Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglages carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: reglages carbus

Message par tintin83 »

t'es inspiré toi ce soir! :lol:

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

puisqu'ils ont étés serieux et sympa avec moi, je vais leur faire un peu de pub, mais merci carbtune pour le tournevis à 90°, reçu aujourd'hui et qui fonctionne impec!

http://www.ekmpowershop20.com/ekmps/sho ... k-33-p.asp

c'est vraiment le complément idéal d'un carbtune, parce que pour bien faire sa synchro, il vaut mieux commencer par verifier les vis de richesse, sinon on arrive a equilibrer les depressions, mais sur un filet de gaz ça ratatouille toujours un peu, tout comme on peut avoir des problemes de regularité au demarrage, enfin c'était le cas sur mon milou

prenez l'option du porte embout à 5livres, je me suis servi de ça pour regler, la longueur est ce qui va de mieux, et puis ça peut servir pour autre chose, une autre brêle, ou...

il y avait sur leur site un autre tournevis beaucoup moins cher:

http://www.ekmpowershop20.com/ekmps/sho ... l-81-p.asp

mais pas sur du tout que ca passe sur le carbu n°3 (même quasi sur que ça ne passe pas, j'ai éssayé avec un truc équivalent) à cause de la longueur de la tête qui fait 60mm et du demarreur juste en dessous

pour le reglage de ces vis de richesse, le reglage d'origine est à 2tours, maintenant il me reste à determiner ce qui convient le mieux à ma moto

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est sûr que le réglage de la richesse de base est primordiale.
Je l'avais fait lorsque mes carbus étaient déposés ce qui m'avait évité d'utiliser un tourne vis d'angle mais c'est un bon investissement. ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

c'est sur qu'avec la rampe dans les mains, c'est beaucoup plus simple ;)

tu les as mis a 2trs tes vis de richesse?

au départ je les avais mis à 2trs, mais je trouvais mes bougies un peu blanches, donc là je les ai mises à 3trs, même si pour moi ces vis ne servent qu'au reglage de richesse du ralenti, mais un collègue m'a dit que ça influait quand même un peu sur la richesse en roulant...peut être sur le 1er 1/4 d'ouverture des papillons?

je vais rouler un peu comme ça et voir après

si je me sens le courage ce week end j'essaierai de voir ce que ça donne avec ma bougie transparente

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Non, elles sont dévissées de 3,5 tours mais il faut dire aussi que j'ai installé le "Ivan's Jet Kit" dont on parle ici :
http://www.cartestsoftware.com/fz1/jetk ... ation.html

Et ma foi... Ça roule ! ;)
ImageImage

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

3,5 tours ? Tu as le kit MB ou le SO, parce qu'avec le MB c'est plutot 4,5 que j'ai moi ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

deundeun a écrit :3,5 tours ? Tu as le kit MB ou le SO, parce qu'avec le MB c'est plutot 4,5 que j'ai moi ;)

Quékidi ??? :coco17: :coco17: :coco17:

C'est quoi la différence ? :mrgreen:
ImageImage

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Ben tu dis avoir installé le kit de Ivan, mais il y en a 2, un premier pour une moto d'origine ou avec un échappement adaptable (SO pour Slip On) et le deuxième pour une moto avec ligne complète, filtre à air, et boite à air modifiée (MB pour Modded Box)
Le MB fonctionne quand même bien avec le collecteur d'origine, par contre la modification de la boite à air n'est pas celle que tu as pu faire (en suivant les recommandations de Yoshimura) mais une découpe au niveau du "tuyau" descendant, et ce en vu d'appauvrir tout en conservant l'effait résonnance 8)
Bref dans le kit MB, c'est 4,5 à 4,75 tours pour les vis de richesse ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

et il y a une grosse différence avec vos kit ivan'sjet?

parce que niveau perfs c'est quand même un avion cette bécane, ça ne fait que 3 mois que je l'ai, mais j'ai l'impression que j'aurai assez des 143 poneys pour longtemps... :teuteul:

le seul truc que j'essaye d'ameliorer, c'est un creux à très bas régime, qui diminue progressivement jusqu'à 3-4000trs

bon y'a quand même un gros mieux depuis le nettoyage/reglage de la rampe, mais amha ce truc est lié à une richesse de ralenti trop faible, donc dès que les papillons commencent à s'ouvrir, le mélange devient vraiment trop pauvre et le systeme de progressivité ne suffit pas, les chose s'améliorent quand les gicleurs principaux prennent le relais

je vais faire d'autres essais, à 3.5trs et 4, progressivement et voir ce que ça donne...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

C'est un vieux sujet qui m'avait poussé à me lancer dans les réglages: viewtopic.php?f=21&t=44426
Néanmoins la plupart du temps ce phénomène existe, et je semble ne pas être le seul (cf forum américain), de temps en temps quand elle est froide, ou qu'il fait froid, ou que la charge est plus importante, elle tracte très fort dès le régime de ralenti (1200 tr/min), sinon c'est creux jusqu'à 2000 où là elle se met à bien pousser 8)

Répondre