Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un futur Fazerman

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: Un futur fazermen

Message par nath29 »

C'pô grave ;) C'est que c'était pas la bonne :-D
ImageImage

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

C'est aussi ce que je me suis dit...
Mais en fait, j'ai appelé ce matin, il n'était pas au courant que son annonce avait été désactivée et il ne l'a pas vendu :D
Peut-être que finalement c'est la bonne ;)

Bizarre quand même cette annonce désactivée...

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Cette fausse alerte a du te faire reagir, si tu etais degouté et bien n'attend peut etre pas qu'elle soit vendue, mets toi d'accord sur le prix et verse des arres, parce qu'il n'y a pas des masses de fzs 1000 a vendre

Si tu t'etais dit bon tant pis, laisse tomber

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Oui, c'est aussi le discours que je me suis tenu ;)
Je ne pensais pas être dégoûté et finalement si.

Du coup, je lui ai précisé que j'aurais l'argent la semaine prochaine.
Il n'a donc pas remis l'annonce sur le bon coin et attend que je puisse venir avec les sous.

"Excalibur ! Un jour tu seras mienne !" :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=8lHgMFKDgDE

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

ça tombe bien, comme ça je te racheterai ta bulle haute! ;)

ou au moins je pourrais faire un essai avec ce modele...

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Vu que je vais moi aussi faire beaucoup d'autobeurk, je pense que je vais gardée la bulle haute au moins jusqu'à la fin de mon contrat (fin décembre) ;)

Pour l'essai, pas de problème : tu me diras ton avis comme ça :)

Ce soir, j'ai pu l'essayé de nouveau et j'ai moins senti de différence de couple que la première fois...
Peut-être que j'en attendais trop ou que l'embrayage n'est pas régler à ma main...

Elle n'est pas aussi propre et entretenue que je l'aurais voulu mais ça va, elle reste correcte.
Le plus embêtant c'est que le premier propriétaire étant motard à la gendarmerie, il a fait faire l'entretien par les mécano de la gendarmerie.
Du coup, il n'y a quasiment pas de factures, pas de carnet d'entretien... Pour une moto de 2005, je trouve ça pas très cool...

D'un autre côté, 4000€ me semble correct comparé à une fazer équivalente mais avec un carnet d'entretien à jour. Environ 500€ de plus sans compter qu'il faudra la chercher beaucoup plus loin.

Elle est bien équipé : bulle haute, poignet chauffante, top-case (un peu petit à mon goût), selle Bagster (je me demande si c'est bien utile sur le milou :roll:), détecteur de radar :mrgreen: (c'est le premier proprio qui l'avait installé :teuteul: ), un lèche-roue à monter et peindre.

Mais je sais déjà que j'ai au moins le kit chaîne à faire. Je le ferais sans doute moi-même mais ça fait déjà environ 120-200€
Les joints de fourche son fendillé mais il n'y a pas de fuite. Si je dois les changer, je le ferais, mais de toute façon, c'est pas trop cher en pièces normalement.
Je vais sans doute remettre le silencieux d'origine (entre 50-100€ sur le bon coin) en espérant que ça puisse me permettre de récupérer du couple en bas avec un bon réglage de carburation ;). Je n'aime pas ce Scorpion de toute façon.
Les cales de bridages... Il y en a pour 30€ d'après lui.
( EDIT : 33€ exactement avec les FdP : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s )
On vois que la peinture à été refaite et mal refaite : il y a de vilaine coulure sur le réservoir et sur les caches latéraux qui sont noir normalement. Mais ça reste discret. Peut-être qu'un jour, je ferais repeindre ces pièces correctement...
Le compte-tours n'affiche pas d'erreur mais je n'ai pas entendu si les servo-moteur de la valve se sont activé au contact.
J'espère que la valve exup n'est pas à changer... :-? C'est cher ? :?:
Le pneu arrière ne tiendra pas plus de 3-4000kms.
Peut-être aussi l'embrayage mais je n'y crois pas trop...

Si je la garde longtemps, je pense que tout ça n'est pas gênant... Ça serait gênant si je devais la revendre rapidement mais j'espère que ce ne sera pas le cas ;) Mais à me relire, je pense que je vais tout de même encore discuter un peu le prix... :-? Tant pis s'il le prend mal mais au total, ça fait pas mal de frais finalement...

