Bonsoir
depuis quelques jours je mapercoit que j'ai un peu de liquide de refroidissement
sur la roulette de protection (coter frein arriere) et parfois meme sur la chaussure.
Ayant verrifier les branchements radiateur ,etc.... rien ne fuit.
En partant ce soir je jette un oeil apres quelques metres, et j'ai l'impression que
sa viendrai d'un petit trou sur le flan du moteur entre les aillettes !
Juste une goutes ou deux ....
Est-ce possible ?
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite refroidissement
- Martial
- Pocket Bike

fuite refroidissement
Modifié en dernier par RITON74 le 09 févr. 2012, 05:20, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe titre
Raison : Orthographe titre
- fazer80
- Païlote

Re: fuite reffroidissement
Le trou dans les aillettes de ventilation sert a l'évacuation de l'eau qui pourrait pénétrer dans les puits de bougies. Il serait étonnant que ça soit du liquide de refroidement, goute le si c'est sucré ça en est, sinon c'est de l'eau.
- Martial
- Pocket Bike

Merci pour cette info.
C'est bien du liquide de refroidissement (vert fluo).
Je vais essayer de jetter un oeil plus precisement.
C'est bien du liquide de refroidissement (vert fluo).
Je vais essayer de jetter un oeil plus precisement.
-
titoo
- Baïker

Re: fuite refroidissement
Il y a un circuit de refroidissement qui passe au niveau du cache culbuteur??!!!
Si c'est le cas, t'as ptet un pb d'étanchéité, en espérant que c'est pas plus bas, sinon c'est une étanchéité d'un passage de ldr dans le bloc moteur.
Si c'est le cas, t'as ptet un pb d'étanchéité, en espérant que c'est pas plus bas, sinon c'est une étanchéité d'un passage de ldr dans le bloc moteur.
- Martial
- Pocket Bike

Fuite trouvée.
La moto dort ds un garage ou il fait en ce moment une dizaines de degres.
Pas de fuite le matin.
La moto reste au froid et en plein courant d'air toute la journé ( avec le thermometre il y a eu j'usqua -19° )
Elle se met a fuire que lorsque je la demare le soir(une dizaine de goutes) au niveau du thermostat.
Il se trouve juste apres le bouchon de remplissage au dessu des bougies.
C'est pour cela que sa ressort par le petit trou ds les aillettes du moteur!
Mtn pourquoi cela fuit juste au demarage et pendant une minute en gros ?
Le joint avec le froid se retracterait et une fois chaud il reprendrais sa place ?
La moto dort ds un garage ou il fait en ce moment une dizaines de degres.
Pas de fuite le matin.
La moto reste au froid et en plein courant d'air toute la journé ( avec le thermometre il y a eu j'usqua -19° )
Elle se met a fuire que lorsque je la demare le soir(une dizaine de goutes) au niveau du thermostat.
Il se trouve juste apres le bouchon de remplissage au dessu des bougies.
Mtn pourquoi cela fuit juste au demarage et pendant une minute en gros ?
Le joint avec le froid se retracterait et une fois chaud il reprendrais sa place ?
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

fazer80 a écrit :Le trou dans les aillettes de ventilation sert a l'évacuation de l'eau qui pourrait pénétrer dans les puits de bougies. Il serait étonnant que ça soit du liquide de refroidement, goute le si c'est sucré ça en est, sinon c'est de l'eau.
Quitte à biberoner le liquide de refroidissement, il ferait mieux de le remplacer par du pinard.
Au moins, ça lui ferait du "Vin chaud" à volonté.
Pratique en hiver, sur le bord de la route, quand il fait froid !
Hi ! Hi ! Hi ! Hips !
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
titoo
- Baïker

Martial a écrit :Il se trouve juste apres le bouchon de remplissage au dessu des bougies.
oula alors tes antiparasites n'ont pas rempli leur rôle! rajoute du sylicone dessus.
Martial a écrit :Mtn pourquoi cela fuit juste au demarage et pendant une minute en gros ?
C'est la bonne question qu'il faut se poser. Pour moi c'est que ton joint est juste fatigué pour l'instant mais qu'il risque de se dégrader encore.
Autrement une fois le moteur, ça peut être que le LDR ne repasse pas par là, mais pour moi c'est un circuit donc je comprends pas...