Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Embrayage] Bruit d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Embrayage] Bruit d'embrayage

Message par gentinours »

Bonjour, je viens d'acheter un 600 fzs de 2002 à 44000 km, la moto fait un bruit (genre tactactac) qui disparaît quand je débraye ; j'ai lu dans d'autres posts que c'était un bruit de cloche d'embrayage et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.... sauf que je m'inquiète un peu quand même !!! Le bruit s'entend vraiment bien et se ressent presqu' à l'arrêt dans les cales-pied.

Quelle est la solution à ce problème ?

J'ai lu qu'une synchro des carbus atténuait ce bruit, est-ce que certains d'entre vous peuvent me le confirmer ?

Y'a-t-il un risque que l'embrayage soit mort ? Sachant que les vitesses passent très bien et que l'embrayage ne patine pas.

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
(Je prècise que c'est ma première moto, veuillez excuser les qustions qui peuvent vous paraitre évidentes !!! :bday:
Lau.

Jamma17
Touriste
Touriste

Re: Bruit d'embrayage

Message par Jamma17 »

Ben oui je pense qu'une synchro réduirait le problème.
Un embrayage mort, ça patine.
Et moi aussi ça me faisait le bruit en prise, dès que je débrayait ça le faisait plus, tant sur mon RS que mon Fazer. Jamais de problème, jusqu'à ce que je flingue la boite...

Donc pour moi faut pas t'inquiéter, et puis Yamaha c'est des moteurs bruyants, c'est comme ça...

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gentinours »

Merci de ta réponse.... ça rassure..... sauf le "jusqu'à ce que je flingue la boite !!!" :(
Je vais donc aller faire une synchro et on verra le résultat.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pas d'inquiétude a avoir, toutes les motos le font plus ou moins. Un synchro atténuera le bruit.

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gentinours »

merci :D

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Moi j'ai le même soucis, c'est l'embrayage qui fatigue, les patinage en 5 ou 6e vont arrivés d'ici qqs centaines de km.
Tape en recherche "embrayage fatigue" et dans mon sujet, on me répond de manière très complète!

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gentinours »

Je suis allé lire le sujet sur "embrayage fatifué" ; est-ce que le réglage de la tige de poussée joue sur la tension du cable d'embrayage ? à la poignée le mien est presqu'au maxi. Merci.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu ne peut régler que la tension du cable d'embrayage ;)

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gentinours »

ok, donc si je procède au réglage de la tige, via l'écrou et la vis situés en bas à gauche sous le cache, ça va retendre le cable ???
Et désolé si je suis pas très clair.... ni très doué !!! :-?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

En gros, je dit bien en gros. Tu auras l'impression d'avoir un embrayage "neuf" à la poignée, c'est à dire que dès que tu lâcheras un petit peu le levier : sa va embrayé direct.

Répondre