour le remplacer par un obturateur les entraxe n'était pas les memes après mesure ceux des obturateurs font 42 mm et ceux des rétros font environs 30 a 32 mm du coup je vais voir car il y a un filetage en plein milieu en dessous du coup je vais peut etre percer le support des rétros pour avoir un trou en plein milieu et me refixer par un seul boulon en plein milieu avec du frein filet en espérant que ca ne bouge pas tout en prévoyant un joint entre les obturateurs et le carénage pour ne pas l'abimer car c'est pas prévu dans le kit

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

bah merde... c'est vraiment pas de bol ...

Pour ta vis centrale, l'ideal serait une vis FHC inox ( tete fraisée empeinte 6 pans creux ) mais il te faudrait un foret a fraisurer à 90° afin de noyer ta tete de vis.
Ou sinon une vis tete bombée pour conserver qqchose d'assez affleurant.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

skiner21
Touriste
Touriste

Message par skiner21 »

Surprenant pour la compatibilité ! il doit y avoir une différence entre les millésimes de FZS 1000 ...

Pour mon 600, j'avais commandé des rétros "carbone" de 1000 FZS.
Livrés sans écrous..... du coup j'ai repris ceux des miens.... no problémo ! donc c'était le même espacement entre les "vis" et le même diamètre

viouviou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par viouviou »

bon je me suis renseigner car la société sba-france en proposait du coup avec les questionnaire en direct je le leur ai demandé les cotes entre les entraxes et ce matin je viens d'avoir la réponse ils sont compatible donc si ca interraisse quelqu'un je vous conseil de les prendre chez eux et ne pas prendre de modèle rizoma qui eux ne sont pas compatible

franz6co
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franz6co »

Salut, je fais un "petit" UP :mrgreen: est-ce que tu aurais des photos de tes obturateurs? J'aimerai bien également virer les gros rétros d'origine...ou alors je fais comme le gars que j'ai croisé cet aprèm, je laisse les gros et monte en PLUS une paire sur le guidon...ridicule :hi:
Si tu roules pas, tu tombes!

viouviou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par viouviou »

IMG_0023.JPG
voici des photos modèles de chez sba
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

franz6co
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [carenage] obturateurs rétros tete de fourche 2002

Message par franz6co »

Merci Viouviou pour ta réponse, je 'nen avais pas été averti plutôt :oops:
Comme je ne trouvais pas d'obturateurs ou alors assez cher, je m'en suis fais découper au laser dans une plaque d'alu!
Un joint en caoutchouc (chambre à air) et deux vis en inox et voilà :D
Image

J'avais fais découper deux modèles, oval et oblong, je vais peut-être voire si je peux en avoir comme les tiens :-D

Image

Si ça intéresse quelqu'un MP :evilbat:
Si tu roules pas, tu tombes!

Répondre