Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
cliquetis moteur fz6
- franckyman
- Zone rouge

Re: cliquetis moteur fz6
Non le bruit d'une bielle ne diminue pas à chaud
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

franckyman a écrit :Non le bruit d'une bielle ne diminue pas à chaud
Autant pour moi, mais avec la dilatation des pièces : certains bruit s'estompe à chaud ? (c'est vrai qu'une bielle qui claque, sa claque
-
zeze40
- Inscrit(e)

c'est vrai que sur la video il y a du bordel mais on entend bien le pot sans cata et le boite a air qui a une grande ouverture.
une bielle ça claquerait pas beaucoup plus normalement?
une bielle ça claquerait pas beaucoup plus normalement?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Une bielle : sa s'accentue rapidement dans le temps et sa claque comme un Deutz à la fin et ensuite sa te fait soit un nid de poule dans le sol, soit une bosse en dessous du réservoir
Si c'est une bielle, le bruit viendrait du bas moteur et non du haut. Utilise une cale en bois tu sera vite fixé.
Si c'est une bielle, le bruit viendrait du bas moteur et non du haut. Utilise une cale en bois tu sera vite fixé.
-
zeze40
- Inscrit(e)

ben j'avais fais le test du tournevis et je l'entends du coté du tendeur de chaine de distri c'est pour cela qu'au debut je croyais que c'ete ça,enfin dans cette zone la
-
zeze40
- Inscrit(e)

fazerdu08 a écrit :Si c'est une bielle, le bruit viendrait du bas moteur et non du haut. Utilise une cale en bois tu sera vite fixé.
pour toi le bruit vient du haut moteur donc c'est plus au niveau des soupapes alors?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Au vue de la vidéo, oui (sa s'entend clairement en réel). Mais je peu très bien me trompé : difficile de dire sans avoir la moto sous la main 
-
zeze40
- Inscrit(e)

c'est bien ce que je pensais,pour moi c'etais ou la chaine de distri (tendeur) ou le jeu au soupape a regler bien que normalement ça se fait vers les 40000 km en tout cas faut faire une synchro et changer les bougies ça peut etre cela aussi?
- franckyman
- Zone rouge

zeze40 a écrit :c'est bien ce que je pensais,pour moi c'etais ou la chaine de distri (tendeur) ou le jeu au soupape a regler bien que normalement ça se fait vers les 40000 km en tout cas faut faire une synchro et changer les bougies ça peut etre cela aussi?
Possible, mais je n' y crois pas trop , mis bon faire une synchro sa fait pas de mal si ta le carbtune
-
zeze40
- Inscrit(e)

de toute facon la synchro fait partie des reglages pour la revision des 20000km.le bruit à l air plus present a chaud
tu pencherais pour quoi toi frankyman?
tu pencherais pour quoi toi frankyman?