Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
lemessy a écrit :je l'ai fait sur mon devil trophy
a part une scie et une perceuse, faut un poste a souder pour ressouder la mitraillette.
je l'ai fait aussi sur mon devil trophy inox, et il n'y a même pas besoin de souder, il suffit de couper le tube interieur au bon endroit et ca se remonte nickel...
Ben l'idee d'avoir une piece qui ne tien qu'avec l'enveloppe ne m'enchantait guère
il faut etre precis sur les coupes mais il y a possibilité de raccourcir en gardant l'emboitement comme a l'origne et sans raccourcir la "mitraillette". (je ne voulai pas raccourcir cette derniere pour ne pas augmenter le bruit que je trouve déja conséquent...) il faut juste virer le tube plein par contre ça limite le raccourcissement a une grosse dizaine de cm. J'ai pas fait de photo mais ce n'est pas du bricolage…ca ne pendouille pas, ce n'est pas la laine qui cale le tube.
Il existe des mitraillette "adaptable"; c'est se que l'on as mit sur la katoche du frangin, et tu peu la coupé à la longueur que tu veux. C'est un long tube en ferraille (souple style passoire à orange) avec des couches de céramique entre les deux.
ça y est j'ai racourci mon pot !! je lui ai enlever 10 cm, j'ai effectivement du couper et ressouder la " mitraillette " et j'en ai profiter pour remplacer la laine de roche !!
avant :
apres :
maintenant je trouve que le pot est juste à la bonne dimention !!
ho fatch'.....!
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....