Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglages carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: reglages carbus

Message par marignan83 »

Bonjour,

deundeun a écrit :Ben tu dis avoir installé le kit de Ivan, mais il y en a 2, un premier pour une moto d'origine ou avec un échappement adaptable (SO pour Slip On) et le deuxième pour une moto avec ligne complète, filtre à air, et boite à air modifiée (MB pour Modded Box)
Le MB fonctionne quand même bien avec le collecteur d'origine, par contre la modification de la boite à air n'est pas celle que tu as pu faire (en suivant les recommandations de Yoshimura) mais une découpe au niveau du "tuyau" descendant, et ce en vu d'appauvrir tout en conservant l'effait résonnance 8)
Bref dans le kit MB, c'est 4,5 à 4,75 tours pour les vis de richesse ;)

Et bien vois-tu, je ne savais pas qu'il y avait 2 "niveaux" comme chez Dynojet. Je crois même que c'est 3 "stage" chez Dyno. ;)

Bref, moi c'est donc le kit SO car je n'ai qu'un silencieux Yoshimura avec, effectivement la découpe du couvercle de boite à air préconisée par Yosh.
Et donc, sur le kit "SO", c'est 3,5 tours.

@ Tintin 83 : En fait j'ai monté ce kit parce que j'ai eu une opportunité intéressante au niveau prix (merci Jeronimo) et qu'en plus je fais tout moi-même sinon, c'est vrai que les perfs me convenaient déjà tout à fait ! :powa

Et je trouve justement que le moteur est encore plus élastique qu'avant.
Je me surprends souvent à rester en 6ème alors que les gars avec qui je roule reprennent en 5 (je sors souvent en club moto). Sans être un tracteur, c'est vraiment souple.
D'ailleurs je consomme moins qu'avant avec ce kit qui enrichit en bas et dans les régimes intermédiaires grâce, respectivement à l'ouverture de la richesse à 3,5 tours et aux aiguilles spécifiques et appauvrit tout en haut grâce aux gicleurs principaux plus petits.
Ensuite le rotor "+3°" aide sur toute la plage de régime.
En plus du kit, j'ai aussi ajusté le diamètre intérieur des pipes avec les conduits d'admission. Il est bien possible que ça aide encore car ce n'est pas du luxe. ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

interressant!

je peux prendre le 1er post de ce sujet et faire un copier collé et dire "+1"! pareil que lui, je trouve anormal ce comportement tellement creux sous 2000 qu'il faut faire patiner pour partir d'un feu par ex.

je n'avais absolument pas ce genre de phénomène sur ma precedente moto, qui pourtant n'était qu'une 750! (vfr)

mais je pense que je vais arriver à la regler comme il faut...je l'ai déjà bien améliorée!

faut que j'essaye aussi de relier les pipes, ainsi que la decoupe du couvercle du filtre a air
Modifié en dernier par tintin83 le 26 févr. 2012, 10:47, modifié 1 fois.

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

marignan83 a écrit :Bonjour,

deundeun a écrit :Ben tu dis avoir installé le kit de Ivan, mais il y en a 2, un premier pour une moto d'origine ou avec un échappement adaptable (SO pour Slip On) et le deuxième pour une moto avec ligne complète, filtre à air, et boite à air modifiée (MB pour Modded Box)
Le MB fonctionne quand même bien avec le collecteur d'origine, par contre la modification de la boite à air n'est pas celle que tu as pu faire (en suivant les recommandations de Yoshimura) mais une découpe au niveau du "tuyau" descendant, et ce en vu d'appauvrir tout en conservant l'effait résonnance 8)
Bref dans le kit MB, c'est 4,5 à 4,75 tours pour les vis de richesse ;)

Et bien vois-tu, je ne savais pas qu'il y avait 2 "niveaux" comme chez Dynojet. Je crois même que c'est 3 "stage" chez Dyno. ;)

Bref, moi c'est donc le kit SO car je n'ai qu'un silencieux Yoshimura avec, effectivement la découpe du couvercle de boite à air préconisée par Yosh.
Et donc, sur le kit "SO", c'est 3,5 tours.

@ Tintin 83 : En fait j'ai monté ce kit parce que j'ai eu une opportunité intéressante au niveau prix (merci Jeronimo) et qu'en plus je fais tout moi-même sinon, c'est vrai que les perfs me convenaient déjà tout à fait ! :powa

Et je trouve justement que le moteur est encore plus élastique qu'avant.
Je me surprends souvent à rester en 6ème alors que les gars avec qui je roule reprennent en 5 (je sors souvent en club moto). Sans être un tracteur, c'est vraiment souple.
D'ailleurs je consomme moins qu'avant avec ce kit qui enrichit en bas et dans les régimes intermédiaires grâce, respectivement à l'ouverture de la richesse à 3,5 tours et aux aiguilles spécifiques et appauvrit tout en haut grâce aux gicleurs principaux plus petits.
Ensuite le rotor "+3°" aide sur toute la plage de régime.
En plus du kit, j'ai aussi ajusté le diamètre intérieur des pipes avec les conduits d'admission. Il est bien possible que ça aide encore car ce n'est pas du luxe. ;)

il ne reste plus qu'à l'essayer pour voir la différence avec la mienne... :teuteul:

