Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Electricite] feux ar
- Diskette
- Mob

[Electricite] feux ar
Salut,
j'ai remarqué récemment qu'une de mes ampoule arriére restait eteinte en feu de croisement mais s'alumait quand méme au freinage.
sachant que c'est la méme ampoule qui fait les deux (croisement + stop) je soupcone un probléme electrique, qui a déja eu ca ?
merci
j'ai remarqué récemment qu'une de mes ampoule arriére restait eteinte en feu de croisement mais s'alumait quand méme au freinage.
sachant que c'est la méme ampoule qui fait les deux (croisement + stop) je soupcone un probléme electrique, qui a déja eu ca ?
merci
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: [PB Electrique] feux ar
Ou alors l'ampoule est grillé, vue que c'est une ampoule à double-filament 
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Permute les deux ampoule et tu sera fixer si tu as un probleme electrique 
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Oui, mais là il ne peut pas puisque c'est une ampoule à double-filament. A moins qu'il essaie avec une ampoule classique.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

si tu peux le faire car ce sont les meme ampoule a droite et a gauche
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

ok, je vais m'endormir moins con ce soir 
- Diskette
- Mob

Salut
j'ai demonté mes ampoules et elles ont leur filaments en place quand je regarde bien (2 mini et 1 grand).
j'ai donc inversé comme tu me l'as conseillé. mais maintenant non seulement c'est uniquement le gauche mais il lui faut une claque pour qu'il s'allume.
je recapitule :
si j actione les feux au comodo je n'ai que l'avant, l'arriére aprés une (ou deux) baffes s'allume d'un seul coté, mais feux de stop fonctionnent normalement.
c'etait ptétre un peut trop pour elle l'hiver dehors sans sa couette nan ?
j'ai demonté mes ampoules et elles ont leur filaments en place quand je regarde bien (2 mini et 1 grand).
j'ai donc inversé comme tu me l'as conseillé. mais maintenant non seulement c'est uniquement le gauche mais il lui faut une claque pour qu'il s'allume.
je recapitule :
si j actione les feux au comodo je n'ai que l'avant, l'arriére aprés une (ou deux) baffes s'allume d'un seul coté, mais feux de stop fonctionnent normalement.
c'etait ptétre un peut trop pour elle l'hiver dehors sans sa couette nan ?Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Si il faut que tu tapote dessus pour que sa s'allume; c'est qu'il y à un faux contact dans ton phare.
- Titi 86
- Twin poussif

fazerdu08 a écrit :Si il faut que tu tapote dessus pour que sa s'allume; c'est qu'il y à un faux contact dans ton phare.
+1 tu peut gratter les ampoules, la partie blanche qui vient en contact avec la lamelle.
Mais comme le dit "lemessy" contrôle aussi ton faisceau. Tu peut avoir un problème d' humidité sur le connecteur.

.jpg)