Plus qu'à aller demander un chèque de banque à mon banquier ;)
Modifié en dernier par LoX le 07 mars 2012, 23:33, modifié 1 fois.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tu sais, à 33 000 km il n'y a pas eu beaucoup d'entretien à faire donc si l'entretien des 30 000 a été fait suivant les préconisations du carnet d'entretien, tu ne prends pas beaucoup de risque.
Car c'est celle des 40 000 qui est plus copieuse.

À propos, il est étonnant que le kit chaîne soit déjà à replacer car en principe, celui d'origine fait plus des 40 000.

Mets-nous des photos dès que tu l'auras. ;)
ImageImage

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

marignan83 a écrit :Tu sais, à 33 000 km il n'y a pas eu beaucoup d'entretien à faire donc si l'entretien des 30 000 a été fait suivant les préconisations du carnet d'entretien, tu ne prends pas beaucoup de risque.
Car c'est celle des 40 000 qui est plus copieuse.

Le proprio actuel a monté un PSB-1 et à du rouler comme ça pendant maximum un an.
Du coup, je ne sais pas à quel point ça fausse le kilométrage mais c'est vrai qu'il ne semble pas avoir beaucoup roulé.
Je viens de regarder dans le manuel d'atelier et en effet, il y a tout à faire.
C'est sans doute pour ça que l'on trouve autant de Fazer1000 en vente à 30000 kms sur le bon coin ;)
Ça vaut peut-être le coup que je la fasse faire par le concessionnaire Yamaha pour qu'elle ai au moins une facture dans son carnet d'entretien...
En tous cas, ce que tu me dis là est plutôt encourageant surtout pour moi qui ai un tempérament plutôt anxieux. :roll: Merci :)

À propos, il est étonnant que le kit chaîne soit déjà à replacer car en principe, celui d'origine fait plus des 40 000.

Ben vu qu'il y a un PSB-1, ça accentue le phénomène sans doute (section du pignon plus petite)... Peut-être qu'en remettant un PSB de 16, le kit chaîne pourra tenir encore 10 000... C'est vrai... Ça me permettrait de retarder ce changement... Merci :)
Mais du coup, j'ai interêt de mettre des sous de côté pour la révision des 40000 kms :teuteul: :lol:

Mets-nous des photos dès que tu l'auras. ;)

Ok :)
Mais je n'aurais pas eu le temps de la nettoyer vu que ce week-end, j'ai un copain motard (du forum de la Seven Fifty et de Sanary ;) )qui me montre comment faire la distribution de ma 309... Je vais pas trop pouvoir profiter de la Fazer ce week-end malheureusement... :(
Vous ne la verrez donc pas sous son meilleur jour... Je lui réserve mon prochain week-end 8)

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

La révision des 40000 kms est chère parce qu'elle inclue le controle du jeu au soupapes, mais celui ne demande généralement le remplacecement d'aucune pastille à ce kilométrage.
Amha à 40000 (pour une moto qui à été mené normalement!) remplacer les fluides, les filtres, et les bougies est trés suffisant pour garantir une longue vie au fazer 1000.

Par contre je pense qu'il vaut mieux privilégier l'état de la moto(peintures, consommables..) à des factures...
on a le bonheur que l'on se donne...

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

+WINNY+ a écrit :La révision des 40000 kms est chère parce qu'elle inclue le controle du jeu au soupapes, mais celui ne demande généralement le remplacecement d'aucune pastille à ce kilométrage.
Amha à 40000 (pour une moto qui à été mené normalement!) remplacer les fluides, les filtres, et les bougies est trés suffisant pour garantir une longue vie au fazer 1000.
Par contre je pense qu'il vaut mieux privilégier l'état de la moto(peintures, consommables..) à des factures...

Avant d'avoir ma Fazer 1000, j'ai roulé pendant longtemps avec une petite FZR 600 R, achetée neuve, et que j'ai menée à plus de 50.000 km avant de la revendre.
Effectivement à la révision des 40.000 km, il n'y avait pas eu besoin de changer les pastilles car le jeu n'avait pratiquement pas bougé. En revanche, comme l'intervention avait nécessité de nombreuses heures de main d'oeuvre, la facture m'avait paru élevée en raison du fait que le contrôle du jeu aux soupapes avait réclamé, me semble-t-il, la dépose des deux arbres à cames.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre