Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Chaine] Gros coup de chance

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

[Chaine] Gros coup de chance

Message par fazerdu08 »

Voilà ma petite histoire de la journée :

Ce matin, je me dit que je vais lavé ma la moto, pour le salon de charleville cette après-midi. Sachant que j'avais un point dure sur mon kit chaine. Je me dit que j’allai tout nettoyé, cache psb, couronne, chaîne ... et tout graissée au petits oignons.

Et là en démontant le cache psb, bimb l'écrou de psb qui tombe par terre !! :shock: Sachant que le kit chaîne à un peu plus de 10000 et qu'il n'a jamais été touché. Du coup l'écrou c'est usiné autour de l'arbre et fait maintenant l'épaisseur d'une rondelle :lol: . Mais sa va le filetage sur l'arbre n'a pas l'air touché.

Pour dire, que cet écrou de psb à l'air de se déssérré facilement donc vérifié le de temps en temps; ne fait pas de mal :) Si je connaissait le con qu'a monté le kit chaîne ...

Image

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Gros coup de chance

Message par buzz »

quand on pense qu'il suffit de replier la rondelle sur 3 pans et non un seul comme c'est le cas d'origine pour ne pas etre emmerdé... :roll:
effectivement gros coup de bol pour toi! tu n'a plus qu'a changer l'ecrou et la rondelle, moi je changerai aussi le PSB pour plusieurs raisons:
- la surface ou vient s'appuyer la rondelle a l'air abimée, en remontant du neuf, tu est sur d'avoir un montage dans les regles de l'art.
- le pignon a peut etre "battu" sur l'arbre et a eventuellement pris du jeu au niveau des cannelures.
- remonter un pignon neuf prolongera la vie de ton kit chaine puisque c'est l'element qui s'use le plus vite
- un pignon neuf vaut 3 fois rien comparé au prix du kit chaine complet ou de l'arbre de sortie de boite...
faites la bourre pas la guerre!

gmore
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gmore »

J'ai changer mon kit moi meme, a l'epoque, avec ecrou et rondelle neuve rabattu sur 2 pans serre au couple prescrit. A la premiere verif l'ecrou bougait a la main, donc resserage .
Ensuite il n'a plus bouge. Je conseille a tous a verifier cet ecrou, qui, je pense est une faiblesse sur le FZS. Peut etre la seule :D :D :D :D

Gilles

alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »

oua tu a eu de la chance oui , je confirme sa met arrive sur un fazer qu on venait d acquérir heureusement que le filetage a rien eu sinon .... je vais vérifier encore le mien demain et le contrôler plus souvent .. merci pour ce rappel
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Bonsoir,

Quand j'ai changé mon PSB de 16 pour un 15, serrage au couple , j'ai mis une rondelle neuve que j'ai replier sur 3 côtés, on est jamais assez prudent

Une petite piqure de rappel vaux mieux qu'une grosse hospitalisation ;)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

J'ai remit un écrou de 600xt en attendant mais là je vais allé commandé 1 écrou avec deux rondelles (2 oui, parce que celle du xt à cassé au démontage :mrgreen: ) Là, le filetage de mon écrou ne fait l'épaisseur que d'un filet maintenant :D Encore une chance que le filetage n'est rien eu, il y a juste une trace de l'écrou sur le cache.

Tu as raison franckyman, une piqure de rappel ne fait pas de mal. Mieux vaut prévenir que guérir, car cela mais arrivé plus de 10000 kms après avoir monté le kit chaîne ! Comme quoi, cela n'arrive pas qu'après le remontage.

PENSEZ A VÉRIFIER LE SERRAGE DE L’ÉCROU DE PSB !

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Chaine] Gros coup de chance

Message par pouic2003 »

c'est pas la 1er fois que j'entend le problème de l'écrou de PSB . ce qui est bizard c'est qu'il tourne dans le sens contraire du desserage , donc il devrais pas se dévisser , et il le fait quand même :crazyeyes:
sinon je fait comme rondelle de blocage neuve et deux cotés rabattu plus repère au stylo peinture pour voir si il bouge

gnirts
Touriste
Touriste

Re: [Chaine] Gros coup de chance

Message par gnirts »

moi c operation sans risque ca met arriver il y a pas longtemp alors apres avoir acheter rondelle et ecrou neuf et fais mes jolie pliure petit point de TIG entre la rondelle et lecrou comme ca au moin suis sure...
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...

Répondre