Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel échappement installer sur une FZ1 Fazer S

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Re: Quel échappement installer sur une FZ1 Fazer S

Message par fz1 sicilia »

La mienne idem avec maintien de charge ..... De toute elle a plus de carrossage du retard à cause du froid pour la peinture les papiers adhésif ont du mal à tenir

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

Bon j'ai peu de temps pour ça mais je vais faire la mesure ces jours ci.... mais bon il faudra refaire une mesure plus précise avec moteur bien chaud et aussi une mesure sur le bord de la route pour voir combien ça donne avec la moto en mouvement.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

les controles mib se font à l'arret...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

salut

un silencieux pas cher
giannelli titane pour 214€ livré voir moins ;)
ce modéle

http://www.giannelli.com/oggetti/2400_Y ... rsport.pdf

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca fait d'une autre époque!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

wé mais j'aime bien de meme que le prix :lol:

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

Zeitoon a écrit :les controles mib se font à l'arret...

Oui mais sur piste ça se fait en mouvement... mais tu as raison, les constructeurs mesurent tjs à l'arret.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

lenny_7 a écrit :Bon j'ai peu de temps pour ça mais je vais faire la mesure ces jours ci.... mais bon il faudra refaire une mesure plus précise avec moteur bien chaud et aussi une mesure sur le bord de la route pour voir combien ça donne avec la moto en mouvement.

Pour que ce soit représentatif, il Faut surtout faire le contrôle avec le même matériel et dans les mêmes conditions que le ferait la maréechaussée ( angle , hauteur , éloignement pour la prise de son) sinon il peut y avoir des différences sensibles
Qui fait le malin tombe dans le ravin

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

A Mettet le type avait mesuré 94dB à 5000tr sur mon akra non coupé...le bruit est très lourd mais pas excessif c'est pas comme une 600 ou une 2 temps.

Je ferai quand même une mesure chez moi ça nous donnera déja une idée, si j'ai 98dB même pas la peine d'essayer avec un appareil plus précis !
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

lenny_7 a écrit :si j'ai 98dB même pas la peine d'essayer avec un appareil plus précis !

Mouais... la différence entre 94 et 98dB est énorme, donc l'appareil plus précis peut s'avérer utile si on veut être sûr du coup.

Pour info à ceux qui ne le savent pas, une augmentation de 3dB correspond à doubler le bruit "entendu".

Répondre