Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conso huile anormale

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lamuerte
Touriste
Touriste

conso huile anormale

Message par lamuerte »

Salut, je fais un petit retour d'expérience, qui je pense pourrait être utile.

J'ai effectué une vidange aux alentours des 60000 kms avec de la motul 3100 15w50 semi synthése (la premiére fois que j'utilise cette huile). au bout de 500 km je constaste avec effrois que je suis en niveau bas(voyant qui s'allume). Je refais donc le plein en me disant que j'avais peut être mal rempli à la vidange. environ 500 km plus tard rebelotte??!!! la je commence à me faire du soucis, je regarde un peu de partout, à la sortie du pot, vis de vidange, filtre, bougies voir si elle sont grasses, RAS tout est normal... bref je refais le plein, vais faire un tour de 150 kms recontrole et la le niveau à baissé d'environ 2 mm!!!! trop c'est trop, j'ai refais une vidange avec changement du filtre à huile et huile carrefour 10w40 semi synthése (celle que j'ai toujours utilisée) bonne ballade derriere de 500 km, et aprés un contrôle cette fois le niveau n'a pas bougé d'un poil ! ouf!

Voila je voulais juste partagé cette mésaventure pour que peut etre ca puisse servir un jour à qqun. Je ne comprend pas bien l'origine de ce mystére en attendant tout est rentré dans l'ordre! il faut bien comprendre qu'avant cette fameuse vidange mon fazer consommait certe un peu d'huile mais c'etait du genre un à 2 appoints entre 2 vidanges, normal quoi.

@+
L'obus file droit...

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: conso huile anormale

Message par +WINNY+ »

15w50 en savoie en février !!!! c'est limite comme fluidité à froid...
on a le bonheur que l'on se donne...

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

limite mais pas trop logique, en generale c'est l'inverse qui se produit, en cas de consommation anormale d'huile il faut mettre un indice au dessus, pas en dessous

mais 10w40 est bien adapté pour nos temperatures, donc si ça roule comme ça, tant mieux :)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

+1 avec tintin

Plus la conso d'huile augmente, plus il faut monté en grade. Car plus l'huile est fluide, plus le moteur auras tendance à la "bouffé".

Mais 15w50 !!! En Savoie, c'est pas très logique, plutôt de la 10w40 voir moins.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Pas mieux 10W40

lamuerte
Touriste
Touriste

Message par lamuerte »

effectivement c'est pas vraiment logique et aprés plusieurs centaine de kilométres plus de conso d'huile... ma foi... vais rester en 10w40 alors!
L'obus file droit...

fr3d
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fr3d »

salut, et la fameuse 5w50 de carrouf ?
Je suis sur Metz, je viens du sud, je dois changer mon huile, j’hésite beaucoup entre le 5w50 (le fameux) et un 10w40

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Metz, met de la 10w40 ont à des température tempéré par chez nous.
Le grade de l'huile ne vas changé que dans le nord ou il fait froid et dans le sud ou il fait chaud, nous dans notre coin la 10w40 : c'est bien.

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

fazerdu08 a écrit :Metz, met de la 10w40 ont à des température tempéré par chez nous.
Le grade de l'huile ne vas changé que dans le nord ou il fait froid et dans le sud ou il fait chaud, nous dans notre coin la 10w40 : c'est bien.

+1 à la même latitude 10w40 elf compétition (auto),et je suis trés satisfait :D
on a le bonheur que l'on se donne...

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Tu mets de l'huile auto dans ta moto?!

C'est tout ce qu'il ne faut pas faire!!!

L'huile auto contient des additifs anti-friction incompatibles avec les embrayages immergés dans l'huile

Répondre