Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] Fazer 600 en Café-Racer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Projet] Fazer 600 en Café-Racer

Message par Tatar:ScoutToujours? »

C'est une opinion qui se défend, j'en conviens. Tout est affaire de goûts.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Il est vrai que le but premier est de me faire plaisir en montant une moto qui me resemble, un beau café racer unique sur une base moderne, avec toutes les perf, la fiabilité et la facilité de touver des pièce que ça implique, et avec une prime d'assurance raisonnable. Après pour la revente, je pense qu'il y a de plus en plus de personne qui aimerai rouler un café racer sans forcément se lancer dans un projet de fabrication maison, et quand je voi les prix des prépa "usine" du style wrenchmonkeys, rolland sand, etc, il devrai y avoir un marché pour ce genre de moto.

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

ouh la la j'ai du retard , désolé JB , cependant tu as bien avancé bravo !!!

j'avais fais ça lorsque je voulais repérer les code couleur pour le tableau de bord :

je n'ai pas encore fait mon câblage cependant mais ça pourra surement t'aider.
pour ma part je ferais un teste en me repiquant directement sur le capteur de vitesse du fzs pour éviter de rajouter le capteur fourni mais sinon avec le capteur fourni ça donne ça :

Image

je suis comme toi la vue 3/4 avant ne colle pas encore , mais j'ai aussi remarqué en n'y touchant pas depuis un moment que plus je la regarde avec un œil neuf et moins ça me dérange ... bon cependant je vais la refaire quand même ! j'ai une autre idée . bon courage a toi et a bientôt !
Image Un café s'il vous plait !

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Cool, Merci beaucoup!!!
Ne t'inquiète pas pour le retard, j'avais de quoi m'occupé ^^ Je vais essayer ça ce week-end, je te fait un retour au plus vite.
Pour le 3/4 avant, je pense pense qu'une fois fini et peint, ça ne choquera plus du tout...

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

c'est aussi mon avis , l’œil est trop accroché a la couleur de polystyrène , j'ai le même souci avec mon bloc jaune et ma selle en mousse ;o)

petite question , tu garde la boite a air ou ca sera pour plus tard ?
Image Un café s'il vous plait !

alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »

stp tes cornet sur tes carbu , tu les as eu ou ? j en cherche pour mon fazou de piste j allége au max la moto .

merci bonne continuation pour ce beau projet .
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

Beau boulot !

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

alexxx a écrit :stp tes cornet sur tes carbu , tu les as eu ou ? j en cherche pour mon fazou de piste j allége au max la moto .

merci bonne continuation pour ce beau projet .

http://www.martin-caferacer.com/carbura ... kn521.html

Et petit astuce pour gagner du temps, la boite à air sort au chausse pied théoriquement, un bon coup de scie en plein milieu et en une petite heure, c'est bouclé.
Modifié en dernier par JB_cafra le 20 févr. 2012, 22:58, modifié 1 fois.

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Billoo a écrit :c'est aussi mon avis , l’œil est trop accroché a la couleur de polystyrène , j'ai le même souci avec mon bloc jaune et ma selle en mousse ;o)

petite question , tu garde la boite a air ou ca sera pour plus tard ?

?? A plus de boite à air depuis longtemps déjà... Ou tu parles des caches fusibles et autres merdiers sous la selle ? je pensais peu être les lisser et les peindre en noir métal comme le reste...

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Bonjour tout le monde,

Petit compte-rendu habituel du week-end ! Beaucoup de boulot de fait, les beaux jours y sont pour beaucoup (le faite de pouvoir bosser dehors et une grosse envie de rouler...)

Le câblage du compteur, clignos et phare avant presque fini... Merci beaucoup Billoo pour ton schéma, même si quelques couleurs on changé sur le model 2002 (Yamaha aime se compliquer la vie...) J'ai pu tout planquer dans la boite et tout rangé proprement.

Image
Image
Image

Répondre