Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Momoh] Présentation/eclairage/xenon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

momoh93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Momoh] Présentation/eclairage/xenon

Message par momoh93 »

Bonjour tout le monde !

Donc voila je suis ( serais ? ) l'heureux pocesseur d'un Fazer GT de 2002 .
Alors antécédent moto : un scooter majesty 125 ( plein de petites merdouilles avec )
une kymco Quannon 125 ( que j'adorais mais faute de moyens a cette époque j'ai du la revendre 8 mois après )

Faciné depuis 1999 par les fazer cela a toujours été mon rêve d'en avoir un !
Vu le budget max que j'avais je ne trouvais pas de vrai occasion , en plus j'étais pressé d'avoir une moto . Je me rabat sur certains modèle ( bandit S / N , xj6 , er6 , etc . . . ) , tout les modèles que j'ai essayé ne me plaisaient pas vraiment .

Samedi dernier je dépose madame chez ses parents puis me dit : " Tiens vais regardé chez Yamaha Dreux on ne sais jamais mais bon comme d'hab je ne trouverais rien dans mon budget " . J'ouvre la porte et la je vois un Fazer Bleu / Noir Magnifique ! Je demande des info au vendeur , demande a faire un essai ( pas trop chaud au départ mais ensuite il a vu mon enthousiasme et a accepté ) , il répond pile poile a ma demande .

J'appel madame qui me rejoint et la elle aussi flash dessus ! Ni une ni deux je demande combien me reviendrait il cléf en main .
Verdict : Dans mon budget !
- Housse cuir pour réservoir Fazer
- Top case
- Carte Grise + plaque
- Poignées chauffantes
- Casque modulable neuf
- top block

Pwaaaa on signe ou :) :)

Je me suis inscrit dans le but de pouvoir échanger avec vous sur ma brele , c'est ce que je fait a chaque nouveau véhicule d'ailleurs :D

Par contre j'aurais quelques petites questions .
- Mon fazer est du 15 Décembre 2002 pensez vous que ce soit le modèle 2003 ? ( j'ai des doutes hein )
- Sur la fiche technique de vente il est marqué Fazer GT , mais je n'ai pas le carénage de protection moteur , est ce réellement un GT ? ou me suis fait avoir ?
- 30 000km pour ce fazer , vous trouvez qu'il a beaucoup de km ?

Merci a vous en tout cas !

Une fois la moto entre mes mains je vous ferais des photos , mais j'aurais déjà une modif a faire , changer les feux arrière par des feux a leds avec clignotant . Si quelqu'un a un lien ;)

matthiman
Touriste
Touriste

Re: [Momoh] Présentation

Message par matthiman »

Bienvenu ;)

Alors pour le modèle 2002/2003 c'est facile, si c'est écrit yamaha sur le réservoir c'est 2002, si c'est le logo yamaha c'est 2003, en gros c'est la seule différence entre les 2 modèles :bday:

Tu as des photos ? pour voir si c'est un GT ou pas.
un fazer standard (non GT) c'est ça http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 1#p1580355

Enfin pour le nombre de km, 30 000 c'est pas grand chose, surtout pour une moto qui a 9 ans ! Au-dessus de 70 000 km ça commence à faire, mais le moteur est solide et les 90 000 doivent pouvoir être atteint (et bien plus encore) :powa

momoh93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par momoh93 »

Merci pour ta réponse :)

Me voila rassuré alors pour les 30 000km :powa

Voici une photo de la concession , si vous pouviez me dire ce que vous en pensez

Image

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Les collecteurs et radiateur ont l'air en très (trop?) bon été.
Je connais pas le modèle GT mais je m'étonne que la bulle ne soit pas tout a fait de la meme couleur que la moto. Chute?
Autrement 30000km c'est pas beaucoup, elle peut dépasser les 100000km bien entretenue.

momoh93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par momoh93 »

ah tu me met un doute la . . .
les collecteurs sont en bon état ainssi que le radiateur car l'ancien proprio stockait la moto uniquement en garage et la nettoyai a chaque sortie ( coup de chiffon a chaque fois , et toutes les 2 semaines un nettoyage complet )

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, bienvenue au club, pas de panique, sans doute l'ancien propriétaire n'aimait plus la couleur bleue sur la tête de fourche (c'est une tête de fourche, pas une bulle :mrgreen: , la bulle c'est le parebrise... :teuteul: ), mais à demander tout de même... ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

:bienvenue:

Le collecteur a simplement été peint en noir egalement, il n'est pas peint d'origine si je ne me trompe pas.
Pour le reste, une moto bien entretenu et bien lavé, y'a pas de raison qu'elle ai des traces d'usure
FZS 1000 addict

momoh93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par momoh93 »

Merci a tous pour le bienvenu ,

mais depuis le message de titoo je vous avoue que j'ai un peu peur qu'elle est été accidenté .
Le concess m'a affirmé que non car c'est lui qui l'a toujours entretenu , pour la tête de fourche il m'a répondu que l'ancien proprio l'a peinte car il n'aimai pas du tout le bleue .

J'ai oublié de lui poser la question pour le carénage .

Donc ce n'est pas un vrai GT . . . :(

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Désolé jsuis chiant, je voulais pas te mettre de doute!
Sur les collecteurs, d'origine ils sont bien noirs. Par contre pour la tête de fourche (ok AVSIM LOL), je maintiens que le fait de la peindre ... enfin moi je l'aurai peinte de la meme couleur.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

+1 pour la chute... peut être juste à l'arrêt, mais en tous cas cette peinture ne sent pas bon AMHA...

Si à l'essai tu n'as rien ressenti de louche, ne t'en fais pas trop ;)
Vérifie l'état des embouts de guidon, des rétros, des leviers...

Au pire, s'il y a un vice caché, tu peux te retourner contre le vendeur. Mais bon tu l'as acheté à un concess', donc en principe ya pas de soucis ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre