Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6N By Drek

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: FZ6N By Drek

Message par pierrot974 »

Très jolies les pièces usinées.
Mais pour moi, le guidon (et sa fixation)est un élément de sécurité .
+ 1 avec 3F
Les efforts supportés dépassent de loin le simple poids du pilote, ne serait-ce que pour relever la moto si elle tombe.
Je ne suis pas sur qu'en cas d'accident l'assurance te couvre, surtout si le guidon casse ou que tu te fasses mal avec.
Essaie de demander à un expert ce qu'il en pense

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

TeamFFF a écrit :sapeurad : tu es loin de donner de vrai valeurs ;) rien qu'en décélérant tu es à plus d'un G de décélération !

Oui mais on se tient aussi un peu avec le bas du corps.
Et puis le principe est le même, ça simplifie ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

mervin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mervin »

salut

sympa les commandes reculée, tu as un meilleurs feeling avec ou c est juste esthétiques

tu as la référence de ta bulle ermax , je la trouve vraiment bien

pour le guidon c est un peu bizarre, mes un arrêt comme citer plus haut , je suis sur que tu peux trouver un guidon dans le commerce a adapter sur ta pièce perso

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Quand tu sais qu'un homme de 80 kg lors d'un choc à 30 km/h subit une poussée de près de 300 kg. Qu'un enfant de 30 kg lors d'un choc à 50 km/h se transforme en projectile de 500 kg...

Et qu'en moto ce qui te retient lors d'un freinage c'est tes bras, qui sont posés sur ton guidon (ou demi guidon)... Et quand t'as un passager qui ne sais pas se tenir et qui met tt sont poid sur toi, donc sur t'es bras, donc sur tes demi guidon...

A voir ton instalation je dirais que c'est super leger! d'autant plus que tes demi guidon sont à 90° par rapport au sens de marche. Donc l'effort transmit est totale. Je ne parirais pas longtemps sur l'etat des 4 vis qui tiennent tes demi guidon.

les bracelet des sportives sont fixés sur les fourches qui ont un diametre bcp plus grand que tes pontets, et ont une surface bcp plus large ce qui multiplie considerablement la surface de contate et donc leur maintient. Et ils ne sont pas à 90° par rapport au sens de marche, mais plutot dans les 60°, ce qui aide à diminuer l'effort transmit.

Ce n'est pas la resistance de ta barre qui pose problème, c'est la liaison, sa fixation qui est trop legère pour cette configuration.

Et je chercherai plutot une solution avec un guidon en un seu bloc, plutot qu'un assemblage de 3 pièces.

Et ergonomiquement parlant c'est pas le top.

Pk pas un guidon de FZ1?
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Et jespère aussi que t'as remis le cache PSB. Ca aussi c'est jouer avec le feu. autant il peut ne rien t'arrivé, autant si un lacet ou jean's viennent à ce coincer dans le pignon!
j imagine meme pas les degat.
Sans pitié!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Le lacet dans le pignon +1 Et le jeans dans l'embrayage des ducates :powa

Répondre