deundeun a écrit :Ben tu dis avoir installé le kit de Ivan, mais il y en a 2, un premier pour une moto d'origine ou avec un échappement adaptable (SO pour Slip On) et le deuxième pour une moto avec ligne complète, filtre à air, et boite à air modifiée (MB pour Modded Box)
Le MB fonctionne quand même bien avec le collecteur d'origine, par contre la modification de la boite à air n'est pas celle que tu as pu faire (en suivant les recommandations de Yoshimura) mais une découpe au niveau du "tuyau" descendant, et ce en vu d'appauvrir tout en conservant l'effait résonnance![]()
Bref dans le kit MB, c'est 4,5 à 4,75 tours pour les vis de richesse
Et bien vois-tu, je ne savais pas qu'il y avait 2 "niveaux" comme chez Dynojet. Je crois même que c'est 3 "stage" chez Dyno.
Bref, moi c'est donc le kit SO car je n'ai qu'un silencieux Yoshimura avec, effectivement la découpe du couvercle de boite à air préconisée par Yosh.
Et donc, sur le kit "SO", c'est 3,5 tours.
@ Tintin 83 : En fait j'ai monté ce kit parce que j'ai eu une opportunité intéressante au niveau prix (merci Jeronimo) et qu'en plus je fais tout moi-même sinon, c'est vrai que les perfs me convenaient déjà tout à fait !
Et je trouve justement que le moteur est encore plus élastique qu'avant.
Je me surprends souvent à rester en 6ème alors que les gars avec qui je roule reprennent en 5 (je sors souvent en club moto). Sans être un tracteur, c'est vraiment souple.
D'ailleurs je consomme moins qu'avant avec ce kit qui enrichit en bas et dans les régimes intermédiaires grâce, respectivement à l'ouverture de la richesse à 3,5 tours et aux aiguilles spécifiques et appauvrit tout en haut grâce aux gicleurs principaux plus petits.
Ensuite le rotor "+3°" aide sur toute la plage de régime.
En plus du kit, j'ai aussi ajusté le diamètre intérieur des pipes avec les conduits d'admission. Il est bien possible que ça aide encore car ce n'est pas du luxe.

ça serait un peu couillon de se faire ch*er à regler les carbus et que rien n'y fasse, tout ça à cause d'une prise d'air