Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un futur Fazerman

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: Peut-être un futur fazermen

Message par deundeun »

Le millou est quand même connu pour être bien rempli en bas dès 2000, je pencherai pour un mauvais réglage moi...
A savoir qu' à régime stabilisé à 3000, en PSB d'origine et quelque soit le rapport (bon moins en 6 c'est sûr) si tu ouvres brutalement ben c'est super tirage de bras assuré 8)
Le FZ1 de mon père par exemple, toujours en transmission d'origine mais avec une méga prépa injection, n'arrive jamais à faire aussi bien ni en sensations, ni en efficacité à ces régimes ;)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

LoX a écrit :Célibataire et libre comme l'air ! ;)
J'aime bien l'esprit de ce personnage de manga et je m'y retrouve un peu quelque part en cherchant bien :roll:

Sinon, avec ma Seven Fifty, je n'éprouvais pas souvent le besoin de dépassé les limitations de vitesse pour avoir du plaisir.
Et je pense que c'est parce que le couple arrivait plus tôt ; pas comme un coup de pied au cul mais plutôt comme une main qui te pousse vigoureusement dans le dos.
Je suppose que l'absence de protection n'y était pas pour rien aussi... La Fazer que j'ai essayé a une bulle haute à double courbure.
Il me suffit peut-être de remettre celle d'origine ?

Ce que tu me dis sur les 600 me conforte dans l'idée que je ne prendrais jamais un 4cylindres de cette cylindrée :-?
Heureusement, les constructeurs commencent à comprendre que 750 voire 800, c'est bien mieux lps_bravo
(surtout avec les nouvelles normes sur le bruit et la polution :roll: )

Heureusement qu'ils font encore des 600 pour commencé, je voit mal un gringalet de 18 ans prendre un 800 directement !

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

En ben justement, je ne suis pas d'accord avec toi.

De mon point de vu pour débuter, il n'y a rien de pire qu'une moto qui te pousse à monter dans les tours surtout à 20-25 ans où ont est souvent moins sage.
C'est bien mieux d'avoir les sensations qui arrivent très tôt avec du couple en bas. Ça pousse moins au crime et aux vitesses illégales.
De plus, les motos sont de plus en plus légère : la CB750 Seven Fifty qui date de 1992, fait 235kg tout plein fait alors que la Fazer 1000 de 2002, fait 236kg tout plein fait.
Puis le poids, c'est plus une question de gabarie du motard que de son âge...
Toujours de mon point de vu, pour débuter il vaut donc mieux une 750 avec du couple en bas et 75ch plutôt qu'une 600 avec tout en haut et 100ch.

@ deundeun : Merci pour ta remarque. Je pense qu'il va donc falloir que j'essaye un autre milou pour comparer.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pour le millou creux en bas, surtout avec le psb-1, ca m'etonne, apres c'est peut etre une question de sensation, mais ce marche deja bien en dessous de 4000 tours/mn

Pour ce qui est de commencer avec un 800 ou un 600, plutot que la cylindrée, c'est plutot le poid de l'engin et sa maniabilité que je mettrais en avant pour un débutant, par exemple commencer avec une harley de 48cv et qui est une enclume, je suis pas sur que ce soit mieux que commencé sur un fz8 ou un z750.
FZS 1000 addict

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Berguelin a écrit :Pour le millou creux en bas, surtout avec le psb-1, ca m'etonne, apres c'est peut etre une question de sensation, mais ce marche deja bien en dessous de 4000 tours/mn (ou le pot scorpion qui rend les bas regimes mou du genou)

Pour ce qui est de commencer avec un 800 ou un 600, plutot que la cylindrée, c'est plutot le poid de l'engin et sa maniabilité que je mettrais en avant pour un débutant, par exemple commencer avec une harley de 48cv et qui est une enclume, je suis pas sur que ce soit mieux que commencé sur un fz8 ou un z750.
FZS 1000 addict

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Oui, je suis de plus en plus convaincu que le silencieux Scorpion (associé à un filtre à air type K&N) en évacuant trop rapidement les gaz diminue le couple en bas.
En plus du manque de sensation dû à la grande bulle car je n'ai pas l'habitude des motos carénées.

Sinon, c'est vrai que tout ce qui est un peu trop radical, il vaut mieux éviter pour débuter.
Mais je ne crois pas qu'une 600 de 4 cylindres et 100ch soit une bonne chose pour débuter, surtout à 20 ans.
Et pourtant, c'est ce que l'on vois partout puisque, mis à part la Kawa ER-6 (600 mais en bi-cylindre et 74ch),
je ne connais pas de motos de cylindrée moyenne et suffisamment légère, ayant assez de couple en bas pour ne pas avoir
à tirer sur les rapports pour avoir des sensations. Car plus on s'engraine à tirer les rapports pour trouver les sensations,
plus on roule vite mais sans avoir encore assez d'expérience.
Alors qu'avec une moto ayant du couple en bas, les sensations arrivent suffisamment tôt pour ne pas avoir envie d'aller trop loin.

D'ailleurs, l'ER-6 est sans doute la seule moto actuelle que je conseillerais à un débutant pas trop costaux.
Pour une fois qu'une moto de moto-école est valorisante... :roll:

De toute façon, plus la montée en cylindrée sera progressive et plus le motard vieillira bien.
On pourrais presque en faire un dicton :lol:

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

LoX a écrit :Oui, je suis de plus en plus convaincu que le silencieux Scorpion (associé à un filtre à air type K&N) en évacuant trop rapidement les gaz diminue le couple en bas.
En plus du manque de sensation dû à la grande bulle car je n'ai pas l'habitude des motos carénées.

Bonsoir personnellement il y a deux ans j'avais monté un pot nh léovince sbk ,et j'avais la sensation que malgré le systéme EXUP mon millou était moins coupleux qu'avec le pot d'origine que j'ai d'ailleurs remis quelques mois plus tard.
on a le bonheur que l'on se donne...

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Merci Winny !

J'ai plus qu'à acheté cette Fazer qui me fait tant rêver et à lui remettre un silencieux d'origine 8)
Vivement la paye ! :mrgreen:

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

Avant mon dernier fazer (celui que j'ai actuellement) j'ai roulé un an sur une 1300 xjr, et deux ans sur une 1100 cbr xx injecté, et je trouve le millou presque aussi coupleux que ces 2 derniéres, mais avec un apétit en carburant bien moindre lps_bravo ( en moyenne 1.5l/100kms de moins).
on a le bonheur que l'on se donne...

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Salut,

me disait bien que je connaissait ce pseudo, je viens aussi un seven fifty, mon ex fifty appartient maintenant a Mariquita.

Bref, sur le fofo seven fifty j'ai donné mes impressions sur le fazer 1000, je te laisse le lire !

Ce sont 2 becanes incomparables, mais toutes 2 avec leur qualités respectives, perso je peut plus rien rouler sur autre chose que le milou

Répondre