Tu as disaparu, tu te moques de nous
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZS de 2002-2003 à la recherche de la bonne occaz !!!
- franckyman
- Zone rouge

Re: FZS de 2003 à 18500km, arnaque ?
@ Arrakis76
- F600
- Mob

franckyman a écrit :@ Arrakis76
+1
Pour les bricoleurs :
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146
-
Patrickg
- Touriste

-
Arrakis76
- Inscrit(e)

Excusez moi messieurs !!! Je n'ai pas eu accès au web depuis un bail, MERCI pour vos avis et voici la SUITE DE L'HISTOIRE !
Le fait que cette bécane présente différentes traces de chutes discrètes mais bien réelles (sous le cale pied gauche, le sabot à droite, araignée tordue) et que manifestement la tête de fourche soit neuve (pas un seul impact ou rayures, même pas une micro-rayure) m'a conforté dans l'idée que cette bécane avait chuté, et qu'il aurait été plus honnête de me le dire, énervé, j'ai rendu la moto à son vendeur et je me suis fais remboursé.
j'ai failli craqué pour une Suz inazuma 750, un roadster genre bandit, mais une fois sous les yeux j'ai voir devant moi mon VanVan 125 avec un gros moteur en plus...
Depuis, je cherche, je cherche, et ce soir je vais voir un faz 2002 bleu à 24.000km, sabot, écopes, pot ixil alu, bulle haute, lèche roue, protège réservoir et sacoche, toutes factures.
Pour 2700€. Si son état est conforme à sa description (jamais chuté) je pense qu'il sera dans mon garage la semaine prochaine.
Suite de l'aventure prochainement, avec des photos si ça vous intéresse ! Et un petit RDV de fazermen lyonnais ?
Le fait que cette bécane présente différentes traces de chutes discrètes mais bien réelles (sous le cale pied gauche, le sabot à droite, araignée tordue) et que manifestement la tête de fourche soit neuve (pas un seul impact ou rayures, même pas une micro-rayure) m'a conforté dans l'idée que cette bécane avait chuté, et qu'il aurait été plus honnête de me le dire, énervé, j'ai rendu la moto à son vendeur et je me suis fais remboursé.
j'ai failli craqué pour une Suz inazuma 750, un roadster genre bandit, mais une fois sous les yeux j'ai voir devant moi mon VanVan 125 avec un gros moteur en plus...
Depuis, je cherche, je cherche, et ce soir je vais voir un faz 2002 bleu à 24.000km, sabot, écopes, pot ixil alu, bulle haute, lèche roue, protège réservoir et sacoche, toutes factures.
Pour 2700€. Si son état est conforme à sa description (jamais chuté) je pense qu'il sera dans mon garage la semaine prochaine.
Suite de l'aventure prochainement, avec des photos si ça vous intéresse ! Et un petit RDV de fazermen lyonnais ?
-
Patrickg
- Touriste

Pas de soucis, bonne chance pour celle ci...
De mon coté, lyonnais aussi ,je vais avec l'aide d'un pote essayer d'allez chercher la mienne à Firminy ce samedi...
De mon coté, lyonnais aussi ,je vais avec l'aide d'un pote essayer d'allez chercher la mienne à Firminy ce samedi...
Fazer GT 2003
-
Arrakis76
- Inscrit(e)

