Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modèle réduit de Fazer, suite....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Aprés quelques démarches auprés de transporteurs du style ups, poste allemande etc., je vais en fin de compte, comme le suggérait val, faire les
envois directement par la poste francaise.
Si j´ai le temps, j´irais demain aprem de l´autre coté de la frontière me renseigner ou plutot me faire confirmer les prix que je viens de voir sur le site de laposte.fr, soit 8,20 € comprenant l’emballage, l'affranchissement, l'assurance et le suivi (retour d'information). (Colissimo)
Donc en tout , le modele revient á 8,60€ + 8,20€ soit 16,80 €.
Je confirme normalement demain soir,et je demanderais ensuite á ceux qui ont déjá envoyé de l´argent de me renvoyer la différence.
a++ ;)

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Bon je vais peut-être dire une connerie, et les provinciaux vont encore raler, mais pour les parisiens, si tu fais un seul envoi d'un gros paquet a un des parisien qui s'occuperait ensuite de dispatcher, peut être que ca reviendra moins cher ? Et ca t'éviterras de faire 10000 paquets.

On pourrait aussi t'envoyer les sous d'un seul coup, mais la, c'est peut-être plus riqué (à moins de faire un recommandé mais je sais pas si ca vaudrait le coup).
Si ca se fait, je veux bien m'occuper de la distribution sur Panam..

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

heu... en colieco, pour un colis de moins de 500g y'en a pour 4 €
c'est ptet pas la peine de prendre un embalage collissimo avec l'assurance le suivi et tout ?
Image
Fazermen canal historique

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Nino64 a écrit :heu... en colieco, pour un colis de moins de 500g y'en a pour 4 €
c'est ptet pas la peine de prendre un embalage collissimo avec l'assurance le suivi et tout ?

et je le trouve ou les emballages pour 30 envois ?
et puis j´ai pas envie comme la derniere fois que j ávais envoyé les euros finlandais que quasiment la moitié arrive ouvert et mème vide....

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

c'est vrai t'as raison j'aurais les boules d'un envoie moins cher certes, mais vide 8)
Image
Fazermen canal historique

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Nino64 a écrit :c'est vrai t'as raison j'aurais les boules d'un envoie moins cher certes, mais vide 8)

ben oui, j´ai eu vachement les boules quand certains m´ont annoncé qu´ils avaient bien recu l´envoi , avec mon petit mot d´accompagnement , mais pas plus.... :-? je me suis cru dans un mauvais film... ;)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah oui mais en l'occurence c'était de la monnaie, et c'est interdit pr la loi française d'envoyer de l'argent liquide par la poste!!!

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

JCS a écrit :Bah oui mais en l'occurence c'était de la monnaie, et c'est interdit pr la loi française d'envoyer de l'argent liquide par la poste!!!

je vois pas le rapport...c´est pas parce que c´était de la monnaie que c´est alors autoriser d´ouvrir et de piquer ce qu´il y a á l´intérieur ....
d´ailleurs suite aux correspondances que j´ai eu avec la poste francaise á ce sujet, pas une seule fois ils ne m´ont fait un repproche sur le contenu de mes envoies , ils étaient bien plus préoccupés par les faits mème inabmissible de vol.

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Si justement ils ont le droit de supprimer la monnaie qu'il y a dedans.....C'est pour éviter les attaques de facteur..... Maintenant, c'est sur que le mec qui a vidé l'envelloppe "pour faire respecter la loi" a fait don de ces euros à une bonne cause, je n'en doute pas.... ;)

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

JCS a écrit :Si justement ils ont le droit de supprimer la monnaie qu'il y a dedans.....C'est pour éviter les attaques de facteur..... Maintenant, c'est sur que le mec qui a vidé l'envelloppe "pour faire respecter la loi" a fait don de ces euros à une bonne cause, je n'en doute pas.... ;)

peut etre qu´ils ont le droit , mais indéniablement ce ne sont pas eux qui l´ont fait , je pense qu´ils me l´aurait dit dans leur courrier.
surtout qu´ ils m´ont écrit que j´aurais dû faire mon envois de pieces en recommandé ou autre methode de suivis ... :lol:
enfin bref, c´est pour éviter ce genre de problèmes assez embêtants évidemment pour celui qui paie mais aussi pour celui envoi que je préfère une solution avec tracabilité...
a++ ;)

Verrouillé