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

deundeun a écrit :A priori percer le couvercle n'est pas la meilleur solution. Il faut en effet retirer la protection en caoutchouc qui fait l'étanchéité...
La modif préconisée pour la boite à air est peut-être celle que tu as déjà fais, tu peux voir une photo de ce qui 'il faut faire ICI. La première image montre ce qu'il ne faut pas faire, BLUEBALLS montre ce qu'il faut faire.
Si tu modifies trop (trop ouvert) il te faudra changer beaucoup trop d'éléments sans savoir de combien...
Ce CR est un bon début, on peut aller plus loin avec le kit d'IVAN SO ou MB, mais si on modifie beaucoup l'arrivée d'air comme ceux qui ont mis des cornets d'admission directe (suppression de la boite à air) ça devient très vite très galère...

Pour le patinage à 2000 au départ d'un feu je me demande si ce n'est pas lié au CDI parce que suivant la charge (en cote par exemple) le résultat n'est pas le même. En même temps je n' ai en plus jamais eu l'occasion d'essayer le millou full stock, au sortir du concessionnaire la mienne a eu un akrapo NH dès son 1er km :wrazz:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Vous êtes en train de dire que pour démarrer d'un feu, par exemple, vous faites patiner l'embrayage pour garder le régime à 2000 t/mn sinon c'est creux ????? :-o

Si c'est ça, alors non ce n'est absolument pas normal !

@ Tintin83 : Effectivement, ce serait bien qu'on essaye nos moto l'un et l'autre. Ça permettrait de faire une comparaison intéressante. ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

patiner jusqu'à 2000, dans mon cas c'est un peu éxagéré, en fait je n'ai pas l'oeil sur le compte tours, mais obligé d'un peu retenir l'embrayage sinon le regime tombait et ça faisait meuuuuh....avant de repartir

j'ai aussi remarqué que j'étais obligé de laisser un peu de starter le temps que ça chauffe un peu, sous peine d'avoir des ratés en bas régimes, ce qui est signe de mélange de ralenti un peu pauvre

ce soir j'ai donc rajouté 1 tour à toutes mes vis de richesse, me voilà donc à 4trs! après le demarrage sans starter, 1ere constatation, ça a l'air de tourner plus façilement, de moins rechigner à prendre quelques tours (toujours à froid)

après une petite mise en chauffe, j'ai redemonté une bougie pour refaire mumuse avec le colortune pour voir a quel moment le mélange devient exagérément riche, au point de colorer la combustion au jaune/orangé, et bien c'est vers 6.5trs, donc à 4 j'ai de la marge ça devrait aller!

je me demandais pourquoi un tel écart avec les 2trs préconisés, mais en fait le yosh y est surement pour quelque chose! je m'inquiète aussi de l'état de mes pipes d'admission, elles sont tellement craquelées que ça fait peur! même les capuchons sur les pipes sont craquelés! :bad-words: ça serait un peu couillon de se faire ch*er à regler les carbus et que rien n'y fasse, tout ça à cause d'une prise d'air

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Ah oui ! Autant pour les pipes ça ne me choque pas, autant pour les capuchons, j'ai un sérieux doute !
Le mieux est de ponter les prises de dépression 1+4 et 2+3 rapidement avec de la bonne durit toute neuve !!! ;)
ImageImage

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

marignan83 a écrit :...,

Ah oui ! Autant pour les pipes ça ne me choque pas, autant pour les capuchons, j'ai un sérieux doute !
Le mieux est de ponter les prises de dépression 1+4 et 2+3 rapidement avec de la bonne durit toute neuve !!! ;)

Moi non plus. Ca fait partie des acquis de mai 68 (ou 69, je ne sais plus). :teuteul:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tatar:ScoutToujours? a écrit :

Moi non plus. Ca fait partie des acquis de mai 68 (ou 69, je ne sais plus). :teuteul:

Mékinékon !!!!! :et paf:
:mort de rire: :lol: :mort de rire:

Y'a pas à dire, t'es un grand malade !!!!! :-o :lol:

Mais ne change rien :hi: ;)
ImageImage

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Tatar:ScoutToujours? a écrit :

Mékinékon !!!!! :et paf:
:mort de rire: :lol: :mort de rire:

Y'a pas à dire, t'es un grand malade !!!!! :-o :lol:

Mais ne change rien :hi: ;)

:et paf: :mort de rire: :mort de rire:
C'est un grand malaaaaaaaadeeeeeee !!!!!!
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Répondre