C'est une GT 2003 comme tu dis plus haut ?
Au plaisir de faire une ballade lorsque le temps sera plus clément
Hier soir visite, dans un village perdu de la campagne de l'Ain.
Le vendeur me sort la moto d'une vieille cave poussiéreuse, la bécane est planquée derrière un tas de jouets et bricoles entassées.
Il fait -8°c, il fait nuit et visuellement c'est pas les meilleures conditions.
Mais elle a de la gueule !! Bleue, bulle semi-haute, écopes, sabot, lèche roue, pot ixil alu.
Il branche une batterie neuve et démarre l'engin, le moteur tourne.....comme un moteur froid.
Il lui faudra 5 bonnes minutes pour tourner rond, les 4 cylindres chauffent, le carénage est sale mais en dessous très peu de rayures, presque nickel.
Les pneus sont en très bon état, sauf l'avant dégonflé, je l'ai senti dès le démarrage.
Le kit chaîne est d'origine, les dents commencent à être pointues, un point à changer dans les 2000km.
Une trace de chute à l'arrêt sur le topblock droit et le levier de frein ar.
Ce fazer n'a pas tourné depuis un bail c'est sur, 2000km en 2 ans ! Mais il a l'avantage d'être bien équipé et le kilométrage est visuellement crédible (plastiques, caoutchouc sélecteur, historique...)
Après un bon coup de polish nettoyage-graissage, une prise en main douce au départ, et un changement de kit chaîne d'ici un ou deux mois, elle sera impeccable!!
Je pense que ce w-e je vais faire affaire et enfin acheter mon 1er 600 !!
Le vendeur me sort la moto d'une vieille cave poussiéreuse, la bécane est planquée derrière un tas de jouets et bricoles entassées.
Mais elle a de la gueule !! Bleue, bulle semi-haute, écopes, sabot, lèche roue, pot ixil alu.
Il branche une batterie neuve et démarre l'engin, le moteur tourne.....comme un moteur froid.
Il lui faudra 5 bonnes minutes pour tourner rond, les 4 cylindres chauffent, le carénage est sale mais en dessous très peu de rayures, presque nickel.
Les pneus sont en très bon état, sauf l'avant dégonflé, je l'ai senti dès le démarrage.
Le kit chaîne est d'origine, les dents commencent à être pointues, un point à changer dans les 2000km.
Ce fazer n'a pas tourné depuis un bail c'est sur, 2000km en 2 ans ! Mais il a l'avantage d'être bien équipé et le kilométrage est visuellement crédible (plastiques, caoutchouc sélecteur, historique...)
Après un bon coup de polish nettoyage-graissage, une prise en main douce au départ, et un changement de kit chaîne d'ici un ou deux mois, elle sera impeccable!!
- gnirts
- Touriste

a mon avis apres ton descriptif, tu bien la faire descendre car rien que le kit chaine ca coute une main deplus si tu le fais toi meme...
je serais a ta place c ce que je ferais cela permetterai de jeter un ptit coup d'oeil a l'amorto arriere et bien netoyer tous ca
2300 max serais top, je pensse
je serais a ta place c ce que je ferais cela permetterai de jeter un ptit coup d'oeil a l'amorto arriere et bien netoyer tous ca
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...
-
Patrickg
- Touriste

Arrakis76 a écrit :C'est une GT 2003 comme tu dis plus haut ?
Pour ce qui est de faire une ballade, ce sera assurement avec plaisir, quand tu auras trouvé ta monture, et moi finalisé mon gc
Fazer GT 2003
-
Arrakis76
- Inscrit(e)

gnirts a écrit :a mon avis apres ton descriptif, tu bien la faire descendre car rien que le kit chaine ca coute une main deplus si tu le fais toi meme...
Evidemment moi je veux bien payer 2300€, mais à ce prix la bécane n'est plus à vendre.
Ça fait 3 mois que je regarde les annonces, les seules occaz moins chères (et encore à 2300€ elles ont 30.000/35000) sont en bretagne ou en alsace ! Alors si je dois me taper 200€ de trajet pour aller voir une moto qui au final sera peut-être décevante, non merci. 2300€ ça me parait très optimiste, mais tu as raison ça ne vaut pas plus, pour une bécane qui a déjà 10 ans!!
En résumé, sur Ebay et leboncoin.fr : en 3 mois aucune bécane de moins de 30.000km à moins de 2900€
en concession : aucune bécane de moins de 30.000km à moins de 3000€ non négociable.
Donc si mon budget tombe à 2300€ je vise un fazer 2000 avec 30.000km, ancienne tdf, aucune option.
Ou sinon je laisse tomber, je continue à rouler sur mon VanVan, vous avez une idée ?
- matthiman
- Touriste

Perso je m'estime très heureux, j'ai trouvé ma fzs600 de 2003 avec 34 000km et pleins d'options (pot devil carbone haut, tampons, sabots, écopes...) pour 2500€, y'a que les pneus qui étaient morts, le tout pour 2500€ j'ai pas hésité