Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Infos sur clignos Led (je sais y déjà des posts..)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
houzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Infos sur clignos Led (je sais y déjà des posts..)

Message par houzman »

Bonsoir à tous,

Je reviens sur ce problème que nombre d'entre nous a déjà rencontré par rapport à la mise en place de cligno à Leds, mais d'abord je vous explique ou j'en suis actuellement avec mon cas et ou je souhaiterais arriver.

En partant des clignos (et central cligno) d'origines:
1)J'ai remplacé le feu stop arrière par une version à leds (Stop+clignos 2à 4).
2)J'ai remplacé les 2 clignos arrières d'origine par des chaft à ampoules lesquels consommes beaucoup plus que ceux d'origine (si je m'en tiens à ce que j'ai pu lire sur les ampoules).
3)Les clignos du feu à leds sont couplés à ceux à ampoules (de l'arrière) ,car pour des raison d'homolgation et pour ne pas être trop "hors la loi" je prèfère garder les latéraux arrières.
Jusque là tout fonctionne sauf ,cas apparament classique puisque les warnings ne fonctionnent plus...

En parcourant le forum , j'ai bien compris que c'est semble-t-il parce que les ampoules pompent tros de courant..alors je m'en suis fais une raison et roule sans problème mais aussi sans warnings (pas top quand même :teuteul: ) depuis environ un ans.
Au final, je souhaite tout passer en led ,c'est à dire, les 2 clignos avant,les 2 clignos arrières,+les 2 clignos intégrés dans le feu stop.
QUESTION:
Cette configuration est-elle envisageable ? quelqu'un à-t-il un config comme celle-ci
Je pense pas me tromper de beaucoup en disant qu'il me faudra changer la centrale par une centrale spéciale Leds ...si on pouvait me confirmer ce sarait d'autant mieux.

Merci à tous..par avance..
Bonne soirée et bon week.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Infos sur clignos Led (je sais y déjà des posts..)

Message par dede108 »

je te confirme que c est tout a fait possible et avec changement de la central tu pourras re-avoir tes warnings
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

et ca clignotera normalement !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Sylvio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sylvio »

salut
je confirme c'est exactement la config que j'ai monté sur mon brélon cet hiver et ca marche impec.
Cligno leds a l'avant, et leds a l'arriere (sur le support de plaque Ermax) + feu de stop fumé avec clignos intégrés.

Il te faut changer le relais clignotants qui se trouve sous le carrenage gauche a coté de la selle, sur les 3 relais présents, c'est celui le plus a gauche...je crois...enfin si besoin j'ai des photos je dois pouvoir controler. Le relais coute dans les 8 euros chez Dafy. Si tu ne changes pas le relais ca fonctionne quand meme mais ca clignotera super vite et c'est moche moche moche :-)

bon courage !!

Répondre