Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Embrayage] Bruit d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bruit d'embrayage

Message par gentinours »

oui, c'est ce que je pensais.
Alors pour info cardy valenton ne fait pas la synchro non plus, mais au moins ils n'ont pas chercher à me raconter n'importe quoi, ils font pas c'est tout !!!
Donc si quelqu'un a une adresse en ile de france, sinon, ben soit je commande un carbtune, soit je vais chez yam !

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

MDR les mécanos de la mort! Je vais m'en acheter un moi ça sera plus simple et je pourrais m'en faire une par an!
Le jeu au soupape n'a pas de rapport avec la synchronisation des carbu! Encore le mec t'aurai dit je fais les synchro que sur bougies neuves je veux bien mais bon...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

!
titoo a écrit :Le jeu au soupape n'a pas de rapport avec la synchronisation des carbu!

perdu!
un jeu aux soupapes hors normes va influer sur la synchro carbu.
la levée des soupapes est egale a la valeur théorique de levée définie par la came moins le jeu.
imagine une des huit soupapes d'admission sans jeu, elle se retrouve alors avec une levée plus importante que les autres, donc un débit d'air entrant different, ce qui déséquilibre la synchro des carbus...

bon en pratique, avant d'arriver a une telle extrémité faut un bloc avec 100.000 bornes au compteur.. et encore c'est même pas sur
faites la bourre pas la guerre!

titoo
Baïker
Baïker

Re: [Embrayage] Bruit d'embrayage

Message par titoo »

Ce que j'aime bien avec toi buzz, c'est que, tout de suite, on se sent moins con qu'avant t'avoir lu!
Pour moi, le jeu au soupape se règle au 0.1 mm près... pour avoir fait quelques synchro (pas des masses non plus) j'ai pas l'impression que "l'équilibre" s'obtienne de manière si précise.
Une soupape qui se resserre de trop (hors tolérance) ne va pas dérégler à ce point le carbu? (c'est une question pas une affirmation).
Pour vraiment dérégler, il faudrait presque que le poussoir soit collé la came?

Si la réponse est non, je me tape démontage complet du faz dans le garage, pastillage et synchro de carbu = Mme va gueuler; je te rejetterai la faute :powa

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

titoo a écrit :Ce que j'aime bien avec toi buzz, c'est que, tout de suite, on se sent moins con qu'avant t'avoir lu!

merçi ;)

titoo a écrit :Pour moi, le jeu au soupape se règle au 0.1 mm près... pour avoir fait quelques synchro (pas des masses non plus) j'ai pas l'impression que "l'équilibre" s'obtienne de manière si précise.
Une soupape qui se resserre de trop (hors tolérance) ne va pas dérégler à ce point le carbu? (c'est une question pas une affirmation).
Pour vraiment dérégler, il faudrait presque que le poussoir soit collé la came?

comme je disait c'est en cas de jeu nul donc poussoir collé a la came:
buzz a écrit : en pratique, avant d'arriver a une telle extrémité faut un bloc avec 100.000 bornes au compteur.. et encore c'est même pas sur

dans la réalité, une synchro bouge plus a cause des vis de reglage entre les carbus qui se mattent un peu, qu'a cause des soupapes.

titoo a écrit :Si la réponse est non, je me tape démontage complet du faz dans le garage, pastillage et synchro de carbu = Mme va gueuler; je te rejetterai la faute :powa

bah tu démonte juste pour voir comment c'est fait et tu assume aupres de madame... :teuteul:
faites la bourre pas la guerre!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je confesse des fois vouloir démonter pour regarder! :drinking:
Mais bon j'ai vérifié le jeu il y a 5000 km et il était limite à l'échapement ... genre 0.02 mm manquants

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gentinours »

Edit anim*: La location de materiel ne fait pas parti de l'esprit motoconnect...enfin disons pour un carbtune. Merci de ta compréhension.

peeve44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par peeve44 »

salut gentinours ,as-tu réglé ton problème de claquement avec la synchro ? Où alors en es-tu toujours au même point?
Te ramasses pas,roules!

patou87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patou87 »

bonjours à tous
Moi aussi je viens d'acheter un 600 fazer et j'ai eu le même problème de bruit de claquement dans l'embrayage.
Le problème venait d'un cylindre qui ne donnait pas au ralenti mais qui se réalimentait au dessus de 3000 tours.
Le coupable un gicleur de ralenti de bouché donc démontage de la rampe de carbu, ouverture du carbu, nettoyage complet, remontage synchro et elle tourne maintenant comme une montre.

peeve44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par peeve44 »

ah oui quand même ,merci pour l'info!!! :yep:
Te ramasses pas,roules!

Répondre