Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cliquetis moteur fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: cliquetis moteur fz6

Message par TeamFFF »

gné ?

Tu n'as pas trop le choix ... tu tend le coté ou il y a le tendeur, donc quand tu regardes la distri c'est le coté gauche, là ou il y a justement le tendeur de chaine de distri :)

zeze40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeze40 »

Alex76 a écrit :pendant que j'y pense la mienne arrive a 50 000 bornes et commence un peu a cliqueter , le seul truc c'est que je ne sais pas si je dois tendre la chaine de distri dans le sens des aiguille d'une montre ou la tendre dans le sens inverse .....
merki d'avance

pour le tendeur c'est automatique de toute facon.

je pense pas que j'ai une baisse de perf et puis ça à l'air de tourner rond.j'ai fais tourné au ralenti hier pour pouvoir bien entendre le bruit et il est bien present a chaud.
si c'etait que le tendeur ça m'arrangerais.

zeze40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeze40 »

TeamFFF a écrit :Je ne comprends pas, ma réponse d'il y a 2 jours a dégagé :coco17:
Je te demandais si tu avais remarqué une baisse de performance du moteur ?
Si tel N'ES PAS le cas je pencherais tout de même pour un tendeur de distri bien HS

et dans le cas inverse tu pense que ce serait quoi?je suis curieux

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :gné ?

Tu n'as pas trop le choix ... tu tend le coté ou il y a le tendeur, donc quand tu regardes la distri c'est le coté gauche, là ou il y a justement le tendeur de chaine de distri :)

Il te demande si tu tend en vissant ou dévissant :teuteul:

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

y a que franckyky qui suit !

triple F :tusors:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

franckyman a écrit :
TeamFFF a écrit :gné ?

Il te demande si tu tend en vissant ou dévissant :teuteul:

A cela, mes amis, je répondrai par un petit quatrain en demi-alexandrin:
"Ce n'est pas tant qu'il tend
Trop fort de temps en temps.
Mais il demeure patent
Que fort mal il entend."
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

M'a suis mal exprimé zeze40 :oops:

Pour ton problème de bruit moteur, je supute que le tendeur de chaine soit hs, il est fragile sur cette mob surtout s'il a cotoyé les hauts régime trés souvent
Je te demandais si tu avais remarqué une perte de puissance mais vu que tu n'as pas roulé avec tu ne peux pas m'en dire plus (je me trompe?)

Pour le tendeur de chaine il existe une astuce pour le retendre.
Le ressort de celui ci est faiblard et pas assez costaud pour pousser et maintenir la distri tendue, tu entends donc l'afflolement de la ditri (trés certainement)
Pour aider le ressort du tendeur à prendre sa place, on peut par exemple trés légèrement dévisser de qlq mm le tendeur avec une clef allen jusqu'à ce que tu entendes un trés leger clic.
Le ressort a fait sortir le poussoir un peu plus facilement car moins en appui sur la chaine de distri. Il ne te reste plus qu'à resserer et demarrer ton moteur.

Aprés soit
- tu n'entends plus la distri mais au bout de quelques sec/min le bruit revient, tu es bon pour en commander un
- tu entends toujours ton bruit, c'est qu'il est définitivement mort, tu es bon pour en commander un rapidement !
:)

Pour en commmander un beaucoup moins cher (ça depend de la valeur du dollar ...) c'est ici ;) http://www.boats.net/parts/search/Yamah ... parts.html
plus exactement ici http://www.boats.net/parts/search/Yamah ... parts.html l'ensemble numéro 6

Voili voilou

Pour moi tu n'as pas d'autre pb, surtout si le moteur tourne bien à part ce bruit (une bielle ça s'entend ! une soupape ou un guide, ça dure pas longtemps et puis une soupape ça petaraderais de partout et pour un guide tu boufferais de l'huile avec la fumée qui va bien), pour une bougie tu ferais de l'auto allumage au bout d'un moment dans les tours, ton ralenti serait pourri et tu verrais de la fumée sortir du puit si elle était desserée

zeze40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeze40 »

merci en tout cas,je viens de commander tout ça :lol:

zeze40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeze40 »

salut,
voila des news j'ai changer les bougies et le tendeur de chaine.

Image

pas besoin de vous dire laquelle est neuve.
j'ai tester le tendeur de chaine il à l'air nickel j'ai quand meme mis le nouveau avec son joint.
J'ai du rebaisser le ralenti il etait assez haut.
Il me manque que le reglage de la synchro injection des 20 000km.
j'ai fais une video:

http://www.youtube.com/watch?v=KNpPazrc ... e=youtu.be

Vu que j'avais demonter le collecteur on m'a dit que cela pouvais venir des joints car je les ai pas changé,ils etaient pas marqués donc je les ai remis.
Qu'en pensez vous?
ça fait plus le meme bruit mais il y a encore un petit quelque chose.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Si les joints étaient propres, non ovalisés et pas écrasés il n'y a pas de raison de les changer.

Le petit quelque chose ressemble à quoi comme bruit ? ça peut être aussi assez subjectif, surtout si tu n'as pas un autre fz6 pour faire la comparaison

Répondre