Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quel échappement installer sur une FZ1 Fazer S
- openair
- Twin poussif

Re: Quel échappement installer sur une FZ1 Fazer S
Précisément à Mettet on a mesuré mon yosh avec db killer en statique a 102db ......ca fait qd même bcp et ca m'étonne un peu
Qui fait le malin tombe dans le ravin
- Neo Tsu
- Twin poussif

Effectivement. Après je m'éttais fait contrôlé en FZ6 avec un double Devil.
Avec chicanes : 94dB. Sans : 105dB.
C'est énorme comme différence, mais ça a fait plaisir aux poulets qui jouaient avec leur sonomètre...
Donc ton écart est possible.
C'est énorme comme différence, mais ça a fait plaisir aux poulets qui jouaient avec leur sonomètre...
- openair
- Twin poussif

Neo Tsu a écrit :Effectivement. Après je m'éttais fait contrôlé en FZ6 avec un double Devil.
Mais on a pas mesurer d'écart chez moi puisque je viens de dire qu'on avait relevé 102db en statique AVEC mon DB killer .....je n'ai pas oser tester sans le DB killer

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

lenny_7 a écrit :A Mettet le type avait mesuré 94dB à 5000tr sur mon akra non coupé...le bruit est très lourd mais pas excessif c'est pas comme une 600 ou une 2 temps.
Je ferai quand même une mesure chez moi ça nous donnera déja une idée, si j'ai 98dB même pas la peine d'essayer avec un appareil plus précis !
Chicané ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
lenny_7
- Twin poussif

Zeitoon a écrit :lenny_7 a écrit :A Mettet le type avait mesuré 94dB à 5000tr sur mon akra non coupé...le bruit est très lourd mais pas excessif c'est pas comme une 600 ou une 2 temps.
Je ferai quand même une mesure chez moi ça nous donnera déja une idée, si j'ai 98dB même pas la peine d'essayer avec un appareil plus précis !
Chicané ?
Jamais de chicane pour moi

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
-
lenny_7
- Twin poussif

Neo Tsu a écrit :lenny_7 a écrit :si j'ai 98dB même pas la peine d'essayer avec un appareil plus précis !
Mouais... la différence entre 94 et 98dB est énorme, donc l'appareil plus précis peut s'avérer utile si on veut être sûr du coup.
Pour info à ceux qui ne le savent pas, une augmentation de 3dB correspond à doubler le bruit "entendu".
Oui je suis au courant pour la courbe de dB, c'est pour ça que je dis que si j'ai 98dB ça sert à rien de faire un test plus précis parce que je sais que ça ne passera pas sur circuit.

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
- openair
- Twin poussif

lenny_7 a écrit :Neo Tsu a écrit :lenny_7 a écrit :si j'ai 98dB même pas la peine d'essayer avec un appareil plus précis !
Mouais... la différence entre 94 et 98dB est énorme, donc l'appareil plus précis peut s'avérer utile si on veut être sûr du coup.
Pour info à ceux qui ne le savent pas, une augmentation de 3dB correspond à doubler le bruit "entendu".
Oui je suis au courant pour la courbe de dB, c'est pour ça que je dis que si j'ai 98dB ça sert à rien de faire un test plus précis parce que je sais que ça ne passera pas sur circuit.
Ben à Mettet , on ne m'a pas interdit de rouler meme a 102db en statique ...le gars en fait fait des contrôles parce qu'il est obligé de le faire suivant je suppose des accords qu'ils ont eu avec les autorités ...mais en roulant il suffit de "couper" aux bons endroits ( ou ils prennent en "dynamique" ) et ...ca passe ..en fait c'est moins strict qu'a Zolder
-
fazer1000.07
- Inscrit(e)

Celui d'origine peut étre un bon compromis budget / performance / bruit. En plus t'a de la chance il est déja monté quand t' achéte la moto ! 
« C’est tout à fait compréhensif. » Moundir
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

lenny_7 a écrit :Zeitoon a écrit :lenny_7 a écrit :A Mettet le type avait mesuré 94dB à 5000tr sur mon akra non coupé...le bruit est très lourd mais pas excessif c'est pas comme une 600 ou une 2 temps.
Chicané ?
Jamais de chicane pour moi
ah je vais donc pouvoir la virer !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Seraphim
- Inscrit(e)

Bijour'
Perso, j'hesite entre installer un Leavince classique (le meme que celui de Kredouc)
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRVa_EFEX0PPetCWmN7r0W1BJ6ZAgoBYfXKHc9xz0Ta7F8RtEuQ-vyG7f0czg
ET
un IxRace flutes
http://www.silverstonemotor.com/boutique/images_produits/zseries-fz1-2-z.gif
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les IxRace? Je sais deja qu'il y a un beau bruit sans chicane...
Perso, j'hesite entre installer un Leavince classique (le meme que celui de Kredouc)
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRVa_EFEX0PPetCWmN7r0W1BJ6ZAgoBYfXKHc9xz0Ta7F8RtEuQ-vyG7f0czg
ET
un IxRace flutes
http://www.silverstonemotor.com/boutique/images_produits/zseries-fz1-2-z.gif
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les IxRace? Je sais deja qu'il y a un beau bruit sans chicane...